Premier roman que je lis d'Harlan Coben et je ne suis pas déçue !
L'histoire commence directement, les questions fusent, quel est le lien entre les différentes personnages, entre ces enquêtes qui semblent pourtant différentes ?
Je ne me suis pas ennuyée du tout avec cette lecture, le personnage de Simon est d'ailleurs attachant, notamment par sa vision lucide en tant que père mais aussi mari.

J'ai apprécié également le fait que la fin soit correctement expliquée, il n'y a pas de question en suspend, toutes les réponses sont apportées.
Simon a 3 enfants : son aînée Paige est devenue une junkie et ne donne plus de nouvelles. Alors qu'il se ballade à Central Park, Simon va tomber sur elle, essayer de l'aborder mais elle va s'enfuir.
S'ensuivra pour lui un long parcours semé d'embûches...

Disparitions, meurtres, drogue, viol, trafic d'êtres humains : Harlan Coben explore dans ce nouveau roman la noirceur des Hommes. On y retrouve les ingrédients habituels : fausses pistes, rebondissements, secrets, action mais curieusement, je ne sais pas si je me lasse (on dit que les goûts changent avec l'âge, non ?) mais j'ai eu un peu de mal avec ne t'enfuis plus.
L'intrigue est parfois tirée par les cheveux et une pluie de secrets déferle dans les 20 dernières pages comme si l'auteur avait peur que le lecteur soit déçu et qu'il faille le surprendre encore et encore. On retrouve les moments un peu « moralisateurs » où on a l'impression que Coben s'adresse directement au lecteur.

Mais c'est peut-être tout simplement parce que je trouve que ses one-shots se ressemblent beaucoup que je n'ai pas trop accroché...
Simon est à la recherche de sa fille aînée Paige dont il est sans nouvelles depuis un moment.
Il la retrouve dans un parc, accompagnée de son petit ami Aaron, un homme plus âgé qu'elle, et qui apparemment la tient sous sa domination.
Simon est un mari très amoureux de sa femme Ingrid, dont il a trois enfants.
A partir de cette rencontre, à l'issue de laquelle Paige s'enfuit, Simon n'aura de cesse que de retrouver sa fille, qui semble en souffrance.
Je suis très déçue de cette lecture qui ne m'a rien apporté, sinon du dégoût pour les nombreuses scènes de violences, les dialogues sans fin, les recherches alambiquées. Harlan Coben a écrit de meilleurs romans!
Lire un Harlan Coben, c'est un peu comme goûter un vin. Il y a des années moyennes, mais il y a surtout des bons crus. Je classe sans hésiter "Ne t'enfuis plus" parmi les millésimes, aussi goûteux que "Ne le dis à personne".
Tout y est : le rythme, le suspense, les retournements de situation... et surtout cette écriture qui donne envie de tourner la page, vite, pour connaître la suite.

À boire... pardon, à lire sans modération.

#NeTenfuisPlus #HarlanCoben #Belfond #Netgalley #NetGalleyFrance #polar #thriller #lecture #livres #chroniques

Le quatrième de couverture :

LES SECRETS NE MEURENT JAMAIS.
Une SDF dans Central Park.
C'EST VOTRE FILLE.
DISPARUE DEPUIS DES MOIS.
Elle fuit, elle a des ennuis.
VOUS VOULEZ LA SAUVER.
Bien sûr, qui n'aiderait pas son enfant ?
Mais vous ignorez que la rattraper, c'est la mettre en danger. Elle et tous ceux que vous aimez.

LES SECRETS NE MEURENT JAMAIS.
Paige a disparu et Simon, son père, est à sa recherche. Pour la retrouver, il va plonger dans le milieu new-yorkais de la drogue et déterrer des secrets ensevelis. Son enquête va le conduire à faire le lien entre une série de meurtres et les agissements douteux d'une secte.
Les personnages sont stéréotypés et n'ont rien qui sorte de l'ordinaire mais le roman est agréable à lire et l'on y retrouve la plume toujours aussi fluide d'Harlan Coben.
Le décor est aseptisé et les situations sont très survolées mais l'intrigue est prenante et on lit ce roman d'une traite pour en connaître la fin.
Ne t'enfuis plus est un polar très classique, idéal à emmener en vacances, pour se distraire sans prise de tête.
Merci à France Loisirs pour l'envoi de ce roman en avant-première.
Paige a fui la maison il y a quelques mois et depuis, Simon est le seul à vouloir retrouver sa fille … Quand il la voit complètement décharnée jouant de la guitare dans Central Park, il fait tout pour la retrouver.
Lorsque Aaron, le mauvais garçon avec qui elle s'était enfuie est retrouvé mort, tout se complique. Ash et Dee Dee tuent certains jeunes hommes sur commande et Elena dit retrouver la trace d'un jeune homme disparu ...
Secte, trafic d'enfant et secrets inavoués vont constituer les éléments de cette palpitante histoire.
J'ai lu beaucoup d'Harlan Coben dans ma jeunesse, je pense que c'est grâce à lui que j'aime les polars (Ne le dis à personne est quand même exceptionnel) mais je m'étais lassée. J'ai renoué avec grand plaisir avec celui-ci qui m'a tenu en haleine.
Vais je rattraper mon retard des dernières années ??
Adepte des romans d'Harlan Coben, je me suis mis lire ce roman, un de ses derniers.
Simon recherche sa fille aînée Paige, une junkie qui a disparu avec un type peu fréquentable.
Le lecteur plonge alors directement dès le début du livre dans cette histoire et dans cette enquête ! Pas de temps mort, du rythme, des rebondissements, des secrets, du suspense ... Tout ce qu'on aime chez cet auteur !
Bref ce roman est assurément un bon Harlan Coben !
Comme toujours lorsqu'on est fan, Harlan Coben reste une valeur sure pour un bon moment de lecture, totalement addictive.
L'histoire démarre en douceur, ou presque, avec ce père qui tente le tout pour le tout pour sauver sa fille, devenue toxicomane, alors qu'elle mène une vie heureuse, choyée par une famille bien sous tout rapport.
En parallèle des meurtres sont commis sans aucun lien apparent. Et pourtant Simon se retrouve plongé en enfer.
Une fois de plus Harlan Coben nous offre un thriller stressant, haletant, mené tambour battant, et plus on avance plus l'intrigue devient complexe.. Il faudra un moment avant que les pièces s'emboitent et encore n'auront nous que toutes les réponses au dénouement.
Dans ce tome l'auteur explore les liens familiaux, les relations, les secrets, (dont certains doivent impérativement le rester) et les capacités de parents à puiser dans leur force pour protéger ses enfants et le sauver de lui même.
L'intrigue est bien ficelée et outre l'univers familial, nous explorons en compagnie de l'auteur celui des sectes, de l'adoption, des recherches parentales, et de la généalogie.

Petit bémol : quelques petites situations moyennement réalistes, mais qui dans le feu de la lecture ne sont pas rédhibitoires pour un avis enthousiaste sur ce roman d'Harlan Coben responsable d'une nuit assez courte et il s'en failli de peu que je ne dévore ce récit en une seule traite.
Lien : http://missneferlectures.ekl..
Les héros des romans policiers d'Harlan Coben ont tendance à s'embourgeoiser. Ils mènent une vie modèle mais il y a toujours un grain de sable, essentiellement une disparition. Là on est bien dans la trame et au début on ne voit pas très bien où tout cela mène ... Un polar prenant, on veut connaître la fin, le style est fluide mais on ne ressent pas d'attachement aux personnages et c'est dommage.

Harlan Coben : Ne t enfuis plus.

La fugue d'une fille, la traque d'un père.

Simon Greene est à la recherche de sa fille Paige qu'il trouve SDF dans Central Park.

Pourquoi sa fille a sombré dans la toxicomanie alors que rien ne laissait présager cela d'une étudiante de bonne famille ?

Qui est Aaron Corval , ce junkie qui l'entraine dans son monde ?

Bonne intrigue, avec secrets de famille, gangs, secte etc....