AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'Inconnu de la forêt (125)

On finit par s’immuniser contre la cruauté. On l’accepte. On ferme les yeux. La vie suit son cours.
Commenter  J’apprécie          30
Pourquoi avait-il toujours fui? Était-ce un instinct primitif de survie? Était-il dans la nature profonde de l’homme de craindre ses semblables plutôt que de chercher à entrer en relation avec eux?
Commenter  J’apprécie          30
Pourquoi avait-il toujours fui ? Était-ce un instinct primitif de survie ? Était-il dans la nature profonde de l’homme de craindre ses semblables plutôt que de chercher à entrer en relation avec eux ? Il s’était souvent posé cette question. Pourquoi, jeune enfant, avait-il systématiquement choisi la fuite ? Était-ce la conséquence d’un traumatisme psychologique ?
Commenter  J’apprécie          30
[…] les gens sont prêts à croire n’importe quelle théorie conspirationniste qui circule sur le Net.
Commenter  J’apprécie          30
Eric travaillait comme son père dans le monde nébuleux de la finance: Hester n'avait jamais compris en quoi consistait leur métier. Apparemment, à déplacer des sommes d'argent de A en B pour favoriser C.
Commenter  J’apprécie          30
ce harcèlement permanent c'est comme un bruit de fond. Matthew a découvert l'atroce vérité. on finit par s'immuniser contre la cruauté.
Commenter  J’apprécie          30
- On disait que la majorité des américains se situait au centre, d'un point de vue relatif. C'est ainsi que l'Amérique a conservé son équilibre pendant des années. La droite et la gauche étaient suffisamment proches pour ne pas s'entendre, mais ne pas se haïr non plus.
page 318.
Commenter  J’apprécie          30
La plupart des gens s'imaginent, politiquement parlant, que la droite et la gauche forment un continuum linéaire ... la droite d'un côté de la ligne et la gauche, forcément, à l'opposé. Que ce sont deux polarités inverses. Loin l'une de l'autre. Mais d'après la théorie du fer à cheval, la ligne est justement en forme de fer à cheval: elle s'incurve vers l'intérieur, si bien que les deux extrêmes sont plus proches l'un de l'autre qu'ils ne le sont du centre. Certains vont jusqu'à dire que c'est plutôt un cercle; la ligne est si courbe que la droite et la gauche se confondent ... la tyrannie sous une forme ou une autre.
page 146
Commenter  J’apprécie          30
Le système était défaillant, mais c'était le système. (p410)
Commenter  J’apprécie          33
Son incapacité à entretenir des relations durables ne signifiait pas qu'il cherchait à éviter les nouvelles rencontres.
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (3090) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Harlan Coben, presque...

    Ne le ... à personne ?

    dis
    donne

    5 questions
    407 lecteurs ont répondu
    Thème : Harlan CobenCréer un quiz sur ce livre

    {* *}