AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,8

sur 843 notes
J'ai enfin découvert cet auteur dont j'entends tant parler ! Je dois dire que j'ai été immédiatement séduite par sa plume, élégante et fluide. Dès le début, on est transporté dans une histoire qu'on est loin d'imaginer aussi compliquée... Effectivement, il faut bien rester concentré pour tout saisir. Je l'ai écouté en audio et en me détachant quelques minutes, je suis revenu sans rien comprendre !

Nous sommes ici immergés dans un monde de riches (ils prennent le jet-privé tous les jours xD), c'était très bien mis en place. Cela rend les personnages presque comiques, car ils ont une vision du monde assez différente. On sent qu'ils peuvent échapper à de nombreuses choses en payant très cher et en jouant de leur influence. On est très bien immergé dans cet univers et notre curiosité sur cette famille assez spéciale est vite aiguisée. Malgré tous ses moyens, le personnage principal piétine dans l'enquête, ce qui le rend humain. Il est vraiment attachant avec une conscience de la réalité qui semble parfois éloignée de la nôtre.

Finalement, ce livre aborde les vices de la haute société et la manière dont la descendance en subit les conséquences. Des thèmes très bien maniés.

Attention aux âmes sensibles, il y a des scènes de *** assez dures à lire.

À la prochaine, les effroyables !
Une effroyable journaliste...
Commenter  J’apprécie          10
Mais qui est cet étrange énergumène ? Windsor Horne Lockwood dit Win est assez déroutant. Assez froid, je n'ai pu cependant m'empêcher de sourire à chaque fois qu'il décroche le téléphone...

Avec Harlan Coben, je sais que j'aurai droit à un roman divertissant, du suspense, quelques rebondissements et le tout bien orchestré. Nous parlons d'Harlan Coben...donc pas de grandes surprises si ce n'est l'originalité du personnage principal. Je n'ai pas été déçue mais ce n'est pas le meilleur que j'ai pu lire de lui. (Ce n'est que mon humble avis)
Commenter  J’apprécie          30
Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un Harmon Coben et j'ai eu Gagner n'est pas jouer à Noël. Ce livre me rappelle pourquoi j'aimais tant cet auteur. de 1) c'est un plaisir de retrouver Win Lockwood, de 2) l'intrigue n'a pas de temps mort et de 3) les rebondissements sont présents jusqu'à la fin.

Un joli polar à lire d'urgence !
Commenter  J’apprécie          00
La très bonne idée d'Harlan Coben de mettre en avant un personnage qu'on a souvent rencontré dans la série des Myron Bolitar, son meilleur ami Windsor Horne Lockwood III.
On pourrait dire le versant noir de Myron, celui qui règle avec une violence inouïe, en toute illégalité et surtout sans état d'âme leur compte aux truands, dealers et autre criminels qui naviguent dans tous les secteurs d'activités qui rapportent de l'argent dans une Amérique bien pensante.
Dans ce roman, Windsor Horne Lockwood III plus communément appelé « Win » est le personnage principal et il commence très fort. Il va mettre une raclée magistrale à un coach sportif, un géant mal dégrossi qui semble accaparer toute son attention au cours d'un match de basket d'un tournoi auquel il assiste. Il est venu spécialement pour ça et on comprendra pourquoi dans la suite du roman.
Et quand on a suivi Win dans ses péripéties avec Myron Bolitar on sait que la violence il aime ça. C'est une mise en bouche.
Harlan Coben maitrise à la perfection l'art du suspense et des histoires à rebondissements multiples avec des fins toujours aussi surprenantes. Là il s'inspire de l'actualité récente #Meetoo, les violeurs en série, les écolos et la misère humaine dans ses moindres détails dans une Amérique défaillante. C'est de haute volée, on ne s'ennuie pas une seconde d'autant que Win nous dévoile un peu de sa vie personnelle, de sa famille, on découvre qu'il a eu une fille, (ce n'est pas spoiler que de le dire, elle a un tout petit, minuscule rôle dans l'histoire) lui qui ne voulait aucune attache ni afficher une faiblesse quelconque, il y a là matière à faire d'autres histoires intéressantes sur ce personnage.
A lire sans tarder pour vous éviter une soirée télé ennuyeuse car les programmes sont de moins en moins intéressants.
Je ne le répéterais jamais assez il vaut mieux un bon livre qu'un mauvais film.
Commenter  J’apprécie          60
Après la déception de " l'inconnu de la foret", j'ai retrouvé un très grand Coben. Un thriller passionnant qui se dévore. le faire raconter par Win un Dew personnages les plus fascinants de l'univers de Coben est une idée géniale . Un roman effrayant qui ne fait pas dans l'eau de rose et un suspense très efficace allié à une intrigue extrêmement bien construite. Un conseil : à ne lire qu'après les Myron Bolitar et les Mickey Bolitar pour profiter des petits détails.
Commenter  J’apprécie          40
Il y a une tradition chez moi pour les fêtes de fin d'année : à chaque Noël, quelqu'un dépose un roman policier sous le sapin, pensant bien faire, et à chaque fois, je le trouve effroyablement nul.

Tuer n'est pas jouer est mon premier Harlan Coben. Je ne connaissais cet auteur que de nom, ces romans ne m'attirant pas plus que ça de prime abord. Mais bon, maintenant qu'il était entre mes mains, autant laisser gagner la curiosité. J'aurais dû m'abstenir.

Premièrement, on ne va pas se mentir, c'est très mal écrit. Les auteurs de polars aiment généralement bien les styles rapides, vifs, qui ne laissent pas au lecteur le temps de souffler. Soit. Mais il y a une différence entre être incisif et écrire une notice de micro-ondes. Là, on est plutôt sur le deuxième cas.

Ensuite, le personnage De Win. J'adore les personnages gris, odieux, voire criminels... quand ils sont bien écrits. Là, j'ai plus eu l'impression de lire les fantasmes de puissance d'un DarkSasukedu38 frustré de la vie et qui vit une vie "parfaite" à travers son personnage. Win est riche, beau, tout le monde a besoin de son aide, toutes les femmes sont à ses pieds, il fait tout ce qu'il veut et même quand il fait face aux conséquences de ses actes, tout est réglé en deux pages et on en reparle plus. Cet homme n'est pas crédible une seconde et le tout transpire d'une ambiance un peu pitoyable, où j'ai plus souvent eu l'impression d'avoir une vision des frustrations de l'auteur que d'un véritable personnage.

Quant à l'intrigue, je l'aurais trouvée pas si mal si les deux points précédents n'avaient pas rendu la lecture aussi désagréable. Pas la meilleure, mais pas désagréable à lire.

Le seul point positif que j'y trouve, c'est qu'au moins, ça se lit très vite.

Commenter  J’apprécie          30

📜🅼🅾🅽 🆁🅴🆂🆂🅴🅽🆃🅸📜

🔎L'intrigue est bien ficelée et même si le personnage principal est arrogant à souhait (ben oui il est riche et il le montre à tout va, il transpire des billets par tous les pores de son corps😋) j'ai eu un petit craquage sur ce Bad boy qui n'en fait qu'à sa tête. Ici vous allez être pris dans de multiples rebondissements, du suspense et surtout de la manipulation. L'auteur nous entraine dans un labyrinthe de doutes. 🔍

🕵‍♀Entre vols de tableaux, disparition, affaire de viols et meurtres, tous les ingrédients sont présents pour passer un excellent moment de lecture.🕵‍♀

📓Des affaires croisées, et notre richissime Win 3ème du nom va semer le chaos de chapitre en chapitre📓

⏩Une écriture à la première personne qui ne m'a nullement gênée et j'ai beaucoup aimé suivre les aventures tortueuses de cet homme hors du commun.⏪
Commenter  J’apprécie          80
Cela se laisse lire, sans être transcendant...

Le "héros" m'a agacée, et oui on retrouve le syndrome Bruce Wayne mais justement ça n'a pas un goût de nouveauté, et c'est ce que j'éprouve à chaque fois que je tente de renouer avec Harlan Coben...
D'autant que c'est quasiment un copié-collé, Bob Kane et Bill Finger auraient pu crier au plagiat !

Pas plus que la résolution de l'enquête que j'ai vu venir à des kms n'est originale...
Mais bon, ça se laisse lire.
Commenter  J’apprécie          150
C'est le fun de faire encore un livre avec ses personnages fétiches, mais l'histoire en tant que telle est pas si bonne que ça. La fin est un peu moins bonne que d'autres. J'adore Harlan mais je crois qu'il commence à être vieux qu'il possède pus de bonnes idées.
Commenter  J’apprécie          00
Si ne ne me trompe, ce titre était le seul roman de Coben que je n'avais pas encore lu. Et pour une fois, mon avis est plutôt mitigé alors que Coben m'a rarement déçu.

Tout d'abord, Myron Bolitar (que les inconditionnels de l'auteur connaissent bien) ne fait pas partie de ce récit (bon, il y en a d'autres). C'est son meilleur ami, le richissime Win Lockwood qui est le héros et le narrateur de l'histoire. Apparemment, Myron s'est marié (je ne me souviens pas l'avoir lu dans un roman précédent) et est un peu hors circuit.

Ce roman aide donc les lecteurs de Coben a mieux connaitre son numéro 2 : Windsor Horne Lockwood troisième du nom.

Et justement, je trouve que le livre est un peu trop centré sur lui. Trop de détails, trop de blablas, un Win qui n'est pas trop sympathique, imbu de sa personne, violent et il aime ça, bête de sexe, justicier (ça, ça me plait plutôt),...

L'intrigue se situe au coeur de la famille Lockwood. Vingt ans plus tôt, Patricia Lockwood, la cousine De Win a été kidnappée, séquestrée pendant plusieurs mois et violée. Elle avait réussi à s'échapper, mais ses ravisseurs n'ont jamais été retrouvés.

L'affaire ressurgit lorsque le Vermeer a été retrouvé dans la chambre d'un type qui a été assassiné. Une valise ayant appartenu à Patricia se trouvait également chez ce type.

Le FBI va donc faire appel à Win pour démêler l'écheveau, ce qu'il va faire à sa manière à lui, avec son sens de la justice qui n'appartient qu'à lui...

Et les secrets de famille profondément enfouis refont surface...
Lien : http://phildes.canalblog.com..
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (2436) Voir plus



Quiz Voir plus

Harlan Coben, presque...

Ne le ... à personne ?

dis
donne

5 questions
408 lecteurs ont répondu
Thème : Harlan CobenCréer un quiz sur ce livre

{* *}