Voici un nouveau polar signé Harlan Coben qui je vous l'accorde est assez violent, mais aux thèmes bien exploités. Dans ce roman, l'auteur traite des sujets tels que : drogues, gangs, mais aussi sectes et emprise. Dès les premières lignes, Harlan Coben a su m'agripper à son intrigue. J'ai tenté de découvrir tout au fil des pages la solution. Un roman plein de suspens ! J'avoue avoir arrêté de lire cet auteur car je trouvais que la trame narrative restait la même au fil des différent thrillers publiés. Mais cette fois-ci, je renoue avec Harlan Coben et suis ravie de constater qu'il a su se renouveler. Abordant plusieurs sujets d'actualité l'intrigue est palpitante. Donc je vous recommande cet ouvrage sans hésitation 😊
Celà faisait un bon bout de temps que je n'avais pas lu de roman d'Harlan Coben (les adaptations cinématographiques avaient émoussé mon intérêt) mais le pitch de celui ci m'a attirée et je ne le regrette pas. L'histoire est intrigante et , au premier abord, il est difficile de faire le lien entre Paige et la vendetta que mène Ash (et Dee Dee). le scénario est bien construit et nous en dévoile peu à peu à mesure que l'enquête de Simon progresse. J'ai beaucoup aimé ce personnage, avide de retrouver sa fille disparue et qui se retrouve malgré lui entrainé dans une histoire qui le dépasse.

Sans vouloir entrer dans les détails, les derniers chapitres, ceux où nous apprenons toute la vérité sont absolument stupéfiants et vraiment bien menés. Toute l'histoire est cohérente et passionnante

Ce que j'aime : le personnage de Simon, la fin

Ce que j'aime moins : le destin d'Elena

Pour résumer

Un roman au suspens efficace et bien mené. L'histoire est passionnante

Ma note

8/10
Lien : http://jessswann.blogspot.co..
J'ai beaucoup aimé celui ci. Comme pas mal de personnes ici je n'étais plus surprise par les histoires de M. COBEN, c'était de bons livres mais pas passionnants non plus. Celui ci est beaucoup plus addictif, et la fin est plutôt surprenante. Même si on la devine, y'a quand même un petit + qui fait qu'on n'avait pas tout anticipé, enfin moi du moins.
En matière de polars, Harlan Coben est l'un de mes auteurs préférés. J'ai lu tous ses livres et je n'ai pas souvenir d'en avoir apprécié un moins qu'un autre. Encore une fois, je me suis laissé embarquer dans cette histoire en quelques lignes. J'ai pris beaucoup de plaisir à replonger dans son univers si particulier et à recroiser la route d'anciens personnages. Ce nouveau roman allie tout ce qui a fait la renommée de l'auteur : suspense, humour, secret… de la première à la dernière ligne, on se laisse porter par l'intrigue. Et même si certains aspects sont facilement devinables, d'autres nous surprennent complètement pour au final nous offrir une histoire bien loin de ce que l'on avait pu imaginer. C'est alambiqué, profond et très bien construit. L'auteur joue parfaitement avec nos émotions mêlant périodes de doute et moments de stress à d'autres plus légers.
Simon, le personnage principal de ce roman est un héros attachant. Il est déterminé, fonceur, parfois imprudent mais toujours pour le bien d'autrui. Sa famille est tout ce qui compte pour lui et il est prêt à tout pour elle. Que ce soit pour sa femme ou ses enfants, aucun sacrifice n'est assez grand pour les satisfaire. Son altruisme se ressent aussi bien dans cet aspect de sa vie que dans son métier ou dans sa quête de la vérité. On se prend rapidement d'amitié pour lui.
Autre personnage que j'ai apprécié après Simon, c'est son épouse, Ingrid. La femme froide et distante du départ laisse peu à peu son caractère glacial de côté pour révéler toute la chaleur qu'elle garde à l'intérieur. Elle nous touche et nous bouleverse. Je ne vous en dis pas plus sur elle et vous laisse découvrir toute la profondeur de son personnage en vous lançant dans cette lecture.
Retrouvez l'intégralité de mon avis sur mon blog :
Lien : https://misscroqbook.wixsite..
Je viens de découvrir Harlan Coben pourtant depuis longtemps plébiscité chez France Loisirs.
Beau tableau de notre vie, parents et ados, pas toujours sur la même longueur d'onde et amenés à vivre des expériences pas toujours belles.
Pourtant, et c'est l'une des leçons de ce magnifique roman, l'amour vient à bout de situations paraissant inextricables au premier abord.
J'ai bien l'intention de continuer à dévorer l'oeuvre de cet écrivain.
un bon cru même si ça manque un peu de suspense
mais à la fin on comprend globalement même si c'est peu réaliste

une incohérence en haut de la page 32 : il est un des meilleurs avocats pénalistes et 3 lignes plus loin il dit" je ne suis pas pénaliste ! "

un bon moment de lecture en tous cas
Imaginez que votre fille fugue pour suivre son petit ami accro à la drogue dure, que vous ne puissiez rien faire auprès des autorités puisque cette dernière est
majeure.
Imaginez ne plus avoir de nouvelle de votre chaire, ne pas savoir où elle se trouve, ni même si elle va bien.
Imaginez vous croiser le regard d'une SDF et devous rendre compte que son sang est le vôtre.
Que feriez-vous?
Dans ce roman, Harlan Coben n'a pas besoin de seringue pour nous injecter des sensations fortes.
Nous sommes plongés dans un monde bien particulier où la haine se conjugue avec l'amour nous donnant ainsi une accoutumance très forte pour
cette histoire.
Ce roman est une drogue, qui plus est, une drogue légale, foncez prendre votre dose.
Fan d'Harlan Coben depuis mon adolescence je ne suis pas déçue de ce roman, néanmoins, je n'ai pas
compris certaines réactions de Simon, ma foi... on ne sait pas de quoi nous serions capable dans ce type
de situation.
J'ai trouvé dommage que le personnage de Paige ne soit pas plus développé, je ne me suis pas attaché à elle, ce qui m'a un peu contrarié, car sans cet attachement, son sort à moins d'impact.

La vérité selon Harlan COBEN.
Un père qui est prêt à tout pour retrouver sa fille disparue.
Carte blanche est donnée à qui pourra l'aider dans sa mission.
Sa fille perdue entre le passé, le présent et le futur.
Une vie brisée par la faute de qui de quoi ?
La police est-elle compétente ?
Une secte qui détient la vérité et qui à l'image de son gourou prône et dicte ses lois. Mais est-elle vraiment responsable de tous les maux ?
L'auteur nous emmène doucement et inexorablement dans ce thriller à la découverte de ce que l'on redoute ou espère.
Le style et la science du narrateur ne sont pas étrangers à rendre agréable cet ouvrage.
On n'est pas retourné par la fin qui se devine.
Mais, Je ne vais pas vous faire le résumé de ce roman et vous le laisse découvrir au fil de l'eau…
La vérité vaut-elle mieux que le mensonge ?
Première découverte des romans d'Harlan Coben et c'était une première lecture agréable, même si l'univers n'est pas des plus joyeux. En effet, cela tourne beaucoup autour de la toxicomanie de Paige, des liens familiaux compliqués et de secte. Les personnages sont travaillés avec une touche d'humour qui m'a plu. Je regrette d'ailleurs Hester l'avocate de la famille qui n'a pas été exploitée tout au long de l'histoire. La multiplication des dialogues m'a un peu perdu au début mais on s'y fait très vite. L'auteur a l'art de nous tenir en haleine, de sorte qu'on tourne les pages plus vite qu'on ne réalise ce qu'il se passe. Ce n'est pas forcément un bon point pour moi car j'apprécie prendre le temps de revenir sur les éléments qui nous sont apportés au fur et à mesure, les courts chapitres y sont sûrement pour quelque chose. Pour l'intrigue générale, je la trouve cependant attendue et le twist final sans valeur ajoutée. A titre d'exemple, nous avons un chapitre entier entre deux personnages qui expliquent les liens entre les différentes affaires alors que l'auteur nous donne les éléments une centaine de pages avant qui permettent aisément de tirer les probables conclusions nous mêmes. Agréable mais pas exceptionnelle, il m'a convaincu de tenter d'autres romans de chez cet auteur.
Cela faisait des années que je n'avais pas lu Harlan Coben et quel plaisir de retrouver sa plume ! Plus le plaisir d'écoute puisqu'il s'agit de la version audio, servie par la lecture exceptionnelle de Damien Ferrette, qui donne vie aux nombreux personnages de façon extraordinaire.

Julien Greene n'a jamais abandonné l'espoir de retrouver sa fille Paige, toxicomane sous l'emprise de son petit ami et dealer Aaron. Lorsque ce dernier est retrouvé assassiné alors qu'une violente altercation avec Simon avait été filmée quelques jours plus tôt, il est forcément dans la ligne de mire de la police d'autant plus que Paige est introuvable. Commence alors pour Simon une dangereuse enquête parallèle tandis qu'un couple de tueurs sillonne le pays dans un road movie meurtrier, laissant des cadavres sans lien apparent entre eux. Il y en a forcément un et c'est un puzzle complexe mêlant une secte, des adoptions truquées, une histoire de généalogie, un secret de famille et comme toujours l'appât du gain le tout assaisonné de violence que vont devoir résoudre la police et ce père aux abois qui coûte que coûte veut retrouver sa fille.

J'ai aimé ressentir beaucoup d'empathie pour Simon, ses doutes, ses questionnements, sa ténacité aussi. J'ai aimé la psychologie soignée des personnages. Les liens familiaux forts. J'ai aimé l'intrigue complexe dont les fils se dénouent peu à peu. Bref, j'ai renoué avec plaisir avec Harlan Coben !
Lien : https://www.instagram.com/ca..