In the land of Leadale tome 4 sur 5

Dashio Tsukimi (Autre)Ryô Suzukaze (Autre)Dashio Tsukimi (Autre)
Bamboo Edition (17/08/2022)
4.03/5   19 notes
Des rencontres déconcertantes secouent Cayna et les terres du nord?! Employée par Eyrinë pour l'escorter, Cayna a fait chemin jusqu'à Helshpel, capitale des terres du nord. La première chose qu'elle devait y faire de son côté était de remettre une lettre écrite par Maï-Maï au propriétaire d'une grande enseigne marchande. Cet elfe, qui répond au nom de Cayrick Sakai, se présente à elle comme son petit-fils?! Mais ce qui la choquera plus encore, ce sont surtout les mo... >Voir plus
Que lire après In the Land of Leadale, tome 4Voir plus

The Cave King

Hajime Naehara

4.00★ (182)

5 tomes

Il me tarde de découvrir chaque tome de cette saga, et à chaque fois c'est une super lecture qui arrive à me faire passer par plusieurs émotions !
Ce tome-ci ne fait pas exception, j'ai adoré retrouvé Cayna bien que je lui ai trouvé quelques redondances...

Avec ce nouveau tome, on retrouve notre protagoniste Cayna qui reprend la route en compagnie de son nouvel acolyte si l'on peut dire, Eyrine. J'ai tout de même apprécié que Cayna utilise ses pouvoirs pour faire avancer leur charrette, que l'on ne perde pas trop de temps avec leur voyage. Une bonne initiative pour apporter de nouveaux éléments à l'histoire et de l'intrigue !

Cayna débarque dans une nouvelle ville de cet univers pour avancer dans sa recherche des tours, et surtout pour comprendre ce qui lui est arrivée et ce qui se passe avec ce monde. Comment a-t-il pu passer de jeu vidéo à réalité ?
Elle va découvrir les guildes et leur principe de quêtes, ainsi que la carte de cet univers dont une partie n'est plus accessible suite à un siège mené par des bandits.
Elle va aussi rencontrer de nouveaux personnages qui vont avoir leur importance, et qui vont se révéler être aussi des membres de sa famille en particulier petits-enfants et arrière petits-enfants. J'avoue que j'ai trouvé l'idée intéressante et vraiment très drôle, surtout que Cayna n'est pas radine sur ses expressions et c'est vraiment très drôle à découvrir ! Mais c'est aussi avec eux que se présente la petite faiblesse du tome, j'ai trouvé que ses présentations étaient assez proches de ce que l'on avait pu voir avec ses enfants, rien de bien marquant mais j'y ai trouvé beaucoup de similitude mis à part leur caractère qui est assez logique.
Si ces rencontres paraissent un peu froides au premier abord, elles ne sont pas représentatives de Cayna puisqu'elle nous prouve à plusieurs reprises son attachement pour son entourage et notamment pour les personnes qui l'ont accompagné durant ce voyage, ils dégagent vraiment une superbe ambiance et un bon esprit de camaraderie qui donnent envie de se joindre à eux !

Cayna c'est aussi la force et le pouvoir, et elle va nous le démontrer ici en allant se frotter au bandit, ou encore en venant en aide à sa petite fille !
Le passage de son affrontement contre le chef des bandits est très bien amené dans l'histoire et met en avant le sérieux dont elle peut faire preuve dans les situations qui l'exigent. Mais ce bandit est un élément important pour l'histoire et sa compréhension, il amène des réflexions sur les joueurs du jeu et sur cette réalité. Je veux pas trop en dévoiler sur lui, parce qu'il réserve quelques surprises à l'univers ! le château qui sert de repaire et que Cayna rejoint offre lui aussi quelques surprises et du développement sur notre protagoniste et sur son passé dans le jeu. A travers ses souvenirs, on rencontre un ancien partenaire de jeu qui l'a beaucoup aidé à développer son personnage et ses compétences, j'espère que ce sera un personnage que l'on pourra vraiment rencontrer et pas juste dans les souvenirs ! Il me tarde de lire la suite et de retourner dans cet univers !
Voilà encore un très bon tome dans cette série de mangas. Les personnages sont très attachants, leurs aventures sont sympathiques à suivre, avec toujours une touche d'humour. de magnifiques illustrations, un récit fluide qui se lit assez rapidement, pour une série qui donne envie de découvrir la suite...
Je n'avais plus que ce tome à lire avant d'être à jour. J'ai déjà si hâte de pouvoir avoir la suite, surtout avec une fin aussi intrigante que celle ci. C'est bien évidemment sans aucune surprise que j'ai adoré ce quatrième tome. Maintenant c'est bien connu, je ne suis jamais déçue par chaque lecture de chaque tome. Et comme je l'ai déjà dit, plus on avance plus j'aime suivre les aventures de Canya. J'étais impatiente de me plonger dans ce tome ci et je n'ai pas été déçue le moins du monde.

Dans ce quatrième tome, on retrouve Canya qui a été employé par Eyrinë pour l'escorter. Elle fait chemin jusqu'à Helshpel, capitale des terres du Nord. La première chose qu'elle devait y faire de son côté c'est de remettre une lettre écrire par Maï-Maï au propriétaire d'une grande enseigne marchande. Cet elfe, qui répond au nom de Cayrick Sakai se présente à elle comme son petit-fils! Mais ce qui la choquera le plus encore, ce sont surtout les mots que ce dernier utilisera en sa présence.. Des paroles qui déclencheront une colère telle que tous les environs de la capitale risqueraient bien d'en subir les conséquences!

Canya m'a fait beaucoup rire dans ce tome mais m'a également beaucoup touché par ses actions. Elle est très en colère contre son petit-fils qui n'a pas hésité à utiliser des mots assez mauvais pour juger des enseignes de bas étages. Hors, c'est dans ce genre d'établissement que Canya a rencontré ses amis. Ça l'a tellement touché qu'elle en a carrément oublié qu'il s'agissait de son petit fils et qu'en prime elle avait des arrières petits enfants. J'ai beaucoup aimé ce moment d'ailleurs. J'ai beaucoup aimé aussi découvrir la famille de Canya, surtout ce que Maï-Maï a raconté à ses enfants, c'était plutôt drôle! On a aussi une bonne dose de combats qui était vraiment excellent à lire. J'adore quand Canya combat, elle est tellement puissante que c'est passionnant à regarder. On arrive même à se demander ce qu'elle va nous sortir comme sort!

Il me tarde déjà d'avoir le cinquième tome en main. Je sens que la suite va être encore plus passionnante qu'elle ne l'est déjà. Je suis hyper intriguée par cette petite fée qui va désormais faire route avec Canya. Je me demande ce qu'elle cache puisqu'elle n'a pas l'air de parler… Les combats dans ce tome étaient vraiment très appréciable. Je suis fan de cet univers et de cette histoire et il me tarde vraiment d'avoir le prochain tome entre les mains!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Le tome 4 marque un petit virage dans l'ambiance du manga. Ce tome m'a paru moins "feel good" et s'il y avait plus d'action, je l'ai étonnamment trouvé plus longuet que les trois premiers.

Toutefois l'intrigue évolue et semble prendre une direction plus prononcée. C'est également un bon tome d'approfondissement du personnage principal dont la bonne humeur à toute épreuve disparaît momentanément pour entrevoir la solitude, la mélancolie et l'intransigeance.

À suivre !
Aussitôt reçu aussitôt lu.
Cette intrigue avance toujours au ralenti, l'ambiance du manga reste douce.
Notre héroïne par contre semble être un peu moins candide et se montre un peu plus redoutable.
Nous n'en savons pas davantage sur le point d'interrogation laissé à la fin du tome 3. Toujours mitigée.

critiques presse (1)
MangaNews
29 décembre 2023
Dans un style d'histoire où la concurrence est devenue très, très présente ces dernières années, l'oeuvre écrite par Ceez et adaptée ici par Dashio Tsukimi, continue d'avoir son petit charme bien à elle.