Grande déception que cette lecture.

Je n'ai pas réussi à entrer en "amitié" avec Linda, l'héroïne de l'histoire.

Linda est en pleine crise existentielle, une crise comme nous en connaissons tous à un moment ou un autre de notre existence.
Elle s'engouffre dans une relation extra-conjugale, mais en fait, cette liaison est loin d'être extra.

Tout au long du livre, nous la suivons dans ses questionnements, mais sans attachement aucun pour cette femme que Coelho ne réussit pas à nous rendre sympathique.

Coelho se veut philosophe, il reste néanmoins dans des sentiers battus et ne parvient pas à nous passionner par cette leçon de vie.
J'ai été très déçue. Roman facile à lire, mais peu intéressant pour moi, car trop indécent. Je me suis arrêtée à 3 ou 4 reprises avant de le terminer. Très peu de questions existentielles comme je vois souvent dans les romans de Paulo Coelho.
Je suis passée complètement à côté de ce livre. L'écriture est lourde. C 'est mon premier livre de COELHO et je pense que ce sera le dernier. Je me suis arrêtée à 150 pages. C'était déjà trop. Je suis déçue (en ce qui me concerne c'est rare!) car les critiques étaient pourtant bonnes.
Bof bof
Ce roman n'a pas trop d'intérêt
Je n'avais encore jamais lu un livre de Paulo Coelho, pourtant je recherchais très souvent sur internet des citations extraites de ses livres.

J'avais peur que la lecture d'un de ses bouquins ne soit que trop de philosophie et trop peu de "roman"

Une amie m'a presque contrainte à lire Adultère et je dois dire que je l'ai fini en 2 jours.

Ce livre se lit vite et en plus de nous faire voyager dans cette faculté féminine qu'est le changement d'humeur, la volonté de se persuader d'un sentiment que nous ne vivons pas, il est ponctué de bon sens et de réflexions desquelles j'avoue avoir pris bonne note dans un petit carnet :)

Le style de Paulo Coelho nous permet d'aller plus loin que la simple identification aux personnages, elle nous permet de les observer avec du recul et de ressentir de la compassion pour eux tous.

Ceci dit, je ne conseillerais pas ce bouquin comme livre de chevet car il nécessite une certaine clarté d'esprit à la lecture (que pour ma part, je n'ai plus au moment où je m'apprête à rejoindre Morphée). En effet, chaque évènement vécu par les personnages amène en permanence à une réflexion d'un personnage ou une discussion plus creusée entre eux.

Mon sentiment de lecture est donc mitigé. Je trouve le livre très bon mais il faut, je pense, être dans état d'esprit préparé à la réflexion lors de la lecture :) (Sentiment que j'avais eu il y a quelques années en lisant "Mange, Prie, Aime")
J'attendais tout autre chose de l'auteur, que cet hymne à l'adultère.