Éditeur : Flammarion (01/01/1900)
CHAGALL
Raymond COGNIAT

Collection Les maîtres de la peinture moderne
Flammarion
1977
Cartonnage éditeur sous jaquette illustrée.
95 pages illustrées en noir et en couleurs,
dans et hors texte, quelques vignettes contrecollées.

andreepierrette
  19 novembre 2013
voyage dans l'extra-ordinaire, monde étrange, féérique, joyeux, douceurs, magnifiques couleurs, du rève plein la tête,, le couple amoureux, le traits parait "enfantin" , pas du tout, c'est magnifique.
andreepierretteandreepierrette   19 novembre 2013
Chagall :Il ne faut pas s'étonner lorsqu'on lui demande d'expliquer l'aspect peu vraisemblable de certaines de ses compositions, ne faut-il pas s'étonner disons-nous, de le voir quelque peu déconcerté et peu désireux de répondre, car pour lui il n'y a pas d'invraisemblance dans le monde qu'il crée. Ces quelques faits permettent d'aborder l'art de Chagall sous un jour qui lui est propre et ne relève pas du tout des systèmes esthétiques dans lesquels on a voulu souvent l'enfermer. Ils donnent à sa création une autonomie dans l'art contemporain et une lo gique interne bien supérieure à l'ordre auquel veulent le contraindre la plupart des historiens d'art.