Fayard (11/06/2014)
3.75/5   8 notes
Après sa participation à l'élection présidentielle de 2008, Hillary Rodham Clinton s'attendait à reprendre son siège de sénatrice de New York. A sa grande surprise, son ancien rival dans la course à l'investiture démocrate, Barack Obama, lui a demandé de devenir sa secrétaire d'Etat. Dans ce livre, elle raconte les quatre années qui ont suivi, extraordinaires et historiques, les décisions qu'elle et ses collègues ont dû prendre, et nous explique en quoi cette expéri... >Voir plus
Que lire après Le temps des décisions - 2008-2013Voir plus

Hillary Clinton sera bien candidate à l'investiture démocrate pour la présidentielle de 2016, d'où l'existence de ce livre.

Il ne faut pas se tromper : L'ex première dame est très flatteuse sur la politique américaine et particulièrement la sienne et méprise un peu,à mon goût, l'Europe en général.
C'est tout de même instructif si l'on veut s' intéresser à ce qui se passe en haut lieu et comprendre le fonctionnement du monde actuel.

A lire mais ce n'est pas non plus un chef-d'oeuvre.
Une femme de pouvoir aux multiples facettes à découvrir. Une biographie fascinante plongée dans les coulisse d'une des plus grandes dynasties de la politique américaine
Elle a fait des choix politiques; je respecte cette femme qui pourrait après un président noir, apporter sa candidature à la tête des USA.

critiques presse (1)
LaPresse
01 août 2014
Un essai plutôt convenu, où elle se donne un peu trop souvent le beau rôle et ne s'attarde presque jamais sur les errements de Washington. Cela étant dit, Hillary Clinton a été pendant quatre ans la diplomate en chef la plus puissante du monde, son livre est donc forcément instructif.
All of us face hard choices in our lives. Life is about making such choices. Our choices and how we handle them shape the people we become.