ce livre est une merveille pour ceux qui aiment la montagne, même si celle-ci est bien rude dans le val d'Aoste. le style et les descriptions nous y entraine.
en ces temps de pandémie, une échappée au grand air par la lecture est un plaisir immense, surtout accompagné par les deux personnages du livre et leur belle amitié.
A lire impérativement
Superbe lecture du début à la fin. Un beau voyage imaginaire avec le narrateur. Top!
Fabuleux, un très moment de lecture
Un livre tres bien ecrit et traduit.une definition de l'amitie par la montagne et le souvenir.superbe lecture.
Immense coup de coeur pour ce livre.
Je ne connaissais pas les livres de Paolo Cognetti à tort..
Même si le sujet à été traiter pas mal de fois dans la littérature , il y a la manière de la raconter.
Ce livre parlent d une amitié entre Pietro et Bruno , Pietro vient de la ville alors que Bruno est "montagnard".
Tout les opposent mais la montagne va les rapprocher et une amitié va naitre.
Au fil du livre on voit l évolution des deux personnages.
Cette histoire m a ému grâce a la manière dont elle est raconté. Ce livre est touchant bouleversant.
Si vous aimez la montagne et les romans d apprentissage Foncez lire ce livre.

On suit et s'attache à Pietro dès son enfance. le héro nous fait partager avec simplicité sa relation familiale avec ses parents: un père et une mère bien différent. Un père avec qui ce n'est pas toujours simple. Pietro nous emmène aussi en vacances dans les montagnes où il se lie d'amitié avec un enfant du coin. Après un passage sans lien avec son ami des montagnes et le décès de son père, Pietro renoue avec ses montagnes. Il va y vivre de nouvelles expériences, l'amenant à explorer une relation d'amitié très forte et aussi qui il est vraiment lui-même.
Second livre de cet auteur et second coup de coeur.
Un livre très beau sur l'amitié, les relations père fils et l'amour de la montagne. Un livre vrai, simple, direct, authentique. Une lecture au bord des torrents de montagne et à l'ombre des mélèzes. Un petit garçon dans les pas d'un père différent, lointain, libre. Une amitié à la Marcel Pagnol avec ici Bruno, dans ses alpages, dans le rôle du Lili des collines. Et une mère fragile, encore. Il est nécessaire de lire ce beau livre.
Superbe histoire de retour à la nature, de rapports humains père fils,d'amitiés….. écriture magnifique à découvrir et qui offre un grand plaisir de lecture.
Sans doute le roman qui m'a le plus plu ces dix dernières années ! Un vrai moment de bonheur !
Des personnages très attachants, une écriture superbe.
Tout au long des pages j'accompagnais le héros dans ces magnifiques montagnes et ce petit village du Val d'Aoste. J'ai vraiment l'impression de connaître le chalet perdu dans la montagne, comme si j'y avais séjourné moi même.
Dommage que l'on ne puisse pas mettre 10 étoiles !
un bel hymme à l'amitié et à la montagne
Nous suivons sur plusieurs décennies le parcours de Bruno jeune montagnard et celui de Pietro jeune citadin qui adulte parcourt le monde en tant que photographe et suit son ami fidéle à sa montagne.
Un beau voyage