Citations sur L'Inconnu de la forêt (125)

La vérité est une valeur absolue.
Un ami très cher lui avait dit un jour qu'un parent, c'était comme un mécanicien auto : on peut réparer la voiture, l'entretenir, la faire rouler, mais on ne peut pas la changer. Quand une voiture de sport arrive dans votre garage pour une réparation, elle n'en ressort pas en SUV.
(Un SUV, c’est mieux qu’une voiture de sport ? Que veut dire Coben ?... Pas clair, tout ça....)
Je sais que vous êtes un excellent professionnel. Mais je le suis également. Et j’ai de nombreuses ressources. S’il y a conflit entre nous, ça risque de mal finir. Il y aura des dommages collatéraux.
Normalement, la piscine, elle n'aimait pas ça. Enlever un maillot mouillé est un calvaire. On sent le chlore. Vos cheveux en prennent un coup. On s'ennuie à pleurer. Or ce fut ce dernier point qui avait fini par la convaincre.
Il a dit « ma chérie ». Pâmoisons
C'est absurde parce que je ne peux pas prédire l'avenir ni retourner dans le passé. L'avenir n'est que conjecture...aucun de nous ne sait ce qui l'attend.
On ne peut pas faire semblant. Celui qui se bande les yeux pour savoir ce que ça fait d'être aveugle...pardon, mais ce n'est pas pareil que d'être aveugle. On peut toujours retirer le bandeau.
Matthew se trouvait dans l’immense manoir de Crash Maynard tout en haut de la colline.
Sa façade à l’ancienne, vaguement gothique, était flanquée de colonnes de marbre. Elle lui rappelait le club de golf huppé où sa grand-mère l’avait emmené à l’occasion de la remise d’un prix à l’un de ses clients. Hester n’aimait pas cet endroit, se souvint-il. Pendant qu’elle sirotait son vin - sans modération, selon toute apparence -, ses yeux s’étaient rétrécis. Elle avait regardé autour d’elle, fronçant les sourcils et marmonnant quelque chose à propos de cuillères en argent, de privilèges et de consanguinité. Quand Matthew lui avait demandé ce qu’elle avait, elle l’avait toisé de haut en bas et avait déclaré suffisamment fort pour être entendue :
« Tu es à moitié juif, à moitié noir… tu n’a doublement pas le droit d’être admis dans ce club. »
Puis elle avait fait une pause et, le doigt en l’air, avait ajouté :
« Ou alors, ça ferait deux en un. »
Lorsqu’une dame âgée avec un halo figé de cheveux blanc immaculé émit un claquement de langue réprobateur à son adresse, Hester lui avait suggéré d’aller se faire foutre.
Elle était comme ça mamita. Toujours prête à monter au créneau
C’était à la fois embarrassant et rassurant. Embarrassant pour des raisons évidentes. Rassurant, parce qu’il pouvait compter sur elle, en toutes circonstances. Jamais Matthew n’avait douté d’elle. Peu lui importait qu’elle soit menue ou qu’elle ait soixante-dix ans. A ses yeux, sa grand-mère était dotée de pouvoirs surnaturels.
Le chemin vers la victoire n’est pas exempt de sacrifices.
Cette fastueuse bibliothèque n’était qu’un trompe-l’œil. L’opulence n’est pas synonyme de protection. Elle crée une fausse impression de sécurité, c’est tout.