AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Numéro 11 (56)


- L'évasion fiscale, charmant.
- Personnellement, je préfère dire l'optimisation fiscale.
-Ben voyons, et ça s'apprend où ? Il y a des formations?
- Bah, j'ai suivi la voie la plus simple et la plus évidente, je suis allé travailler au ministère des Finances, pendant un temps.
Commenter  J’apprécie          81
"_Mon subalterne, souligna le DCI Capes, est un jeune homme remarquable. Il croit que pour résoudre un crime il faut le voir sous un angle politique - au sens larde du terme, bien entendu. Il faut reconnaître que tout récemment ses théories ont donné des résultats impressionnants. C'est donc l'approche qui sera plus ou moins la nôtre en l'occurrence.
_Cependant, reprit le PC Pilbeam, l'expérience nous a appris que nous devons nous garder de tirer des conclusions par trop évidentes et hâtives [...]"
Commenter  J’apprécie          70
Ma vengeance prend bien des formes. Mon corps prend bien des formes.

Dans mon pays, il y a un proverbe qui dit : Dupã faptã si rãsplatã. Qui vit par le glaive par le glaive périra. Retour à l'envoyeur.

Comprenez ce proverbe et vous comprendrez ma nature. Je ne suis pas clémente et je ne suis pas juste. On ne me domestique pas. J'attaque qui je veux, j'attaque ce que je veux.

Je ne suis pas en colère. Je suis la colère même.

Vous éprouverez peut-être de la pitié pour mes victimes, c'est votre droit. Vous prendrez leur parti, ou le mien. Vous avez le choix.

Au bout du compte, je crois, nous sommes tous libres de nos choix.
Commenter  J’apprécie          70
"Vous...vous travaillez pour elle, hein?
- Oui
_ Est -ce qu'elle est..." Il déglutit. "...complètement folle, d'après vous?"
C'était la dernière question à laquelle Rachel s'attendait. "Lady Gunn, vous voulez dire?
- Oui
- Qu'est ce qui vous fait penser une chose pareille?
Il aperçut enfin le mug, le prit, but une longue gorgée pour goûter, puis une plus longue.
"J'ai travaillé sur plus de cinquante conversions de sous-sol. Plus de cinquante. Dans tout Londres. Mais personne ne m'a jamais demandé...quoi que ce soit de ce genre. Est ce que vous savez..." Il la regarda en face, avec une urgence dans la voix. " Est-ce que vous savez à quelle profondeur nous descendons?
- Je n'en ai aucune idée, mais c'est vrai que le trou est impressionnant quand même.
- Impressionant quand même? Impressionnant quand même? Elle veut qu'on descende jusqu'à cinquante mètres. Plus profond que la plupart des stations de métro.
(...)
Cinquante mètres, c'est l'équivalent de combien d'étages?
- Tout dépend de la hauteur des étages, bien entendu. Et elle ne cesse de changer d'avis sur cette question aussi. Mais pour l'instant, nous en sommes à onze.
- Onze? Qu'est ce qu'elle peut bien vouloir en faire?
- Ca aussi, ça change tout le temps. Elle vient de me redonner une série de nouvelles instructions. Il y a dix minutes. Tenez, regardez. Il serait bon que vous compreniez avec qui nous travaillons."
(...)
"Voilà le niveau moins un, dit-il. C'est là qu'ils garent leurs voitures, comme vous savez. Et là, c'est le niveau moins deux, qui sera la salle de jeux des enfants, avec une allée de bowling homologuée. Au- dessous, la salle de projection. Puis le gymnase. Et ensuite, nous avons la "pièce de résistance", la piscine. Qui occupera trois étages.
- Trois étages? Pourquoi?
- Parce qu'elle veut un plongeoir. Un grand. Et des palmiers. Des palmiers!"
Il éclata d'une rire à la limite de l'hystérie. "Il va falloir qu'on fasse rentrer des palmiers!" Bientôt, il tremblait de nouveau.(...)
"Là, nous en sommes au moins huit. C'est la cave à vin, avec thermostat, bien entendu. Le neuf, c'est le coffre-fort. Sécurisé. L'ascenseur commun ne s'y arrêtera pas, on y accédera par un ascenseur spécial. Au niveau moins dix, eh bien, petits veinards, c'est là que vous allez habiter. Appartements du personnel.
- Vous voulez dire qu'on n'habitera plus la maison?
- Non, pas dans la partie supérieure. Vous pourrez dire adieu à la lumière naturelle quand les travaux seront achevés.
- Soit, dit Rachel. Et celui- là?" Elle montrait le niveau le plus bas du schéma. "Au moins onze, qu'est ce qui est prévu?
- Au onze?" Il se mit à rire. "C'est celui dont elle m'a parlé ce matin. C'est nouveau, ça vient de sortir, le onze.
-Alors? Qu'est ce qu'il y aura?
-Rien. Elle ne voit pas ce qu'elle pourrait vouloir y mettre."
Rachel fronça les sourcils. "Mais pourquoi le creusez-vous, alors? Pourquoi le veut-elle?
- Elle le veut parce peut l'avoir. Parce qu'elle en a les moyens. Et puis parce que, je ne sais pas, parce que personne n'a onze niveaux de sous-sol. Ou bien parce qu'elle a entendu dire que quelqu'un en a dix, alors elle en veut un de mieux. Qui sait? Elle est folle, ces gens sont des furieux." Il jeta un dernier regard au dessin, et désigna de nouveau le niveau moins onze d'un doigt tremblotant. "La preuve".
Commenter  J’apprécie          50
Austérité, le nouveau mot sur toutes les lèvres n'était entré dans le vocabulaire courant que depuis un an environ. Austérité, mais encore? En 2008, le monde entier avait essuyé une crise financière, et de grandes banques s'étaient trouvées au bord de la faillite. Les nations les avaient, renflouées, et si on avait bien compris, il faudrait en assumer les conséquences et faire des coupes claires dans les services publics et les aides sociales - ces sacrifices s'imposaient, parce qu'on avait vécu au-dessus de nos moyens et qu'on était "tous dans le même bateau".
Commenter  J’apprécie          40
Sans se laisser intimider par son absence d'expérience personnelle, elle entra alors en campagne contre ce qu'elle appelait "la culture des assistés", qui distribuait des primes aux oisifs, aux combinards, aux feignants et aux tricheurs, et faisait payer l'addition aux gens ordinaires qui travaillaient dur (ces victimes silencieuses dont elle jugeait stratégique d'affirmer l'existence). Au centre de sa représentation du monde fantasmagorique, était tapi un monstre malfaisant et invertébré. l'establishment de la gauche progressiste, acharné à redistribuer les fonds des personnes méritantes à des individus indignes, et déterminé à saboter tout ce qu'il y avait de bien et de respectable dans la société civile britannique
Commenter  J’apprécie          42
Il y a un tunnel.Et ,au bout du tunnel,il y a une salle.C'est là qu'ils sont suspendus, dans le noir ,chacun d'entre eux dans un cocon de fils d'argent ,avec pour geôlier une créature vengeresse aux yeux d'ambre.

Ma vengeance prend bien des formes.Mon corps prend bien des formes.

Dans mon pays ,il y a un proverbe qui dit : Dupã faptã şi rãsplatã. Qui vit par le glaive par le glaive périra. Retour à l'envoyeur

Comprenez ce proverbe et vous comprendrez ma nature. Je ne suis pas clémente et Je ne suis pas juste.On ne me domestique pas.J'attaque qui je veux ,j'attaque ce que je veux.

Je ne suis pas en colère. Je suis là colère même.

Vous éprouverez peut-être de la pitié pour mes victimes ,c'est votre droit.Vous prendrez leur parti ,ou le mien .Vous avez le choix.

Au bout du compte, je crois ,nous sommes tous libres de nos choix.
Commenter  J’apprécie          30
Mr Blair est le chef du Parti travailliste. Dans le temps, les travaillistes croyaient à ce qu'on appelle le socialisme. Les socialistes pensent que le monde pourrait être beaucoup plus juste. Seulement, pour y parvenir, il faut mettre en place deux-trois changements quitte à décaper quelques traditions qui paraissent dépassées.

- Mais il n'y croit plus?

- Alors là, bien malin qui peut dire à quoi il croit, celui-là.
Commenter  J’apprécie          30
La dame considérait en effet que ses paroles, comme tout ce qui lui appartenait, possédaient une insigne valeur marchande, à ne pas dilapider bêtement pour le seul bénéfice de lubrifier le rapport social.
Commenter  J’apprécie          30
Mais ce jour là, ô joie, son altruisme civique connut sa récompense. Elle était là derrière le comptoir, plus rayonnante et désirable que jamais. Elle portait un gros pull dans lequel Marilyn elle-même aurait eu l'air d'un thon, et malgré cet accoutrement, il n'aurait pu imaginer grâce plus céleste, beauté plus douce et plus limpide.
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (731) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La pluie, avant qu'elle tombe

    A quel âge est morte Rosamond?

    71
    72
    73
    74

    15 questions
    62 lecteurs ont répondu
    Thème : La pluie, avant qu'elle tombe de Jonathan CoeCréer un quiz sur ce livre

    {* *}