Citations sur Veronika décide de mourir (283)

Exactement. Cette fois, je vais te répondre sans tricher : la folie, c'est l'incapacité de communiquer ses idées. Comme si tu te trouvais dans un pays étranger : tu vois tout, tu perçois ce qui se passe autour de toi, mais tu es incapable de t'expliquer et d'obtenir de l'aide parce que tu ne comprends pas la langue du pays.
Elle avait toujours su que bien des gens commentent les horreurs qui frappent les autres comme s'ils étaient très soucieux de les aider, alors qu'ils se complaisent à la souffrance d'autrui, parce qu'elle leur permet de croire qu'ils sont heureux et que la vie a été généreuse avec eux. Elle détestait ce genre d'individus: elle ne donnerait pas à ce garçon l'occasion de profiter de son état pour camoufler ses propres frustrations.
Elle garda les yeux fixés sur les siens. Et elle sourit. "Alors je ne me suis pas ratée.
- Non.", répondit-il.
Mais le plaisir qu'il avait pris à annoncer ces tragiques nouvelles avait disparu.