Éditeur : Little Urban (08/04/2016)
3.8/5   5 notes
Un mystère plane sur la savane. Un vol a été commis.
Le coupable pourrait bien être l’autruche ou le python, ou bien même l’insoupçonnable girafe.
Mais qui a volé la trompe de l’éléphant ?...

Eden_Zorjunn
  21 juin 2017
Sur les gardes, le lecteur découvre un éléphant tout à fait normal. Dès la page suivante, il lui manque sa trompe. L'éléphant imagine qui pourrait l'avoir prise. Il fait un petit tour des animaux de la savane. Sur chaque double page, on reconnait bien l'animal incriminé, même s'il a une trompe en plus. Les dessins sont simples. Les animaux ont de gros contours noir rempli avec des aplats. C'est simple et efficace. Les enfants auront du mal à trouver la trompe. Ils arrivent par contre à différencier la girafe du flamen-rose. La fin permet de tout recommencer. Il est possible de jouer avec les enfants. Ainsi ils imaginent un nouvel animal atypique. Les plus petits ne comprendront pas ce qu'il y a de drôle dans cet album. Il faudra tout de même expliquer que voler n'est pas bien. Voici une petite lecture bien sympathique et utilisé parfois en heure du conte.
lapinou_family
  18 avril 2016
Voici un joli petit album drôle et amusant sur fond de polar. Les illustrations sont colorées et enfantines.
Les plus jeunes découvriront avec plaisir les animaux de la savane et apprendront à les nommer.
J'adore la fin pleine d'humour (je ne vous la dévoile pas entièrement, histoire de garder un peu de suspense et de vous donner envie de la découvrir par vous-même).
Lien : http://lapinoufamily.blogspo..