Editions du Petit Pavé (11/12/2009)
CHIENNE DE VIE..., ou Nouvelles de Toubib de Cité. L'auteur du témoignage à succès, Toubib de Cité, nous conte ici différents moments de vie d'un médecin de Cité. Dans « Toubib de cité », vous avez découvert la militante révoltée contre les lois iniques et injustes appliquées à notre système de Santé et à l'exercice de la médecine générale. Dans ce recueil de nouvelles, Sylvie Cognard fait apparaître avec pudeur le cœur de son métier de médecin de famille. Au traver... >Voir plus
Que lire après Chienne de vieVoir plus
Un livre poignant, le témoignage d'un médecin de banlieue ayant recueilli les confidences de patients ordinaires aux vies brisées, parfois broyées par des maux souvent d'origine psychosomatique; des héros quotidiens dans lesquels nous pouvons tous reconnaître un parent, un proche, un ami. Un livre que l'on dévore d'une seule traite et qu'il est absolument impossible d'arrêter en cours.

"Avant de forcer quelqu'un à marcher, assurez-vous qu'il n'a pas des épines dans le pied"