3,8

Un livre avec lequel j'ai passé un bon moment mais qui ne m'a pas non plus transcendé. Et pourtant, je l'attendais avec impatience ce premier roman dédié à Win (mon personnage préféré dans la galaxie Coben), et peut-être même avec un peu trop d'impatience 😅…

J'ai d'abord pris un vrai plaisir à retrouver certains personnages secondaires déjà familiers dans une histoire à la mécanique bien huilée et qui se lit facilement.

Mais j'ai aussi ressenti comme un début de lassitude par rapport à la « patte » Coben qui se renouvelle finalement assez peu. Peut-être également que le personnage de Win construit par mon imaginaire lors de ses aventures avec Myron Bolitar n'est pas complètement en phase avec celui que l'auteur nous dépeint ici.

C'est donc un retour mi-figue, mi-raisin, même si le positif domine encore d'une courte tête.
On suit Win, le meilleur ami de Myron Bolitar. Je n'ai pas lu tous les livres d'Harlan Coben, je ne me souviens plus si j'ai déjà croisé Win dans une de mes lectures mais cela n'est pas gênant.
Il s'agit d'un personnage assez froid, assez franc, aux valeurs... discutables ! Il est riche, même très riche et il ne s'en excuse pas.
Il est touché de près par une affaire car un homme est retrouvé assassiné près d'un tableau volé à sa famille il y a de nombreuses années. Mais d'autres histoires s'y entre-mêlent ce qui rend le livre très prenant. Win est appelé par le FBI pour résoudre l'affaire.
Il est difficile de lâcher ce livre une fois commencé. On est pris dans l'histoire, on s'attache à Win malgré tout. Il faut dire qu'il est le narrateur et qu'il s'adresse à nous ! Cela rend le livre très dynamique, en plus de l'histoire qui a un bon rythme.
De plus, j'ai été surprise par le dénouement donc j'ai beaucoup aimé ce livre !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
C'est la 1ère fois que je lis un roman de Harlan Coben. C'est une lecture agréable mais pas un coup de coeur.
Le personnage principal est très antipathique. Riche, dandy, super héros à la maîtrise parfaite du combat, grand enquêteur et surtout très imbu de sa personne. Il est dépourvu d'empathie.
Bref le récit de sa personne (c'est bien lui qui raconte) est à prendre au second degrés pour rester dans l'histoire.
L'intrigue se démêle au fur et à mesure. Ce n'est pas spectaculaire mais ça passe bien. En fait, je crois que c'est surtout ce personnage principal qui va me rester en mémoire plutôt que l'histoire en elle-même. Celle-ci commence sur le meurtre d'un vieil homme, reclus dans son appartement. Dans celui-ci la police retrouve un tableau d'art volé des années auparavant à la famille de Win (notre dandy antipathique). le FBI est très ennuyé lorsqu'il découvre l'identité de la victime et demande à Win d'enquêter en toute discrétion.... Cette affaire va révéler de lourds secrets du passé de la famille de Win...
Un polar sans grande prétention mais qui m'a fait passer un bon WE.
Lien : https://www.facebook.com/108..
.VIRIL.

Le nouveau roman d'Harlan Coben : Gagner n'est pas jouer, est une intrigue prenante et surtout pleine de testostérone !

Pour celles et ceux qui connaissent les différents tomes des aventures de Myron Bolitar, vous allez très vite comprendre ! le personnage principal n'est autre que son meilleur ami : le célèbre séducteur Win Lockwood lll !

Aussi mystérieux, que froid au premier abord, il en devient très vite attachant. Derrière cette façade d'homme sans peur, on entre aperçoit quelques failles. Cet homme pleins de valeurs, se retrouve mêlé à plusieurs histoires. Une sacoche à son nom est retrouvée près du cadavre d'un inconnu et replonge Win dans des histoires de familles.

Il y a plusieurs années, son oncle s'est fait tuer et sa cousine fut kidnappée. Elle fut retrouvée qu'après pas mal de temps. Les deux histoires semblent liées mais de quelle manière ?

Ce roman est à la hauteur de son auteur. Malgré quelques passages plutôt sexistes qui semblent décrire la vision du personnage, on est incapable de lâcher le livre. Les chapitres sont courts et dynamiques. On alterne entre action et mystère. Un vrai page turner comme on les aime !

La fin est inattendue et originale. J'en redemande ! A quand le deuxième tome sur les aventures de notre troublant milliardaire ?
🤍 Réussite totale 🤎

Coucou #bookstagramers, par manque de temps, je n'avais plus publié ces derniers temps. Mais... je reviens vous parler du nouveau livre d'@harlancoben "Gagner n'est pas jouer", que j'ai eu la chance de recevoir de par mon partenariat avec @franceloisirsofficiel ❤

J'ai découvert Harlan Coben et ses polars il y a 10ans. J'y ai rencontré Myron Bolitar, et ensuite Win, son meilleur ami. J'ai ensuite dévoré la totalité des livres de cet auteur que j'affectionne particulièrement.
C'est donc avec bonheur et excitation que j'ai découvert ce nouvel ouvrage.

Quelle folie de retrouver Win dans ses folles aventures, parfois touchantes, parfois violentes.

Win, c'est un Lockwood deuxième du nom, guindé et plein aux as. C'est le mec viril, sûr de lui qui au premier abord énerve, agace, pour au final tomber sous son charme.

J'adore son côté piquant, moqueur, provocateur. Il me fait rire. Quel personnage!!!

Dans cette lecture, Win m'a transportée dans son histoire familiale aux zones sombres et cachées.
Les secrets de familles surgissent du passé. Lorsqu'un homme est retrouvé assassiné, tout ramène aux Lockwood.
Il est grand temps que Win se charge d'enquêter.

Comme vous l'aurez compris, c'est une réelle réussite entre mystères et testostérone.
Lien : https://instagram.com/elolov..
Quel plaisir d'avoir passer ce moment de lecture aux côtés de Win. Un homme très charismatique, justicier que l'on pourrait comparer à Batman (mais de loin!) qui use de son argent, de son nom et de ses points pour éradiquer les ordures. Un protecteur qui aime la violence, le sexe sans attache et qui soutient sa famille. Un meurtre qui engendre une découverte inattendue. Il a besoin de connaître la vérité et ira jusqu'au bout. Son passé va être remué et de lourds secrets familiaux vont être dévoilés.

Une nouvelle fois c'est du très bon Harlan Coben. Une plume très fluide et entraînante pour une intrigue construite avec beaucoup de doigté. On se plaît à élaborer des hypothèses, à émettre des suppositions et c'est jouissif de voir à quel point tout a été bien pensé. Les révélations se font au fur et à mesure et nombreuses seront celles qui surprennent, nombreux seront les protagonistes qui cachent bien leur jeu.

J'ai adoré suivre le récit comme si c'était Win qui nous le relaté. Une manière de s'exprimer pleine d'humour. Il sait se montrer dur mais également très tendre lorsqu'il s'agit de sa fille ou de Myron. C'est d'ailleurs un peu dommage que ce dernier n'est pas fait au moins une petite apparition dans l'histoire.

Il me semble que ce nouvel ouvrage marque le début d'une nouvelle sage et cela m'enchante grandement. Vivement la prochaine enquête!

Pour ceux qui souhaitent découvrir ce livre c'est par ici http://bit.ly/HarlanCobenFL1
Mais qui est cet étrange énergumène ? Windsor Horne Lockwood dit Win est assez déroutant. Assez froid, je n'ai pu cependant m'empêcher de sourire à chaque fois qu'il décroche le téléphone...

Avec Harlan Coben, je sais que j'aurai droit à un roman divertissant, du suspense, quelques rebondissements et le tout bien orchestré. Nous parlons d'Harlan Coben...donc pas de grandes surprises si ce n'est l'originalité du personnage principal. Je n'ai pas été déçue mais ce n'est pas le meilleur que j'ai pu lire de lui. (Ce n'est que mon humble avis)
Il y a une tradition chez moi pour les fêtes de fin d'année : à chaque Noël, quelqu'un dépose un roman policier sous le sapin, pensant bien faire, et à chaque fois, je le trouve effroyablement nul.

Tuer n'est pas jouer est mon premier Harlan Coben. Je ne connaissais cet auteur que de nom, ces romans ne m'attirant pas plus que ça de prime abord. Mais bon, maintenant qu'il était entre mes mains, autant laisser gagner la curiosité. J'aurais dû m'abstenir.

Premièrement, on ne va pas se mentir, c'est très mal écrit. Les auteurs de polars aiment généralement bien les styles rapides, vifs, qui ne laissent pas au lecteur le temps de souffler. Soit. Mais il y a une différence entre être incisif et écrire une notice de micro-ondes. Là, on est plutôt sur le deuxième cas.

Ensuite, le personnage De Win. J'adore les personnages gris, odieux, voire criminels... quand ils sont bien écrits. Là, j'ai plus eu l'impression de lire les fantasmes de puissance d'un DarkSasukedu38 frustré de la vie et qui vit une vie "parfaite" à travers son personnage. Win est riche, beau, tout le monde a besoin de son aide, toutes les femmes sont à ses pieds, il fait tout ce qu'il veut et même quand il fait face aux conséquences de ses actes, tout est réglé en deux pages et on en reparle plus. Cet homme n'est pas crédible une seconde et le tout transpire d'une ambiance un peu pitoyable, où j'ai plus souvent eu l'impression d'avoir une vision des frustrations de l'auteur que d'un véritable personnage.

Quant à l'intrigue, je l'aurais trouvée pas si mal si les deux points précédents n'avaient pas rendu la lecture aussi désagréable. Pas la meilleure, mais pas désagréable à lire.

Le seul point positif que j'y trouve, c'est qu'au moins, ça se lit très vite.

Un avis plus que mitigé… j'ai beaucoup entendu parler d'Harlan Coben et j'ai été déçue.

Je n'ai pas du tout accroché à ce personnage, Win, totalement cliché, riche, tout pouvoir et qui déballe ses déboires sexuelles à tout va.

L'enquête et quant à elle pas si passionnante que ça. Je me suis beaucoup ennuyé pendant ma lecture. Il m'a manqué quelque chose. le dénouement est plat, sans émotion et sans grand wow.

Bref déçue !
Il y a plus de vingt ans, l'héritière de la famille Lockwood a été kidnappée lors d'un cambriolage. Séquestrée pendant des mois dans une cabane isolée, Patricia avait finalement réussi à s'échapper. Mais ses ravisseurs aussi...
Aujourd'hui l'affaire ressurgit : un tableau de Vermeer dérobé et une valise frappée aux armes des Lockwood ont été retrouvés dans l'appartement d'un vieil homme victime de meurtre. le FBI fait appel à Windsor Horne Lockwood troisième du nom, surnommé Win, membre de la famille et surtout habitué aux affaires les plus délicates grâce à son meilleur ami Myron Bolitar. La police peine à faire le lien entre l'homme assassiné et les objets volés. Mais Win n'a déjà plus qu'une idée en tête : résoudre l'énigme de l'enlèvement de sa cousine. Il a trois atouts qui manquent au FBI : ses liens avec la famille, beaucoup d'argent et un sens de la justice qui n'appartient qu'à lui...
Un livre que l'on ne lâche pas avant la fin