Ce roman policier se lit très vite, on avale les pages les unes derrière les autres car on veut savoir, on veut comprendre. On en oublierait presque que des pans de l'histoire sont tirés par les cheveux.
Ultime rebondissement à la fin, Dada c'est lui le méchant en fait. Personnellement, je ne l'avais pas vu venir, ce qui est un bon point ! Mais quid par contre de certaines questions qui restent en suspens ****ATTENTION SPOILER *** l'enquête du FBI ? Qui interrogeait la mère de Maura et finalement pourquoi ? Comment et pourquoi Maura réapparaît (toujours au bon moment) ?
Bref un livre prenant avec un personnage principal attachant mais un livre qui n'est pas complètement abouti.
longtemps que j'avais pas un Coben et il est toujours aussi efficace ; même si j'avais deviné le final, cela reste très bon !
Encore un beau suspense d'un des maitres moderne du genre: Ici l'histoire est crédible, très forte et le dénouement final vous surprendra bref tous les ingrédients du bon policier sont réunis pour notre plus grand plaisir !
C'est mon deuxième roman d'Harlan Coben et il faut bien avouer qu'il y a une ambiance très particulière que j'aime bien, un peu mystérieuse et qui se développe lentement. L'auteur est efficace dans ses polars, il explique bien la logique des personnages et des situations, les descriptions sont toujours bien faites, parfois sous forme de flashback.
Lien : https://mellecupofteabouquin..
J'ai pris ce livre et je n'ai pas pu le lâcher une seconde tellement l'intrigue était parfaitement ficelé. le dénouement m'a scotché et je n'aurais jamais imaginé une seconde que tel personnage pouvait être coupable. le personnage principal "Nap" est vraiment tenace dans son enquête et n'hésite pas à sortir des sentiers battus pour obtenir, enfin, les réponses aux questions qu'il se pose depuis tant d'année.
J'ai été très touché par son envie de faire justice à son frère jumeau et de découvrir enfin la vérité derrière la mort de son frère.
Bref, j'ai adorée ce roman et la plume de l'auteur ma littéralement conquise.
Je recommande mille fois ce roman et j'ai hâte de pouvoir découvrir d'autres livres de cet auteur.
Le policier Nap Dumas n'a jamais fait le deuil de son frère jumeau , mort avec sa petite amie , 15 ans plus tôt , sur une voie ferrée .
Mort accidentelle , double suicide ou double meurtre maquillé ?
La mort d'un copain de lycée va replonger Dumas dans le passé et il va découvrir la vérité ... qu'il était loin de soupçonner !
Une intrigue facile à suivre même si les personnages sont assez nombreux ...un flic aux méthodes pas toujours très conformistes ...un brin d'humour et en prime , une très brève apparition de Myron Bolitar !
Pas le meilleur de l'auteur mais "Par accident" est un bon "Coben" .
Ce nouveau thriller de Harlan Coben ne fait pas partie de la série des Bolitar même si, en forme de clin d'oeuil à son personnage récurrent, Myron fait quelques paniers sur un terrain de basket de rue.
A titre personnel, je préfère les thrillers de Coben dont je ne connais pas les personnages, la découverte étant totale.
Dans ce roman, le policier, Nap, personnage principal, s'adresse directement, en le tutoyant, à son frère jumeau, Léo, mort quinze ans auparavant dans de très étranges circonstances, percuté par un train avec sa petite amie. Nap n'a jamais cru à la thèse de l'accident d'autant que Maura, sa propre petite amie, a disparu au même moment. La quête de vérité de Nap, sur la mort de son frère, sert de fil directeur au thriller, auquel viennent se greffer d'autres intrigues, avec l'assassinat de deux anciens camarades de classe de son frère.
Les fausses pistes s'entrecroisent, le passé plein de secrets remonte violemment à la surface, la tension va crescendo jusqu'à l'épilogue surprenant.
Un bon cru Coben, même si quelques longueurs ralentissent le rythme; la petite touche romanesque du grand amour de l'adolescence jamais oublié apporte un peu de douceur dans la noirceur du roman.
Encore un Harlan Coben de qualité.

Avec Par Accident, nous ne sommes plus dans la série des Bolitar même si Myron fait une apparition éclair sur un terrain de basket de rue au cours du récit.

Le bouquin commence par l'assassinat d'un policier, lors d'un contrôle routier. Nap, un flic un peu border line du New Jersey, connaissait la victime et la femme qui l'accompagnait. Sauf que cette femme, sa petite amie de lycée, ça va faire quinze ans qu'il n'en avait plus entendu parler, depuis cette tragique nuit qui a vu mourir son frère jumeau... Commence alors une quête effrénée pour (enfin) connaître la vérité sur cet épisode douloureux qui l'a changé à jamais.

Comme toujours Harlan Coben nous entraîne dans une enquête à rebondissements, qui nous tient en haleine jusqu'à la dernière page et à une fin à laquelle on ne s'attend pas.
Par accident est un véritable page turner qui fonctionnerait également très bien sur grand écran, comme d'autres romans de l'auteur.
Quand les événements du passé reviennent hanter le présent et en modifier ostensiblement la composition…

Nap survit dans un deuil inachevé ; il y a 15 ans il a perdu son frère jumeau et la petite amie de celui-ci tandis que sa propre petite amie disparaissait sans explication. Quand des policiers d'un autre état toquent à sa porte suite au meurtre d'un collègue avec qui il allait au lycée, toute la douleur est ravivée. Il n'aura de cesse d'enquêter afin d‘élucider tout un pan de mystère(s).

Les mystères sont multiples dans ce récit et s'entrecroisent jusqu'à aboutir à une fin riche en révélations. le parti pris de l'auteur est d'écrire à la première personne : Nap s'adresse directement à son frère mort dans un « dialogue » à sens unique. On a ainsi directement tout le panel émotif du personnage, submergé par les sentiments et en même temps en lutte pour se contrôler et poursuivre l'enquête. de découvertes en mensonges, son monde bascule et il n'a plus rien à quoi se raccrocher jusqu'à ce que…

J'ai beaucoup aimé le style, les bons mots mais également la répartie cinglante de Nap. Les autres personnages sont tout aussi bien caractérisés. le rythme est bon pour ce récit introspectif, et la lecture qu'en fait Benjamin Jungers est agréable et m'a convenue.
Il y a quinze ans, Napoleon Dumas a tout perdu ou presque. Son frère jumeau Leo, qui s'est donné la mort en compagnie de sa copine, et son amour de jeunesse, Maura, qui a disparu peu de temps après. Aujourd'hui, Nap est policier et lorsqu'on lui annonce que les empreintes de Maura ont été retrouvées sur les lieux d'un meurtre, tout le passé remonte à la surface.

Peut-être est-ce parce que je n'avais plus lu de Coben depuis un petit temps, mais je me suis plongé avec plaisir dans ce roman. On y retrouve bien la griffe de l'auteur, un roman écrit à la première personne où les dialogues occupent une place importante, et puis il y a cette voix unique teintée d'humour avec parfois un soupçon de mélancolie. On pourrait lui reprocher que ses héros sortent tous un peu du même moule, mais peu importe si cela marche.
L'intrigue est également assez solide et riche en rebondissements pour parvenir à garder notre intérêt au fil des pages jusqu'au dénouement que je n'avais pas vu venir.

Coben m'avait un peu déçu (ou peut-être m'étais-je lassé), mais je le retrouve ici avec plaisir dans un roman à l'intrigue bien ficelée.