La première phrase était si incroyable !
Je suis restée sur ma faim...
Le sujet du livre est pourtant très intéressant.
C'est comme si certaines actions des personnages sont cousues d'un fil blanc... On devine... On demeure à l'extérieur ... Comme si toute l'histoire se jouait devant nous et qu'une immense plaque de verre nous séparait d'elle... On ne ressent pas de l'intérieur tout ce qui se passe.
Entendons-nous, je ne me suis pas ennuyée, mais je n'ai pas pleuré sur ce qui arrivait aux personnages et pourtant j'aurais dû ressentir tout le poids de l'histoire m'atteindre.
Je ne bouderai pas cette auteur, au contraire, Fourrure son premier roman m'attends... J'ai même hâte d'aimer ça...
Un roman des plus étonnant et un coup de coeur de malade. Il n'est pas possible de le raconter en quelques lignes mais je vous incite réellement à vous plonger dans cette lecture. Il faut le lire, il faut le vivre parce qu'Adelaïde de Clermont Tonnerre est une écrivaine qui sait choisir les bons mots. Je n'ai plus qu'à acheter ses autres romans pour compléter un peu plus encore ma petite bibliothèque.

Il est orphelin , elle est une riche héritière
Et derrière eux se trouve un passé qui ne les concerne pas directement mais qui joue un rôle majeur dans leurs vies....
Un roman très bien écrit que l on arrive pas à laisser avant la dernière page et même la il est difficile de se dire que c est déjà fini....
Les aller et retour entre passé et années 70 donnent une grande dynamique au roman
Le style est fluide et le narrateur change régulièrement ce qui enrichit le contenu pour le lecteur

Les personnages sont vifs colorés attachants impulsifs coléreux amoureux ....
Tout au long du roman se dénoue une intrigue douloureuse mais prenante pour le lecteur , les pièces du puzzle se mettent en place au gré de la chronologie ou des besoins de l intrigue
La page de couverture m'a attiré, l'éditeur m'a convaincu, j'ai donc lu ce roman, je l'ai fini, mais je suis sortie déçue de cette histoire ; un peu trop de déjà lu .....
C'est l'histoire de Werner, jeune américain adopté, qui a pour habitude d'enchaîner les conquêtes, jusqu'au jour où il croise Rebecca. Leur idylle semble parfaite mais la rencontre avec les parents de cette dernière fait tout basculer. A partir de ce jour là Werner va découvrir d'où il vient.
J'ai adoré ce récit. Les personnages y sont attachants mais complexes et jusqu'à la fin ce livre tient en haleine.
Je l'ai lu dans le cadre d'un défi lecture, ce livre m'avait été conseillé par ma bibliothécaire et je ne le regrette pas !
J'ai été déçue par ce roman historique, certes bien écrit, mais qui manque de profondeur et de réalisme quant aux thèmes abordés. C'est bien dommage...
Quant au prix littéraire décerné, certainement il est en lien avec les origines aristocratiques de l'autrice...
Ce livre m'a été prêté par une amie. Je ne connaissais ni l'auteur ni le titre. Une très belle découverte. L'histoire raconte la rencontre entre une femme dont la mère a été incarcérée dans un camp de concentration durant la guerre de 39 - 45 et un homme font le père aurait été le violeur et le bourreau de la dite mère.
Une belle histoire d'amour nous rappelant une période sombre de notre histoire.
J'ai beaucoup aimé ❤
Après tous les bon échos que j'en ai entendu, je m'attendais à un roman particulier, hors si l'histoire de la mère de Rebecca et les origines de Werner Zilch avec tout le contexte historique mis en place (camps de concentration, bébé miraculé, quête de ses origines, secrets de famille, sort des scientifiques…) ont été les éléments qui m'ont fait terminer ma lecture, la partie importante de l'histoire d'amour entre Rebecca et Werner qui prend tellement de place par rapport à la partie historique l'ont ternie, prenant le pas sur ce qui aurait pu être un gros coup de coeur.

Beaucoup de médiatisation pour un récit où je suis restée sur ma faim, le seul point positif étant comme je l'ai mentionné plus haut, le contexte historique de la fin de la Seconde Guerre mondiale et de la guerre froide. Mention spéciale pour la partie sur les scientifiques récupérés par toutes les puissances (URSS, Etats-Unis…) malgré le fait qu'ils aient travaillé pour le IIIème Reich. Il est rare que j'ai des déceptions sur mes lectures et ce fut malheureusement le cas pour celle-ci.

Manhattan, 1969.

Werner Zilch tombe amoureux d'une femme entraperçu dans un restaurant. le tombeur de ces dames doit à tout prix savoir qui c'est quitte à emboutir sa voiture provoquant leur rencontre.

Saxe, Allemagne, 1945.

Victor Klemp va accoucher une jeune femme gravement blessée par les bombes. Morte peu après avoir donné naissance à un petit garçon, un militaire va tout faire pour pour que le bébé survive. Werner Zilch est le dernier des nôtres.

Ce bébé miraculé est le lien qui va pousser Marthe Engerer à ramener celui-ci à son père encore vivant.

Luisa et elle ont épousé les jumeaux Zilch, un mariage d'amour pour l'une, l'enfer pour Marthe dont la mort de son époux est la réponse à ses prières.

La rencontre avec Rebecca va être le début des réponses aux questions que se posent Werner sur ses parents biologiques. Décidé, il va mener l'enquête et découvrir l'horreur de Karl Zilch, son oncle qui a commis les pires atrocités et a ruiné la vie de ses proches par son esprit pervers.

Un roman basé sur l'histoire réelle des scientifiques, créateurs des bombes V2, sur leurs sorts à l'aube de la guerre froide, sur les mensonges qu'on pris les SS pour s'en sortir à l'issue de la guerre.

La partie centrée sur l'histoire entre Werner et Rebecca prend beaucoup trop d'importance par rapport au contexte historique qui est relégué au second plan.

L'auteur n'a pas peur de perdre ses lecteurs sur la première moitié du roman qui en dehors des événements liés à la guerre est profondément sans réel intérêt.

La seconde partie est beaucoup plus intéressante, centrée sur le passé de la mère de Rebecca, sur l'histoire des frères Zilch, sur cette période si troublée et complexe de la guerre froide.

Des chapitres courts, alternant les époques entre 1945 et 1969, le récit est rythmé surtout sur la seconde partie.

Un semblant de romance sentimentale banale qui pourrait faire perdre des lecteurs à l'auteur si ceux-ci ne prennent pas le risque de continuer leur lecture jusqu'à la fin.

Deux frères ennemis, des femmes qui ont connu le pire des hommes, liées par Werner, le dernier des nôtres. Un amour impossible, tumultueux dont seul le passé pourra les sauver.
Lien : https://leboudoirdulivre.wor..
Nul et archi nul
Tres déçue
Apres Avoir lu sur babelio des critiques tres négatives de lecteurs, j'ai entamé "le deniers des nôtres avec un a priori peu positif.
Au final, j'ai passé un très bon moment. L'ecriture est légère et fluide, la double histoire passée present, se déroule facilement.
Je ne suis pas compétant pour dire s'il mérite les prix littéraires, par contre je peux vous conseiller de lire ce livre ,vous passerez un très bon moment.