J'avoue avoir pris beaucoup de plaisir à la lecture de ce livre, alors que je m'étais un peu lassé des bouquins mettant en scène Bolitar et l'autre psychopathe, Myron, et je crois que j'étais resté sur cette idée.
Là, j'ai été pris par l'enquête menée par Nap(oléon) sur la mort de son frère, et les différentes pistes suivies pour arriver à la vérité. J'ai trouvé que c'était bien fait, bien construit.
C'est l'histoire d'un policier qui est contacté par des collègues suite au meurtre de son ami d'enfance, lui-même policier. En arrivant sur les lieux, les empreintes de Maura sa fiancée de l'époque sont présentes partout. Je vous laisse découvrir la suite …

C'est un livre bien écrit, fluide avec des chapitres courts. On rentre de suite dans l'histoire. L'enquête est bien menée car l'auteur arrive à nous perdre avec de faux indices dissimulés partout. J'ai quand même deviné qu'un des personnages était coupable de meurtres. Les personnages sont sombres, ils ont des souffrances enfouis profondément avec pour certains des mensonges également bien enfouis. le personnage de Nap est attachant car sous ses airs de gros lourd, il s'avère sensible et même romantique. Les thèmes principaux sont les secrets familiaux, les secrets d'Etat, le mensonge et la vengeance. le suspense monte au fur et à mesure de l'avancée de l'enquête avec des scènes de torture et des meurtres dégueulasses. On passe avant tout un bon moment de lecture où l'amour est passionné et destructeur.

Je conseillerai ce livre à un public adulte amateur de polars et convenant à un public voulant commencer dans cette littérature sans pour autant être sensible.
Lu en une journée, il m'a occupé pendant tout mon voyage en train!
Les jours précédents, j'ai lu "ne le dis à personne", ma première lecture de cet auteur, et bien qu'ayant été un peu déçue de la fin, j'ai décidé de laisser une seconde chance a Coben. J'avais envie de me faire balader à droite et à gauche encore une fois! Et c'est réussi. Toujours autant de rebondissements. Certes, on remarque que l'auteur a utilisé en quelque sorte des trames similaires à "ne le dis à personne" (surtout si on les lit l'un derrière l'autre!) et d'après plusieurs lecteurs, c'est souvent le cas dans ses romans. Mais pour autant, j'ai été captivé du début à la fin. Un petit jeu de piste. J'ai passé un très bon moment. C'est vraiment un as de l'intrigue, selon moi! Je l'ai d'ailleurs préféré à "ne le dis à personne".
Après une rude traversée du désert niveau lecture, Harlan Coben m'a semblé être un bon choix pour m'y remettre. J'ai toujours beaucoup aimé sa plume et ses scénarios bien ficelés. Par accident ne fait pas exception à la règle.

J'ai toujours eu un faible pour les histoires de famille et les secrets. Donc j'ai été plutôt servi avec ce roman.

On est en compagnie de Nap, policier de son état, meurtri dans sa jeunesse par le double suicide/accident alcoolisé de son frère jumeau et de la copine de celui-ci. Dans la foulée, sa propre petite amie, Maura, disparaît de la circulation. Des années plus tard, un autre membre du groupe d'amis est retrouvé assassiné et les empreintes de Maura sont retrouvées sur les lieux du crime.

Ce roman policier m'a tenu en haleine jusqu'au bout. Je n'ai pas vu la fin venir ce qui est plutôt bon signe. Alternance entre les récits du présent et du passé est bien organisée, ce qui permet une lecture fluide.

J'ai bien choisi le roman pour me remettre à la lecture !

Il faut savoir qu'avec cet auteur je suis rarement mitigée, soit ça passe soit ça casse.. Ici on suit Nap, un flic (même si j'ai eu l'impression qu'il faisait bien ce qu'il avait envie) qui voit le passé ressurgir lorsqu'un ancien élève de sa classe va être assassiné et que les empreintes de Maura, son premier amour, sont découvertes sur les lieux alors qu'elle a disparu il y a 15 ans. En effet, depuis la nuit où Léo le frère jumeau de Nap et sa petite amie ont été découvert morts sur la voie ferrée, Maura s'est volatilisée sans plus donnée de nouvelles. Nap qui n'a jamais cru au suicide amoureux, va vite comprendre que cette affaire est surement liée à ce drame.

J'ai eu beaucoup d'empathie pour Nap qui quinze ans après n'a toujours pas réussi à faire son deuil, que ce soit de la mort de son frère ou de sa relation amoureuse. Il faut dire que dans les deux cas, il n'a eu aucune explication valable à ses yeux. Un personnage borderline, que l'on sent écorcher. Prêt à tout pour enfin connaître la vérité, j'ai très vite été attachée à cet homme blessé qui souhaite comprendre pourquoi sa vie a basculé en une nuit.

J'ai eu un peu peur que le dénouement soit trop simple, il n'en est rien. En le découvrant, j'ai d'ailleurs eu ce petit moment de flottement où je me suis dit « ce n'est pas vrai.. » On peut dire que notre héros va être bousculé dans son enquête et est bien loin d'imaginer ce qui l'attend. Il va devoir se rendre à l'évidence, on ne connaît jamais vraiment les gens qu'on aime.

Un récit fluide et vivant avec des personnages forts qui m'a embarqué jusqu'à la fin. Pas de coup de coeur car un peu trop classique pour moi mais une belle surprise tout de même ! À conseiller à tous les amateurs du genre.
Lien : https://onparlelecture.wordp..
Nap Dumas a perdu son frère jumeau et son 1er amour la même nuit, il y a 15ans. Son frère a péri tragiquement sur une voie ferrée avec sa petite amie Diana tandis que Maura, a disparu sans laisser de traces.
Lorsque les empreintes de cette dernière apparaissent sur une scène de crime, Nap devenu flic reprend ces 2 enquêtes pour comprendre... enfin !
La plume d'harlan coben fonctionne une fois de plus à merveille. Ca se lit très vite est bien.
Plongé dans la tête de Nap, qui ne cesse de parler à son frère mort le lecteur n'aura d'autre choix que de lire les 400p d'une traite pour démêler cette pelote !
La fin n'est pas très surprenante mais le tout est très efficace. Un bon Coben 🤗
L'intrigue est bien menée, il est quasi impossible de découvrir l'identité du tueur et surtout de reconstituer le puzzle pour comprendre l'histoire dans son intégralité. Ce roman m'a réconcilié avec les oeuvres d'Harlan Coben, je pense me plonger dans quelques-unes de ses lectures prochainement. Il y a des rebondissement, une enquête bien menée, des personnages attachants, un scénario qui tient la route.

Nap, le personnage principal est quant à lui assez torturé depuis la disparition de son frère. Il est assez violent, et à tendance à rendre justice lui-même. Au début de roman, il parle constamment à Léo dans sa tête, je pensais qu'il souffrait d'un trouble de personnalité. Trouble qui disparaît au fil des pages, quand il enquête sur son frère et qu'il se rend compte que son jumeaux avait des secrets qu'il gardait pour lui sans les partager.

Avec ce roman, on est loin du coup de coeur de l'année, mais j'ai été ravie de cette lecture prenante à rebondissements. Harlan Coben à une écriture fluide pour nous faire passer de bons moments.

Bonne lecture
Lien : https://www.purple-rain.fr/2..
Un livre à la première personne. D'habitude je fuis, mais cela ne m'a pas trop géné ici. le style plutot direct fait que c'est assez rythmé. Mais globalement, ca reste un livre moyen. On se laisse prendre, mais ca manque d un vrai suspense, de retournements...
La vie de Nap Dumas a basculé il y a quinze ans, le jour où son frère jumeau est retrouvé mort sur une voie ferrée, le jour également où sa copine Maura disparaît mystérieusement. Et voilà que cette dernière réapparaît dans le meurtre d'un de ses camarades de classe, Rex...
Nap va immédiatement se lancer dans cette enquête...
Que dire sur ce roman ?
Déjà que c'est une histoire typiquement dans le style de Harlan Coben qui tient le lecteur en haleine et avec un final tout en surprise.
Rien de bien nouveau avec ce roman, c'est toujours un peu la même chose, la même recette qu' Harlan Coben nous sert. Mais je dois avouer que personnellement moi j'aime bien...
Moi qui suis une grande adepte de l'auteur, je n'ai pas été déçue par le roman Par accident de Harlan Coben.

Dans ce livre, nous suivons Nap, un policier, toujours affecté par le suicide de son frère et la disparition de sa petite amie 15 ans plus tôt. Un jour, de nouveaux éléments apparaissent et de nouveaux morts laissent planer le doute sur les véritables raisons de cette mort et de cette disparition.

Le personnage principal est très attachant, l'enquête est prenante et la fin assez surprenante même si on peut s'attendre à quelques éléments. Tous les éléments sont réunis pour faire un bon polar.

En bref, un bon roman qui se lit rapidement notamment grâce aux chapitres courts. Un livre dans la lignée des autres romans de l'auteur. Une bonne lecture que je vous recommande.