Depuis le temps que je voulais lire ce livre, voilà qui est fait.

On y retrouve la jeune Naomi qui disparait, victime des moqueries de ses camarades depuis longtemps, Matthew est le seul à s'inquiéter de son sort car il est le témoin capital de son harcèlement en silence. Il va faire appel à sa grand-mère Hester Crimstein célèbre avocate. Elle va demander à Wilde pour l'aider. Pourquoi lui pour retrouver Naomi? Plus de trente ans auparavant, le mystère sur Wilde reste en suspens car il à été retrouvé errant seul en forêt ne sachant pas qui il est ni d'où il vient, Wilde est un surnom que tout le monde lui donne. Naomi va finir par réapparaître pour re disparaître à nouveau.

Un livre lu d'une traite tellement l'histoire m'a tenu en haleine du début à la fin. J'ai accroché de suite à l'histoire si émouvante à certains passages, captivante, addictive, prenante, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
Une disparition qui n'est que le sommet de l'iceberg et cache en réalité bien d'autres choses. Mais l'intérêt de l'histoire tient surtout sur ses personnages singuliers et mystérieux.

La plume d'Harlan Coben nous propulse de mystères en révélations, de fausses pistes en rebondissements et tout ça dans un rythme soutenu par le biais de dialogues concis et directs.

Une intrigue impossible à anticiper malgré un petit manque de complexité.

Bref, une lecture agréable, sans prise de tête qui ravira les amoureux du genre.
Je ne le dirai jamais assez! le travail graphique d'une couverture est essentiel pour attirer une lectrice.. comme moi :D!
Bravo à Marion trigéat pour son travail graphique, cette forêt en miroir dans les tons gris-jaune est des plus intrigante…

Je ne connaissais Harlan Coben que de nom, c'est avec ce thriller que je découvre son univers, en lisant les chroniques des uns et des autres, j'ai donc appris qu' Hester Crimstein, une avocate pénaliste qui est présente dans cette histoire est un personnage secondaire récurrent. Cool!! J'ai beaucoup aimé ce personnage. Mais bien évidemment, c'est Wilde « l'inconnu de la forêt », le héros de cette histoire. de son nom, tout est dit :Wilde est (un)sauvage. Une énigme à lui tout seul. Un enfant loup qui a grandi seul dans les bois. Si personne ne l'a déclaré disparu, une famille l'a accueilli, lui donnant cadre, structure et amour pour se developper. Mais enfin, il reste des traces. Wilde n'aime pas trop être dans l'humanité. Il préfère sa tiny house high tech au fond des bois. Comme un lien entre ces deux mondes qui sont les siens. Et après avoir fait l'armée, il est devenu un enquêteur… un peu borderline parfois.

Le lien entre les personnages se fait assez facilement Hester Crimstein, vedette du petit écran, spécialisée dans le pénal a eu plusieurs enfants dont David, qui était très ami avec Wilde. Etait car David est mort dans un accident de voiture. Il laisse une veuve et un fils Matthew, dont Wilde est le parrain.

Matthew est un adolescent, un peu effacé, mal dans sa peau, qui regarde les populaires de son lycée, malmener Naomi. Lorsque Naomi disparait, Matthew s'affole, recherche de l'aide auprès de son parrain ( Wilde ) et de sa grand -mère (Hester). Mais ne risque t'il pas lui aussi de devenir une cible?

Mon avis:
Comme c'est mon premier Harlan Coben, je n'ai pas de comparaison à faire. J'ai trouvé cette lecture agréable. le personnage De Wilde attachant et s'il y a une suite, je la lirai
Lien : https://lesvoyagesinterieurs..
Le commentaire de Lynda :

Matthew s'inquiète de la disparition de Naomi, une camarade de classe, l'adolescente harcelée par les élèves, aurait-elle fait une bêtise ?
L'adolescent décide de demander l'aide de son parrain, Wilde, pour mener l'enquête. Quand un autre lycéen disparaît à son tour, les recherches prennent de l'ampleur, Wilde, va-t-il réussir à retrouver les adolescents ?
Les romans d'Harlan Coben me plaisent beaucoup, j'aime vraiment sa façon de construire ses histoires, il prend le temps de poser les bases de son récit, l'intrigue prend peu à peu place, le rythme devient très vite haletant.
Habituée à l'emblématique Myron Bolitar, c'est un tout autre personnage que nous présente l'auteur, Wilde est un homme mystérieux, son enfance reste une énigme, j'ai aimé sa façon d'être et ses méthodes très spéciales d'enquêter.
J'aimerais en apprendre plus sur lui, le découvrir dans un nouveau roman serait un beau cadeau.
Harlan Coben mène le lecteur par le bout du nez, en nous menant sur de fausses pistes, les rebondissements sont quasi constants.
La plume de l'auteur est toujours très agréable, le rythme de cette histoire ainsi que notre adrénaline, augmente au fil des chapitres, j'ai passé un excellent moment de lecture.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Une bonne surprise.

Je ne vais pas m'étendre outre mesure, tous le monde connaissant plus ou moins Harlan Coben. Ce livre est bien écrit, fluide, intriguant et addictif. La fin et le dénouement est rondement mené et je n'aurais rien contre un second opus des aventures De Wilde afin d'en découvrir plus sur lui!

Belles lectures à tous.
Décidément, je me répète, mais Harlan Coben est un maître du policier.

Ce nouveau livre ne déroge pas à cette règle !

Je me suis régalée d'un bout à l'autre du roman.

Une adolescente victime de harcèlement scolaire, un politicien craint et diabolique, un enlèvement, un enfant découvert dans la forêt et une avocate médiatique. L'auteur construit une histoire passionnante autour de ces personnages.

Qu'est-il arrivé à Naomie ? Pourquoi Cash a-t-il disparu. Quels sont les secrets enfuis qui ne demandent qu'à remonter à la surface.

Harlan Coben nous a concocté un policier sans véritable meurtre. L'intrigue est savoureuse, mais ce qui m'a le plus séduit ce sont les personnages. Il sait brosser un caractère en quelques mots !

Au début, les questions politiques apparaissent comme un bruit de fond, elles interviennent par-ci par-là, mais, petit à petit, elles prennent une place centrale au coeur du roman.

Celui-ci se révèle d'actualité. Il est montré combien il est aisé de discréditer des accusations de harcèlements ou d'agressions sexuelles. Même un aveu de meurtre sur une vidéo avec un corps devient une « fake news »... Il est tellement facile de manipuler l'opinion publique.

La politique est devenue la fabrique de la vérité : sa vérité. Cela ne vous dit rien ?

Mais la qualité du livre tient aussi à celle de ses personnages. Je suis une inconditionnelle d'Hester, j'espère que nous la retrouverons dans d'autres romans.

Wilde n'était pas en reste. Ce garçon, dont les origines sont inconnues, fascine par son intelligence, ses idées et ses principes. C'est un être à part. Il fait partie d'une problématique distincte mais toute aussi importante dans le livre : celle de la famille. Elle est abordée par plusieurs biais : la biologie, le choix et les deux trouvent leur place dans ce roman. Il ne s'agit pas d'être manichéen ici quand il est question d'abandon. Il faut juste savoir poser les bonnes questions et assurément c'est un des talents de l'auteur.

Bref : un vrai régal !
Lien : https://www.surlefildesmots...
🍂Naomi a disparu. Elle est victime d'humiliation de la part de ses camarades de classe. Serait-ce la cause?
Matthew, élève dans la même classe que Noami, petit fils de la célèbre avocate de renommée et médiatisée Hester Crimstein, s'inquiète de cette disparition.
Sans attendre, il demande à sa grand-mère d'enquêter et de retrouver coûte que coûte Naomi.

Hester Crimstein va faire appel à Wilde, un homme taciturne, associable et renfermé, détective privé et ami proche de la famille.
Wilde, cet homme que tout le monde fuit, puisqu'il a été retrouvé dans la forêt à l'âge de six ans, seul sans famille.
À eux deux, ils vont retourner tout sur leur passage, quitte à faire exploser des familles et des vies.

🪔Harlan Coben nous emmènes dans un univers de manipulation politique, de harcelement scolaire. Les mensonges enfouis depuis des années remontent à la surface.
La plume de l'auteur ne nous donne pas le temps pour l'ennui. Comme à son habitude, Harlan Coben tire les ficelles et ca fonctionne plus que bien.
J'ai dévoré ce livre. Un de plus venant de lui!
Lien : https://instagram.com/elolov..
Quand une lycéenne disparaît, un adolescent demande de l'aide à sa grand mère, célèbre avocate, très médiatisée. Elle sollicite à son tour un homme mystérieux, qui va mener l'enquête.

J'aime cet auteur depuis la parution de son premier roman, qui reste un de mes coups de coeur.
Ce roman est très bien écrit, je me suis laissée emporter par l'histoire et par les personnages, même si je ne voyais pas où on allait. On a un tout petit clin d'oeil au roman précédent mais si on ne l'a pas lu, cela ne gène pas du tout.
Comme d'habitude, Harlan Coben maîtrise l'art de noyer les pistes : une ado harcelée, un gosse de riche, un gamin sauvage, une avocat, un producteur... de multiples personnages s'entrecroisent et on cherche à deviner quel est le lien.
J'ai imaginé plusieurs scénarios mais bien évidemment pas celui choisi par l'auteur, à cause des fausses pistes et des différentes révélations. Encore une fois, j'ai vraiment apprécié ma lecture, Harlan Coben est une valeur sûre.

J'ai été tenue en haleine jusqu'au dénouement, mais il me manque un petit quelque chose. Je n'ai pas forcément compris la toute dernière réaction de Wild et un point reste en suspend. J'espère qu'on aura une suite.
Lettre à Morgane (ma très belle belle-soeur)
Salut ma jolie,
On m'a proposé d'écrire à une personne qui pourrait aimer lire le dernier Harlan Coben.
Forcément j'ai pensé à toi !
Ce livre, « L'inconnu de la forêt », c'est du vrai, du bon « Coben ».
Comme souvent avec lui, il n'y a pas une mais plusieurs histoires, plusieurs intrigues qui se mêlent les unes aux autres.
C'est un jeu de domino où tout est lié, où tout s'emmêle pour mieux nous perdre.
Résultat, un livre qui te laisse pensive et bien contente de connaître enfin le fin mot de l'histoire tant elle t'a retourné le cerveau en conjectures.
Cette histoire justement elle commence avec Wilde, un enfant trouvé errant dans la forêt.
Qui est-il ? d'où vient-il ? Où sont ses proches ? Pourquoi errait-il seul dans la forêt ? Quel drame est à l'origine de son histoire ?
Tant de questions pour un si petit bonhomme de 6 ans.
C'est aussi celle d'Hester.
Oh, que tu vas l'aimer celle-là !
Elle est pétillante, forte, maline et espiègle. Elle n'en impose pas par sa taille ou sa beauté de prima dona. Elle a 3 fois vingt ans (et des brouettes) et fait un petit 1.55 mètre.
Non elle en impose par son intelligence, sa répartie, sa pugnacité et sa droiture.
Pour moi c'est « Ruth Bader Ginsburg » !
Tu me diras « ce n'est pas qu'avec 2 bons personnages qu'on construit un livre » et tu auras raison.
Mais là pour le coup, Harlan Coben nous donne plus que le choix :
La disparition de Naomi, jeune fille souffre-douleur de tous ses camarades de lycée, qui ne semble inquiéter personne ou presque.
L'énigme de Wilde qui a 40 ans passés aimerait bien connaitre son histoire ;
L'histoire de Matthew et de sa mère Laila qui ont perdu David, père, mari, meilleur ami De Wilde et surtout fils d'Hester.
Les intrigues autour d'un candidat au poste de président des États-Unis qui fait beaucoup penser à un certain Donald.
Et il y a encore toutes ces autres qui nous guident dans les vies De Wilde, Hester et Naomi.
J'aime Harlan Coben, ce n'est pas un secret, et j'ai été très heureuse de retrouver son écriture, son style de narration envoûtant.
Cette façon qu'il a de raconter ces vies, ces moments, si simples en apparences et qui se révèlent tellement complexes quand on s'en approche.
Il nous berce de détails plus ou moins anodins et tellement importants pour comprendre et résoudre ses intrigues.
Cette histoire est pour moi très ancré dans notre quotidien comme notre actualité et en cela je trouve le renouveau que j'espéré trouver.
Ce livre il va forcément te plaire parce qu'il est bon !
Bien pensé, bien écrit, bien amené.
Ce que j'ai aussi beaucoup aimé c'est qu'il est, dans sa conclusion très réaliste.
A la dernière page, il y a aussi l'espoir d'une nouvelle rencontre et celle-là je l'attends avec plaisir.
Laquelle ?
Lis ce livre, passe un excellent moment sur les belles terres du New Jersey et tu auras le plaisir de le découvrir.

Merci aux Editions Belfond, à Lisez et à Babelio pour ce beau livre, cette belle redécouverte et l'opportunité de partager un bon moment.
Je remercie Babelio et les éditions Belfond de m'avoir sélectionné pour une masse critique « spéciale » et de participer à un concours de critiques. Il s'agit d'écrire une lettre à une personne proche pour la convaincre de lire ce roman.
Voici donc cette lettre :

Ma chère Josiane

Cela faisait quelque temps que je ne t'avais adressé de mes nouvelles.
Rassure-toi, malgré ces mois passés, soit presque enfermé, soit détendu, depuis que nous avons été libérés (et oui, notre président nous avait expliqué que nous étions en guerre !), mais méfiant tout de même, je vais bien et dernièrement j'ai découvert dans ma librairie préférée, un petit bijou.
Je vais donc te parler de ma dernière lecture. Tu sais que je lis beaucoup, tout comme toi d'ailleurs.
Tu sais aussi que j'avais découvert un auteur de romans policiers dont j'ai dévoré en premier les romans de son héros, Myron Bolitar, un ancien champion de basket devenu agent, manager de sportifs, suite à un accident au cours d'un match, qui l'a écarté définitivement des parquets.
Je crois qu'il a écrit 11 romans sur le thème du sport surtout le basket en une quinzaine d'année.
Mais il a écrit beaucoup d'autres livres et je t'en ai déjà recommandés quelques-uns.
Tu es maintenant beaucoup plus intéressée pas des sagas canadiennes, et des histoires de loups. C'est pourquoi, je pense que tu n'aurais pas eu l'idée de le lire, mais, il faut absolument que tu lises celui-ci qui s'intitule
« L'Inconnu de la forêt. ».
Ah j'oubliais de te dire qu'il s'agit d'Harlan Coben, mais est-ce nécessaire, tant sa réputation est grande, de plus, tu as probablement vu dans ta librairie la jaquette du livre en bonne position.
Comme je sais aussi que tu as du mal à lire les romans dont on fait une trop grande publicité, sache que cette fois-ci, ce n'est pas usurpé, tu vas l'adorer.
Comme son titre l'indique, l'intrigue se passe près d'une forêt, toi qui aimes te promener dans les forêts autour de chez toi et même au-delà, je sens que tu vas te plonger dans l'histoire et que tu vas même te prendre pour un des protagonistes, pas un méchant, bien entendu, mais une gentille, alors, à toi de choisir.
L'histoire se passe dans le New-Jersey au nord-est des États-Unis, au bord de l'atlantique, à l'ouest de New-York, mais je ne t'apprends rien, je pense.
Des chamailleries entre élèves d'un lycée, des garçons s'en prennent à Naomie Prine. le plus virulent s'appelle Crash Maynard, dont les parents Dash et Delia sont très riches, le père ayant un rôle prépondérant dans une émission télévision de téléréalité. Il avait aussi réalisé plusieurs films. de plus,

Extrait : " D'un autre côté, Dash Maynard faisait depuis quelque temps la une des actualités. D'après la rumeur – une rumeur que Dash démentait farouchement –, il enregistrait les conversations de tous les participants à ses émissions, y compris celles ayant lieu dans les loges. Toujours à en croire la rumeur, ces enregistrements avaient de quoi faire tomber bon nombre de célébrités et d'hommes politiques, notamment l'ancien gourou du développement personnel Rusty Eggers, aujourd'hui sénateur des États-Unis et dictateur en herbe visant la présidence et gagnant du terrain au fil des mois."

Un autre jeune regarde sans trop prendre parti, Matthew Crimstein, il n'est autre que le petit fils de Hester Crimstein, célèbre avocate, qu'Harlan Coben nomme dans presque tous ses romans, elle anime également une émission de télévision « Le crime selon Crimstein ». le fils d'hester, David était mort dans un accident de la route auparavant et sa femme Laila, élevait Matthew seule. Elle est, elle aussi avocate dans un grand cabinet. Parfois elle recevait un homme : Wilde qui ne reste jamais dormir chez elle, il retournait vivre ailleurs. Wilde était le parrain de Matthew.
Tu vas me demander mais où vit Wilde ? Je te répondrai : dans la forêt, et oui, c'est lui, « l'inconnu de la forêt », il habite un écocapsule de 7 M² dans une forêt et il l'a déplace de temps en temps afin de ne pas être repéré.
Je t'ai à peu près dressé la liste des intervenants, ah non, j'oublie de te citer Gavin Chambers qui agit en tant que chef de la sécurité chez les Maynard. Ce Gavin est proche de Rusty Eggers, ce sénateur des États-Unis et qui est candidat à l'élection présidentielle, celui-ci avait d'ailleurs été l'invité de Dash Maynard il y a quelques années dans une de ses émissions.
Il manque évidemment quelques acteurs, mais déjà, tu peux mettre ses personnages en scène et quand je t'aurai dit que Naomi disparaît, là tu vas m'appeler et me dire :
— Je cours chercher ton livre à la librairie !
— tu as raison, te répondrai-je.

Bon, j'arrête là car je ne veux pas spoiler le livre, tu es assez aguichée pour laisser sur le champ toute occupation et commencer cette lecture, c'est comme boire un bon verre de lait, c'est fluide. Des détails afin d'expliquer la situation, et un suspens énervant. Pour te dire, je l'ai lu en 2 jours et sans me forcer, au petit déjeuner, même pendant mes repas, (j'ai d'ailleurs taché le livre, pffff !) et le soir, pas de télé, douche et lecture. C'est vrai que c'est bon cette maladie du lecteur qui ne lâche pas son livre. Je te transmets pour cette fois-ci mon virus, retire ton masque et respire-le.
Josiane, je te quitte sur ces derniers mots et j'attends en retour tes appréciations.
Très cordialement.

D.