Depuis 17 ans, de nombreuses disparitions sont restées inexpliquées.
Megan est une femme comblée, aimée de son mari et de ses deux enfants, elle a construit cette vie paisible après sa sulfureuse jeunesse, 17 ans auparavant.
Ray est photographe employé comme paparazzi qui regrette sa gloire d'autrefois, abandonnée à la suite d'un drame survenu 17 ans auparavant.
Broome est commissaire, obsédé par la disparition de Stewart Greene, 17 ans auparavant.
Et voici qu'une nouvelle disparition lui est signalée, même lieu, même circonstances.
Coïncidences troublantes ? ou même tueur?
Un roman bien ficelé de Harlan Coben, maître du suspense psychologique. La fin est très inattendue!
Ce livre ne sera pas un coup de coeur même si sa lecture fut plaisante. Harlan Coben est pour moi un classique. C'est cet auteur qui m'a initié aux polars puis au thrillers.
Le spitch peut paraître cliché. le flic principal est rongé par l'une de ses anciennes enquêtes...
Lorsqu'un nouveau meutre à eu lieu ressemblant à son ancienne enquête, le policier va chercher coûte que coûte à creuser plus loin et faire le rapprochement entre plusieurs affaires. Ça sera sa revanche.

Policier agréable à lire pour les jours de fatigue. On n'apprendra rien lors de cette lecture, mais on passe un assez bon moment:
On ne se perd pas dans des intrigues trop complexes;
comme les victimes sont des méchants, l'auteur a introduit un couple bien inquiétant qui va chercher à tuer des gentils de l'histoire principale, afin que l'on ait tout de même un peu peur, faut bien, mais jamais trop, c'est bien dosé; il nous fait cadeau de quelques fausses pistes, mais pas trop longtemps tout de même, les farces au lecteur ne doivent jamais aller trop loin; bref, l'auteur maîtrise son métier, rien à dire.
J'ai connu le livre en regardant la série que j'ai bien aimée soit dite en passant, et comme la grande majorité du temps les adaptations sont pourraves, je me suis laissé tentée par le bouquin. Pas beaucoup de différence par rapport à la série, même si cette dernière rajoute quelques éléments par rapport au mari et à la fille de Megan.

Mais sinon ce n'est pas terrible, les protagonistes sont fades, ont des réactions complétement WTF, certain sont là et on se demande pourquoi
Y avait une bonne idée à la base, mais on dirait que ça a été écrit à la va-vite.
Bien que prolifique cet auteur m'était resté inconnu mais ces romans se passant dans le New-Jersey cette lecture m'a permis de valider un état du challenge USA.

L'intrigue est bien menée, on croise passé et présent, vie antérieure et vie présente de l'héroïne et je n'ai pas vu venir le dénouement. C'est le polar parfait pour la plage suffisamment prenant pour avoir envie de le lire et suffisamment simple pour ne pas être déroutant.Ce fut donc une lecture plaisante mais pas un polar comme j'aime. le flic est trop lisse l'ensemble est trop propre je préfère nettement les polars plus noirs .
Lien : http://theetlivres.eklablog...
Pas le temps de diverger avec Harlan Coben ! On comprend dès le début du récit que quelques secrets ont été enterrés il y a bien longtemps et ne demandent qu'à refaire surface.
On entre donc très vite dans le vif dans l'enquête. Pour autant le cadre est bien posé, les personnages bien définis. Chacun a sa personnalité propre, son histoire, ses objectifs. Pas De personnages superflus, quelques protagonistes entre qui tout va se jouer.

Je dois avouer avoir eu des soupçons sur le coupable assez rapidement, sans en être sure à 100%.
Pour autant, ma lecture n'a pas été moins agréable. le rythme est soutenu, j'ai trouvé certains passages d'une grande intensité, et l'auteur révèle quelques surprises au fur et à mesure de l'histoire.

Dans ce récit haletant, on replonge souvent 17 ans en arrière, là où tout a commencé. Une époque et des événements que nos protagonistes ont pensé pouvoir laisser derrière eux, et qui leur revient en pleine tête comme une bombe à retardement.

J'ai passé un très bon moment de lecture !
C'est bien la curiosité qui a fait que je suis allée à la médiathèque emprunter « Ne t'éloigne pas/ Stay close » de Harlan Coben parce que ce n'est pas exactement le genre de polars dont je raffole : intrigues trop faciles à décrypter, style à l'avenant, etc…
Mais il faut dire qu'après avoir vu l'adaptation très…. déconcertante sur Netflix, je me suis demandé comment il était possible d'arriver à un résultat aussi bizarre. Pour ne pas tout révéler, dans la mini-série, l'intrigue est doublée de sous-intrigues emberlificotées qui ne servent à rien, desservie par des incohérences évidentes, par exemple : vas-y que je rentre dans un commissariat de police comme dans un moulin ! et vas-y que j'oublie qu'il existe la vidéo-surveillance ; etc, j'en passe encore et des meilleurs. Les personnages principaux s'agitent dans tous les sens et se font voler la vedette par des personnages secondaires qui, eux non plus, ne servent à rien du tout, mais alors, vraiment à rien.
Au final, il se dégage une grande impression de gâchis, même si la mini-série a été numéro 1 sur la plateforme un peu partout.(suite sur le blog)
Lien : https://imaladybutterfly.wor..
Je poursuis toujours les romans de Harlan Coben et celui-ci n'a pas été mon préféré.

J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. Perdu dans les personnages au début. Une intrigue lente à démarrer et il me manquait une partie du contexte du premier meurtre. Je ne comprenais pas le lien avec l'enquête actuelle.

Ensuite la donne à changer au bout d'une centaine de page et comme à son habitude, Coben m'a fait tourner des pages et des pages sans plus pouvoir s'arrêter. Car on veut connaître la fin et le coupable. On croit savoir et puis...

J'ai été assez surprise du personnage de Megan. Elle a fui son passé, mène un vie plus tranquille, avec mari et enfants mais (car il y a toujours un mais) elle regrette sa vie d'avant. Alors bon qu'elle regrette son ex compagnon de l'époque, dont elle était éperduemment amoureuse, je l'entends. Mais qu'elle regrette son métier... sans qu'on sache vraiment pourquoi... ça ne collait pas avec sa façon d'être et sa nouvelle vie.

Un thriller qui sera sans doute pas marquant. Il y a du mieux chez Coben alors j'attends de voir ce que me réserve la suite.

Un Coben préféré ?

Elise__♥
J'étais pressée d'arrivée au dénouement. L'auteur nous perd en détails et en indices et nous ballade 400 pages d'événements sans liens entre eux. Ce n'est qu'à la fin qu'une explication"facile" nous apparaît. C'est le livre de Harlan Coben que j'ai le.mokns aimé.
On a lu mieux
Mon premier Coben m'avais impressionné avec "Ne le dis à personne". J'avais prêté mon livre à beaucoup de mon entourage en leur disant: "Lis-le! Tu verras c'est génial !".Je ne pourrais pas dire la même chose de ce roman qui se lit bien mais sans plus. Au bout d'un mois, j'ai déjà oublié l'intrigue, c'est vous dire !