Harlan Coben est un de mes auteurs chouchous mais cette histoire m'a un peu moins emporté. Elle est moins captivante.
L'intrigue est inégale et assez prévisible. Les traits d'humour sont toujours présents.
Je préfère les livres de Coben où il n'y a pas son héros, Myron Bolitar en personnage principal....
C'est quand même une bonne lecture grâce à des chapitres relativement courts et toujours une écriture fluide , agréable à lire .
un bon moment de lecture, sans prise de tête ...
Mon second livre de cet auteur et malheureusement, cette lecture n'a pas été aussi bien. L'histoire met beaucoup de temps à se mettre en place, et lorsqu'on tombe sur des passages prenant ça ne dure que quelque page et l'auteur casse le rythme en passant à d'autres personnages. Malheureusement c'est comme ça tous le long et ça en devient presque énervant. Cependant le dénouement de l'intrigue à la fin du livre vient relever le niveau et l'auteur nous dévoile le fin mot de l'histoire seulement après nous avoir exposé plusieurs hypothèses qu'on croit être la bonne mais qui se révèlent à chaque fois être incorrect. C'est à la toute fin du livre qu'il nous donne la véritable version des faits.

Dommage que tous le livre ne soit pas à la hauteur des toutes dernières pages.
Dans la veine de Mary Higgins Clarck que je lisais adolescente, ce qui signifie pour moi, un peu démodé. Franchement, on a fait (on fait...) tellement mieux !
Un humour un peu lourdingue qui se veut inspiré par mon cher Woody (mais n'est pas Woody qui veut).
Une intrigue emberlificotée.
Une fin un brin trop artificielle et tirée par les cheveux.
Je préférais la première fin imaginée, qui révélait une victime plus complexe et sombre, mais certainement trop éloignée des standards de l'auteur.
Pas désagréable, mais oublié aussi vite que lu.
A lire sur la plage en somnolant sous le soleil !
Aimée Biel, une lycéenne de 19 ans, a disparu. Myron Bolitar, l'ami de la famille (sic), enquête hors des sentiers battus et de l'enquête officielle. Un parcours chaotique qui va amener notre héros à rencontrer des gens peu fréquentables. La fin est assez banale et l'histoire aurait pu être l'occasion d'une analyse intéressante du comportement des adolescents (hélas, Harlan Coben n'est pas Arnaldur Indridason) mais ce polar se laisse tout de même lire agréablement...
J'ai trouvé que l'histoire étais longue à commencer, contrairement aux 2 autres romans du même auteur que j'ai lu et adoré, l'histoire et moins prenante, je ne me suis pas sentie happer par ma lecture, pas au point de vouloir le lire vite pour savoir la fin, j'ai sauté quelques descriptions bien trop longue. Pourtant à certains moments l'action était au rendez vous, et je lisais 2/3 chapitres d'un coups, puis plus rien..

Et pour les personnages ; à part Myron aucun me sont paru sympathique, bien au contraire, il était toujours contre tout, n'aider pas dans la recherche,il y avais également trop de suspect, et l'histoire tourné un peu en rond.

Malgré tout ces défauts , la lecture est fluide et agréable, le style Coben est présent, ça reste un bon thriller car le suspect est celui auquel on aurai jamais pensé.
Lien : http://cindylecture.over-blo..
Myron Bolitar enquête, on est sous le charme !
Lui qui avait promis d'être toujours là pour la jeune Aimée, c'est le moment !
Vrai suspens, rebondissements qui tombent à point, un bon Coben.
Myron Bolitar, une ancienne star du basket ayant monté une agence représentant les interêts des sportifs, se trouve bien malgré lui mêlé à la disparition mystérieuse d'Aimee, la fille de son ancienne copine de lycée, à laquelle il avait fait promettre de faire appel à lui si un jour elle avait besoin d'être ramenée saine et sauve après une soirée trop arrosée, ou dans n'importe quelle occasion... Une nuit, elle l'appelle. Il va la chercher en plein NY, avant de la déposer chez une soi-disant amie. Ensuite, plus personne. L'enquête démontre que l'amie n'habite pas là. Il est le dernier à l'avoir vue et il est soupçonné d'enlèvement. D'autant qu'une autre jeune fille a disparu selon des indices identiques. La mère de la jeune fille l'implore : "Promets-moi" de me ramener ma fille vivante". Il va devoir user de toutes ses capacités de sportif de haut niveau : sa force, mais aussi sa perspicacité, pour démêler toutes les ficelles de cette gigantesque partie de marionnettes où les manipulateurs ne sont pas forcément les personnages les plus odieux.

***********************

Harlan Coben est formidable. Il me fait songer à Stephen King, ce qui, pour moi, n'est pas peu dire puisque King est un de mes auteurs préférés ; King habille les histoires banales d'un tissu fantastique et je vois tout. Coben est son reflet, mais ses histoires à lui sont dans la normalité et le suspens émerge de nos pulsions, les seuls monstres sont humains, ce qui n'est pas moins effrayant.
Rien n'avait changé. Les goths étaient vêtus de noir avec des clous argentés. Les cerveaux avaient de lourds sacs à dos et portaient des chemises à manches courtes 100% polyester comme autant de directeurs adjoints au congrès d'une chaîne d'hypermarchés.
Coben distille le suspens avec la perfection d'un généticien d'organisme modifié. Il en fait peut-être parfois un peu trop. Mais certains passages sont amusants.
La grosse Cyndi arrivait dans leur direction, entièrement vêtue de stretch blanc. Blanc et moulant. Avec rien en dessous. Hélas, pourrait on ajouter.
(Coben délire sur deux pages avec Cyndi, pour moi, c'est le meilleur passage du livre).
Cette histoire reste pour moi la parfaite illustration des désillusions adolescentes, par lesquelles nous sommes tous passés.
J'avoue qu'au milieu du livre, je me suis spoilée en regardant qui avait fait quoi sans trop comprendre car c'est assez complexe entre les deux disparitions. Malgré le fait que j'ai bien aimé le personnage principal de Myron, j'ai eu de la peine à être vraiment emballée par le livre même s'il avance bien tout au long du roman.
ma première aventure avec Harlan Coben et je suis agréablement surprise, j'ai bien aimé le style simple et facile, que je classe dans la catégorie #serielivre. Un thriller ou le suspense était au rendez-vous.
Cela m'encourage a lire davantage de livre de cet écrivain.