J'ai beaucoup entendu parler de ce livre et de l'auteur. Donc en voyant le livre dans la vitrine d'une librairie, je n'ai pas hésité une seconde.
La couverture est attirante et le titre plein de promesses. J'étais impatiente de commencer la lecture.
Les premières pages... RIEN, je continue.. toujours RIEN, arrivée à la moitié du livre, le néant. Linda est ennuyeuse à mourrir, elle se plaint à tout bout de champ de sa vie parfaite car il ne s'y passe rien (comme dans le livre d'ailleurs). Je n'ai aucune empathie pour le personnage qui est tout simplement irritant. Beaucoup de bruit pour rien!
Un livre qui ne m'a pas touchée. Pour moi, roman insipide, lent et ennuyeux.

Les passages philosophiques et religieux m'ont agacée ainsi que les réflexions sur la solitude et l'Amour.

Livre sans grand intérêt.
J'ignore qu'écrire après la lecture de ce roman...
Tout d'abord, c'était le premier livre (et sans doute le dernier) de Paul Coelho qui croise mon chemin.
Le style est franchement mauvais. L'écriture est inintéressante; de longues phrases hachées sans beaucoup d'intérêt afin de décrire le quotidien de cette bourgeoise genevoise (on se demande, par ailleurs, comment un écrivain brésilien arrive à la décision de planter l'action de son roman en Suisse).
Le récit, quant à lui, sonne creux: cette bourgeoise suisse se réveille un matin persuadée qu'elle n'est pas heureuse et que le seul moyen de retrouver cette joie de vivre passe par l'adultère. Malheureusement, la psychologie des personnages bâclée, absolument pas étoffée ne permet aucune identification au récit. de plus, Coelho consacre plusieurs chapitres à l'aspect philosophique du bonheur dans la vie; ces passages relevant plus, pour moi, de la propre réflexion de l'auteur que du cheminement du personnage principal (d'ailleurs, ces chapitres ne sont absolument pas écrits "dans la bouche" de Linda, ils sont complètement impersonnels) et n'ont donc pas leur place dans le récit.
Heureusement, cela se lit vite... je vais donc me lancer dans un bon livre!
j' ai eu beaucoup de mal a le terminer Je me suis ennuyée a le demander jusqu'à l'avant dernière page quand histoire aller pétiller, mais cetais la fin du livre !
C'est la première fois que j'écris une critique : en général, je lis et je garde pour moi.
J'ai vraiment eu beaucoup de peine à le finir : j'attendais un coup de théâtre ou au moins un passage qui relève le livre.
Que nenni !
Une perte de temps... une nunucherie absolue.
Le seul point positif : j'ai appris l'histoire du jet d'eau de Genève :-)
Ayant eu des échos positifs, je me suis laissée tenter par Adultère de Paulo Coelho et quelle déception ! Presque rien ne m'a plu dans ce livre. Je me suis ennuyée du début à la fin. Certes le style de l'auteur est bon, mais l'histoire et les personnages n'avaient pour moi aucun intérêt.
Quelle déception ! Une écriture parfois simpliste et peu d'originalité dans le traitement du sujet. Un enchainement de lieux communs agrémentés de quelques scènes de sexe parce qu'aujourd'hui c'est vendeur. Dommage.
J'ai fait l'effort de lire ce "roman" jusqu'à la centième page et puis je l'ai laissé tomber tellement je l'ai trouvé inepte. A relever toutefois que je possède la plupart des livres de Paulo Coelho et que c'est un auteur que j'apprécie. Mais là, non! Un texte poussif et paresseux qui nous offre en prime la critique acerbe d'une ville (Genève) dans laquelle l'auteur de l'Alchimiste et du Pèlerin de Compostelle vit pourtant depuis de nombreuses années. Qui plus est, étant moi-même résident genevois, j'ai beaucoup ri en apprenant qu'il soufflait parfois sur ma ville un vent appelé "Mistral". :-))
C'est la toute première fois que je lis un roman de Paulo Coelho, dans le cadre d'une lecture commune
avec Marie. J'apprécie beaucoup les citations de cet auteur, qui sont très justes et philosophiques. Le
résumé était plutôt alléchant et j'étais curieuse de commencer cette nouveauté. Je ne mets en
aucun cas en doute la qualité et le style d'écriture de ce dernier, cependant je dois reconnaître que je ne m'attendais pas à vivre un véritable supplice ! Linda trouve que depuis quelque temps la relation avec son mari s'étiolent petite à petit, le couple n'est plus du tout ce qu'il était. Leurs relations sexuelles ne sont plus qu'occasionnelles et elles sont rythmées par une routine qui tue la passion. Ce qui est malheureusement le lot de beaucoup de gens, ils faut arriver à se remettre en question pour surprendre son partenaire. Seulement ce n'est que de la théorie, parfois cela est bien plus difficile à dire qu'à faire. Linda retrouve par hasard un ami de jeunesse prénommé Jacob est commet un adultère. La trame paraissait intéressante et j'avais bien
compris que l'auteur à travers son récit avait un message à nous délivrer. Juste là rien à redire, mais
très vite nous tombons sur des phrases philosophiques à n'en plus finir, des longueurs interminables
pour nous décrire un cheminement. J'ai perçu cela comme un parcours initiatique des différentes étapes
de la personne fautive, en l'occurence : briller dans le regard de l'autre, le désir, la trahison, la culpabilité
Le mensonge....
Linda s'interroge, se pose beaucoup de questions. Cela aurait très bien pu susciter mon intérêt car le sujet est on ne peut plus intéressant. Pourtant, très rapidement je me suis ennuyée ferme, la tête assaillie de phrases philosophiques pour arriver d'une point A à B. A de nombreuses reprises j'ai voulu arrêter, mais
étant quelqu'un de pugnace, je n'ai pas pour habitude d'abandonner ce que j'ai commencé en cours de
route, je me disais « insiste encore un peu ». Je souhaitais comprendre jusqu'où l'auteur voulait nous
amener. Ma patience a été mise à rude épreuve, au fil des pages j'avais l'impression de vivre un véritable
chemin de croix. Cependant j'ai tenu bon, il est vrai que Paulo Coelho nous transmet une leçon à travers
ce roman mais à quel prix ! Il y a eu des moments plus pénibles que d'autres, certains passages me
paraissaient intéressants et me pousser à poursuivre cette découverte… Mais très vite, une impression de toucher le fond... Peut-être que je n'ai pas un esprit assez ouvert pour être adepte de ce genre littéraire ? Je dois reconnaître que certaines fois j'étais en pilotage automatique. L'analyse sur l'adultère commis par une femme est décortiqué de part en part. Ce n'est pas cela qui m'a gêné, mais j'ai pris conscience que malgré ma bonne volonté, je restais complètement hermétique à ce genre d'analyse poussée à l'extrême. Peut-être ne suis-je pas assez intellectuelle pour comprendre les subtilités de ces descriptions et du procédé
utiliser. Je n'ai pas du tout aimé ce roman et j'aurais certainement mieux fait de l'abandonner. Il est clair
que l'auteur a atteint son objectif car au final, cela permet à l'héroïne principale de faire un bilan sur ce
choix qu'elle a fait à un instant T. Positif ? ou négatif ? le jeu en valait-il la chandelle ?
Je n'ai pas apprécié ce livre, vraiment pas
Et les 4 étoiles sont une erreur que j'ai corrigé