Citations sur L'Inconnu de la forêt (125)

- Il reste encore de la place sur ce vol ?
- Vous voulez acheter un billet ?
- Oui.
L’hôtesse scruta l’écran sur son ordinateur.
- Il reste un siège disponible, dit-elle.
Elle mit ses mains en coupe devant sa poitrine.
- Cheryl s'est fait refaire les seins, non ? Ses nichons sont si hauts qu'ils pourraient passer pour des boucles d'oreille.
Les espaces verts du manoir étaient tirés au cordeau. On pouvait trouver ça beau, mais ce n’était pas le cas de Wilde. La nature peint sa propre toile, puis l’homme arrive et croit pouvoir l’améliorer. Sauf que la nature est censée être, pardon pour le pléonasme, naturelle. A vouloir la domestiquer, on lui fait perdre tout son charme.
C’est si court, les années de lycée […] Si seulement ces gamins pouvaient s’en rendre compte.
Une belle rose ne vit qu’un court moment alors que certains termites survivent jusqu’à soixante ans. (Un poète né, ce Coben !)
- Articule, dit-elle en décrochant.
- Pardon?
- J'ai un ami qui dit ça quand il répond au téléphone. J'ai trouvé ça mignon. Quoi de neuf?
- Articule, dit-elle en décrochant.
- Pardon ?
- J'ai un ami qui dit ça quand il répond au téléphone. J'ai trouvé ça mignon.
La mémoire a des exigences qu’on ne peut pas toujours satisfaire.
Ce harcèlement permanent, c'est comme un bruit de fond. Matthew a découvert l'atroce vérité. On finit par s'immuniser contre la cruauté. Elle devient la norme. On l'accepte. On ferme les yeux. La vie suit son cours.
UN « ENFANT SAUVAGE » À L’ABANDON
TROUVÉ DANS LA FORÊT
Immense mystère autour de la découverte d’un « Mowgli vivant »

Westville, New Jersey. Voici l’une des affaires les plus étranges de l’histoire récente de notre petite ville : un jeune garçon dépenaillé, d’environ six à huit ans, a été découvert vivant seul dans la forêt domaniale des monts Ramapo, près de l’agglomération de Westville. Plus étrange encore, les autorités ignorent qui est ce garçon et depuis combien de temps il vivait ici.
« On dirait Mowgli du Livre de la jungle », a déclaré Oren Carmichael, chef adjoint de la police de Westville.
L’enfant – qui comprend et parle notre langue, même s’il ne connaît pas son nom – a d’abord été aperçu par Don et Leslie Katz, deux randonneurs de Clifton, New Jersey. « On était en train de ranger notre pique-nique quand on a entendu un bruissement dans les fourrés, raconte M. Katz. J’ai eu peur que ce ne soit un ours, puis nous l’avons vu détaler, aussi clairement que je vous vois. »