AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Numéro 11 (56)

Mes grands parents étaient plus proches l’un de l’autre que n’importe quels autres adultes de ma connaissance et cette proximité se traduisait non seulement par un besoin constant de contact physique, un refus de se perdre des yeux, mais aussi par un état permanent – comment dire ?- d’irritation affectueuse. L’un ne pouvait pas ouvrir la bouche sans froisser un nerf chez l’autre et lui provoquer un sursaut d’exaspération. Mais il ne fallait y voir qu’un symptôme de l’angoisse presque insupportable dans laquelle ils vivaient, ayant redécouvert l’amour qu’il se portaient à la perspective de se perdre.
Commenter  J’apprécie          10
Et donc nous sommes à la veille du Grand Soir ? le bon peuple se prépare à monter sur les barricades, il astique la guillotine ? Je n’en crois rien. Qu’on lui donne assez de barquettes cuisinées et de soirées télé à regarder des célébrités se faire humilier dans la jungle, vous verrez qu’il ne voudra même plus quitter son canapé, le peuple.
Commenter  J’apprécie          10
Comme lui, elle avait dans les vingt cinq ans. Elle était extrêmement jolie et ne ménageait aucun effort pour que personne ne s’en aperçoive. Elle portait des pantalons informes et des pulls qui la noyaient, ne laissant rien deviner de sa plastique, qu’il imaginait d’autant plus librement. Ses cheveux sévèrement tirés en arrière lui inspiraient des fantasmes nocturnes enfiévrés ; il se représentait l’instant où elle les lâcherait et retirerait d’un même geste ses lunettes à monture d’écaille, lui soufflant la réplique culte : »Mais Lucinda, vous êtes belle ! »
Commenter  J’apprécie          10
Faustina et Jules était originaire de Majuro, la plus vaste des îles Marshall, poignée d'atolls coralliens au nord de l'équateur dans le Pacifique. Ils travaillaient pour les Gunn depuis un peu moins de deux ans.
Ils étaient réservés, gentils et ne se plaignaient jamais. Si le style de vie de Sir Gilbert, Madiana et leur famille leur semblait insolite, ils n'en disaient rien. Il s'acquittaient de leurs charges respectives avec un soin exemplaire. Faustina veillait à ce que les jumelles soient propres et agréables à regarder en toutes circonstances mais aussi qu'elle se restaurent à intervalles réguliers. Pendant ce temps, Jules remplissait la même fonction auprès des voitures.
Commenter  J’apprécie          10
Je ne connaissais rien de meilleur que de m’asseoir là, toute seule, dans le léger bruissement du feuillage, avec vue sur les jardins environnants, à observer les menus fragments de la vie de banlieue qui se jouait là, ou bien à offrir mon visage au soleil, pour sentir sa douce chaleur sur mes paupières closes.
Commenter  J’apprécie          10
Dans le temps, les travaillistes croyaient à ce qu’on appelle le socialisme. Les socialistes pensent que le monde pourrait être beaucoup plus juste. Seulement, pour y parvenir, il faut mettre en place deux-trois changements, quitte à décaper quelques traditions qui paraissent dépassées.
Commenter  J’apprécie          10
— Cette fois on n’avait pas le choix. Il fallait la faire parce que l’Irak avait des armes nucléaires braquées sur nous, et qu’il aurait pu nous anéantir en quarante-cinq minutes.
— N’importe quoi ! Qui est-ce qui dit ça ?
— Tony Blair.
Commenter  J’apprécie          10
Le 11 ,le bus qui suit la grande ceinture de Birmingham boucle son circuit en deux heures et demie; la plupart des passagers n' y passent qu'une fraction de ce temps.Alison et Selena ,en première année toutes deux ,et déjà amies ,étaient assises au niveau inférieur du 11A, qui circulait en sens inverse des aiguilles d'une montre,de Bournville à Hall Green. Elles rendraient de la faculté où elles avaient somnolé pendant les quatre-vingt - dix minutes d'un cours intitulé 《 Historiographie de l'espace para-architectural,quelques repères 》 --pas particulièrement palpitant. Bah,peu importait : tout ne pouvait pas être brillant dans le cursus.
Commenter  J’apprécie          00
Plaisant mais un peu facile par moments
Commenter  J’apprécie          00
Plusieurs semaines déjà qu’il n’était plus assiégé par les micros et les caméras. Arrêter le rédacteur en chef d’un journal national qu’on soupçonnait du meurtre de deux humoristes en vue avait toutes les chances de le ramener sous les feux des projecteurs.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (731) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La pluie, avant qu'elle tombe

    A quel âge est morte Rosamond?

    71
    72
    73
    74

    15 questions
    62 lecteurs ont répondu
    Thème : La pluie, avant qu'elle tombe de Jonathan CoeCréer un quiz sur ce livre

    {* *}