AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
2,84

sur 729 notes

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
je n'ai pas aimé du tout j'ai lu 1/3 du livre c'est pas grand chose .. je n'aime pas ce genre de roman .. pour moi une grande déception
Commenter  J’apprécie          40
Je me souviens d'un jour d'été où devant un parterre de livres je me suis dis : Tiens et pourquoi pas le dernier de Paulo Coehlo! Couverture accrocheuse, résumé tentant (je venais de déménager en Suisse au bord du Lac) et surtout cette phrase attirante : « une vie sans amour vaut-elle la peine d'être vécue ? ». Après avoir tourné dans les rayons dans un sens puis dans l'autre je n'ai finalement pas choisi ce livre en me disant que je verrai plus tard. Quelques semaines plus tard, l'ayant emprunté à la bibliothèque je rentre chez moi toute heureuse et m'installe sur mon canapé …
Voici Linda, 31 ans, journaliste à Genève, mariée à un homme parfait et mère de 2 adorables bambins selon ses dires, bref la vie parfaite. Cependant elle ne comprend pas pourquoi elle s'ennuie. Après avoir discuté avec une amie dépressive, afin de comprendre ce qui lui arrive, elle remarque qu'elle n'a plus gout a rien, qu'elle devient léthargique (comme son amie...). A ce stade de l'histoire je commence sérieusement à me poser des questions sur l'intérêt du livre et le laisse de plus en plus de coté, il reste sur ma table de chevet au lieu de me suivre dans l'appart…
Le Jacob n'a aucune prestance, il est insipide. La Linda devient de plus en plus folle jusqu'à acheter de la drogue pour porter préjudice à la femme de Jacob pour le conquérir. LA j'ai fermé le livre et je l'ai rendu à la bibliothèque sans l'avoir terminé tellement il m'a énervé. Je n'ai vu aucun amour entre les personnages sauf chez le mari de Linda qui essaie de remonter le moral de sa femme lorsqu'elle lui avoue être malheureuse.
Bref vous l'aurez sans doute compris je n'ai pas aimé ce livre.
Commenter  J’apprécie          40
On s'attend à des rebondissements mais rien ne vient. Il ne se passe pas grand chose à part des réflexions sur la vie, sur la religion, sur la philosophie et sur la Suisse.
J'ai eu du mal à le terminer et je l'ai trouver sans intérêt.
Pour résumer : je n'ai pas aimé ce livre et c'était une perte de temps
Commenter  J’apprécie          40
Cela faisait longtemps que je n'avais plus lu un livre de Paulo Coelho.
D'habitude, je savoure ce moment de lecture inspirant de "romans initiatiques". J'avais beaucoup aimé l'Alchmiste ou encore Brida, ...
Je n'ai, par contre, pas du tout accroché à ce livre-ci que j'ai trouvé long, lent et fade.
Je n'ai pas compris le message, je n'ai pas réussi à éprouver de l'empathie pour Linda ni à me laisser "convaincre" par son quotidien ni par sa liaison.
J'attendais un débat intéressant et animé au fil des pages sur les thèmes profonds soulevés comme la dépression et l'adultère. Mais, je suis passée à côté !
Commenter  J’apprécie          32
"Adultère"... ou plutôt "Manuel d'apprentissage de la vie (stéréotypée) en Suisse".

On y apprend plus de choses sur comment est la vie en Suisse et à Genève qu'on y trouve une réflexion sur l'amour et la passion...
Les anecdotes sur la vie genevoise et suisse sont omniprésentes et inutiles à la compréhension de l'histoire. Pire, elles interviennent tellement inopinément qu'elles cassent le rythme et nous sortent du récit.
Je sais que l'auteur a un lien fort avec Genève et la Suisse, mais quand même...
Personnellement je connais très bien aussi, donc je m'en serais fortement passée, merci. C'était LOURD.

Au-delà de ça, je ne sais pas pourquoi je m'évertue à continuer de lire les romans de Paulo Coelho car au final sur 5 lus pour l'instant, je n'en ai vraiment aimé qu'un : "Veronika décide de mourir".

Ici, le personnage principal, Linda, n'est pas attachante pour un sou et agit souvent de manière absurde et incompréhensible. Je n'ai ressenti aucune empathie envers elle. L'histoire est décousue et je n'ai pas réussi à trouver de morale dans tout ça. J'ai mis un moment à lire ce roman parce que je m'attendais à quelque chose de plus élaboré, de plus profond, donc je le gardais un peu précieusement dans ma bibliothèque. le sujet est passionnant à la base et aurait pu donner lieu à une superbe réflexion, mais il a été selon moi mal exécuté dans ce roman. Dommage... :(




Commenter  J’apprécie          31
Meme si je connais le style de Coehlo, oeuvre décevante ms j ai appris des choses sur Genève et la Suisse. Je ne le conseillerai pas.
Commenter  J’apprécie          31
Le résumé de livre était plutôt prometteur de plus ce livre étant mis en valeur dans plusieurs boutiques comme étant parmi les meilleures ventes j'ai décidé de m'y attaquer. J'aimais bien la couverture aussi.
Eh bien quelle déception pour ma part, je n'ai pas du tout accrocher j'ai même trouver que le résumé ne parlait pas vraiment du livre oui elle a une liaison mais la trame du livre c'est surtout sa "dépression".
Je ne l'ai pas fini, franchement une fois lu le moment ou quand elle était jeune elle s'amusait à planter des aiguilles au chien de son copain parce qu'elle ne l'aimait pas et puis le fait qu'elle envoie des messages d'amour à son ex et qu'elle achète de la drogue pour faire tomber la femme de son ex juste pour la briser alors qu'elle ne se voit pas quitter son mari pour lui c'est juste faire du mal pour du mal enfin voilà je n'ai pas compris...Connaître la suite ne m'a donc pas donner envie j'ai pourtant continuer quelques pages quand elle consulte des psys etc ms bon...
Je ne vois pas ou était le grand amour écrit sur la couverture..
Après tout dépend des gouts de chacun.
Commenter  J’apprécie          30
Il y a parfois des films au cinéma si vides qu'ils me coupent l'envie d'aller au cinéma durant de long mois. Adultère m'a fait le même effet pour ce qui d'un roman. J'ai eu l'impression d'avoir entre les mains le roman d'un débutant, envoyé avec espoir à une maison d'édition. C'est même pire qu'un roman de débutant car j'ai fait partie d'un comité de lecture et j'ai reçu des premiers beaucoup mieux écrit. Là, il faut que je fasse mon devoir d'alerte : pitié, fuyez Adultère ! J'avais lu il y a très longtemps l'Alchimiste et je voulais voir ce qu'était devenu ce respectable Mr Coehlo. Et là quelle déception avec Adultère !!!!! C'est mal écrit, c'est simplet, il y a des réflexions vides sur l'Amour saupoudrées sans logique au milieu de l'histoire. le clou du roman est quand l'héroïne va acheter de la drogue : le style est encore une fois du niveau « débutant » et le comportement du dealer est vraiment ridicule. Non vraiment c'est une honte de publier de tels livres et je me demande si l'éditeur a lu le livre avec de le publier ?. J'ai fait une chose que je n'ai jamais faite auparavent… je me suis forcé à le finir (ça ne n'est pas la première fois pour un roman), et ensuite je l'ai jeté. D'habitude je dépose les livres que je n'ai pas trop aimé dans une boîte d'échange à ma médiathèque, mais là, trop c'est trop et je suis heureux d'épargner à une autre personne de perdre son temps avec cette lecture. Mr Celho, je ne vous lirais plus !
Commenter  J’apprécie          20
C'est d'un ennui !!!!! franchement... quel intérêt d'écrire et de nous donner à lire ça.... ?
Commenter  J’apprécie          20
Détestable... je l'ai même pas fini
Commenter  J’apprécie          21




Lecteurs (2031) Voir plus



Quiz Voir plus

Paulo Coelho, son oeuvre

Quel livre lui a valut d'être connu dans le monde entier ?

Brida
Onze minutes
L'Alchimiste
La sorcière de Portobello

10 questions
282 lecteurs ont répondu
Thème : Paulo CoelhoCréer un quiz sur ce livre

{* *}