Je connaissais les séries de Netflix, que j'ai d'ailleurs adoré, mais je n'avais jamais lu l'auteur.
Aujourd'hui c'est chose faite ! J'ai lu mon premier Harlan Coben et j'ai beaucoup aimé.
Dès les premières pages, je savais que ce roman se lirait rapidement, la plume de l'auteur est très fluide et l'accroche est parfaite, nous sommes immédiatement plongés dans l' histoire.
En ce qui concerne l'intrigue et le dénouement, j'ai été agréablement surprise. L'auteur nous dévoile le fin mot de l'histoire seulement dans les 5 dernières pages et ça j'adore ! Peu importe que l'on soit surpris ou non, le puzzle s'assemble entièrement dans ces dernières pages et tout ça dans une parfaite cohérence.
Bref, vous l'aurez compris, je lirais avec plaisir d'autres romans de l'auteur !
Direction Westbridge pour découvrir Par Accident de Harlan Coben paru en 2018 aux éditions Belfond. Un roman addictif aux allures de jeu de piste !

Le livre s'ouvre sur Daisy qui s'apprête à mener une arnaque bien rodée avec la complicité de Rex : épingler un homme en pleine procédure de divorce pour conduite en état d'ivresse et assurer la victoire au procès ! Cette fois, l'arnaque se transforme en meurtre. Débute alors une enquête qui va faire ressurgir quelques fantômes du passé et qui risquent de déterrer des secrets bien enfouis.

Il s'agissait de mon premier roman d'Harlan Coben et autant vous dire ; j'ai A-DO-RÉ et je me suis précipitée pour lire son roman phare « Ne le dis à personne ». Les prochaines critiques risquent d'être que des romans de l'auteur. Je m'égare.
Par Accident est un véritable page turner. Les actions s'enchaînent rapidement, l'auteur m'a baladé grâce à une plume agréable et addictive. Impossible de lâcher le roman, je n'avais qu'une envie : découvrir le final ! Tout au long de la lecture, l'auteur nous emmène sur des fausses pistes et ils maîtrisent son sujet à la perfection. Tout est cohérent et tout s'imbrique parfaitement.

Dans ce livre, il y a tout qui est réuni pour passer un bon moment : meurtre, disparition inexpliquée, base militaire secrète et un enquêteur tête brûlée aussi agaçant qu'attachant. Oui, il faut le dire Nap' est ce qu'on qualifierait de « petit con », mais on s'attache à son histoire, à ses comportements et surtout à cette ténacité et loyauté.
Des personnages, il y en a beaucoup et il faut avoir le coeur serré parce qu'ils sont tous suspects, sinon, ce n'est pas drôle. Méfiance, doutes, mais aucune certitude jusqu'à la dernière ligne. Et oui, je l'avais pas vu venir !

J'ai aimé le style, j'ai aimé la narration, j'ai aimé l'histoire, le mélange de fiction et de réalité, les personnages, les thématiques du deuil et des violences faites aux femmes et la profondeur de certains passages.
Forcément, j'ai envie de découvrir tous les romans en espérant qu'il y aura toujours autant de surprises et de rebondissements que dans celui-là !
Lien : https://juliegorsky.wordpres..
J'avais énormément entendu parler de cet auteur sans jamais me lancer. Ici j'ai choisi un livre au hasard sans même lire le résumé et je ne suis pas déçue !
J'ai été prise directement dans l'intrigue tant elle est puissante ! Il y a énormément de suspens et ce jusqu'à à fin.
La plume est fluide, les chapitres court, les émotions sont énormément présente, je n'ai pas eu de mal à ressentir ce que Nap ressentais. Cette colère, cette tristesse, l'amour ainsi que la peur. Tout était vraiment puissant !

Je n'ai cependant mis que 4 étoiles car j'aurais aimé en apprendre plus sur Maura. C'est le seul point négatif que j'ai pu trouver.
8.5/10
Mon premier Coben... Lu suite au prêt de l'une de mes coéquipières de volley...
Quel livre ! Pfiou... dormir ou lire, il a fallu que je choisisse.. (après expérience: faire un peu des 2 (veiller tard mais ne pas finir le livre) ne sert à rien)...
Un décor bien planté, un prologue qui donne directement envie de se plonger dans l'histoire. Des personnages complexes desquels on se soucie malgré tout...
Qui, quoi, pourquoi ? Des questions qui m'auront obsédée toute la lecture 🤔
Avec ces quelques journées grises pluvieuses, j'ai eu envie de me replonger dans un polar, de continuer ma découverte des oeuvres d'Harlan Coben.

"Par accident" est un roman dans la pure lignée des polars noirs. On y suit un enquêteur patibulaire, hanté par la mort de son frère et la disparition de son amour. L'enquête, très personnelle, est intéressante et bien ficelée. Elle nous tient en haleine d'un bout à l'autre.

Les personnages sont tous bien construits, intéressants et évoluent tout au long du récit. Malgré toutes ces qualités, le rythme souffre parfois de quelques longueurs dû à certains monologues du narrateur trop redondants (mais très bien lu par Benjamin Jungers).

"Par accident" reste un bon polar captivant, qui m'encourage à continuer mon exploration des oeuvres du romancier.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Dans la veine de la série Myron Bollitar, on trouve cette fois-ci Napoléon dit Nap. Il y a le même humour, quoique, teinté d'un peu de cynisme et de nostalgie. J'ai bien aimé cet ouvrage de Coben qui nous fait partir dans tous les sens. A un moment donné, on ne comprend plus trop comment tout va s'assembler car c'est assez tordu pour comprendre ce qui s'est passé 15 ans auparavant.
Lire du Harlan Coben c'est être sure de lâcher prise sur le quotidien.
Son écriture est limpide, fluide. On le lit nuit et jour.
"Par accident" le confirme une fois encore, Harlan Coben est et reste une valeur sûre.
Bien sur, quelques points sont un peu tirés par les cheveux mais il subsiste qu'Harlan sait nous mener et emmener là où il le souhaite !
J'aime les polars, moins les thriller qui généralement découvrent un assassin qui refait surface longtemps après un traumatisme et qui revient se venger.
Celui-ci est bien de ceux-là, l'intrigue en soi n'est donc pas ce que j'ai aimé mais il faut reconnaître que le style d'Harlan Coben est particulièrement efficace.
Musclé, dynamique, on tourne les pages sans jamais s'ennuyer et le tout (personnages, intrigue, enquête) reste finalement très plausible, tout se tient.
Une sombre histoire de jeunesse.

Une base militaire à priori fermé mais qui renferme ses secrets.

Les membres d'un club qui commencent à mourir quinze ans plus tard.

L'auteur sait nous tenir en haleine et arrive , à coup de maître, à nous surprendre quand au dénouement.
J'avoue avoir pris beaucoup de plaisir à la lecture de ce livre, alors que je m'étais un peu lassé des bouquins mettant en scène Bolitar et l'autre psychopathe, Myron, et je crois que j'étais resté sur cette idée.
Là, j'ai été pris par l'enquête menée par Nap(oléon) sur la mort de son frère, et les différentes pistes suivies pour arriver à la vérité. J'ai trouvé que c'était bien fait, bien construit.