Un roman en deux parties très distinct.

Une première que j'ai adoré et qui m'a remué le cerveau. Elle jonglait avec les contes, les cauchemars, l'irréel.
Et une seconde partie bien moins prenante selon moi, au rythme bien plus lent qui met en avant une révolution technologique impressionnante.

Un livre pour moi très mitigé. Avec une partie que j'adore, et l'autre qui m'ennuie.
J'ai été très déçue par ce roman sachant que j'apprécie en général cette auteure (Max). J'ai trouvé le rythme un peu lent et l'écriture ne m'a pas plu.
Je suis la première à le regretter mais je ressors profondément déçue par ce livre. Pour sa défense, il passe après un tel coup de coeur (pour Station Eleven) que les petites choses qui m'auraient gênées en temps normal, devenaient dans ce contexte vraiment agaçantes. J'attendais énormément de ce thriller, qui me promettait tant de choses que j'affectionne via son résumé et via son esthétique, mais la promesse n'a pas été tenue. Bon déjà, je n'ai pas eu le moindre frisson face à cette histoire, mais étant destiné à un public ado, je peux le concevoir. le gros problème c'est surtout que je me suis profondément ennuyée. Les épisodes de la séquestration sont un enchaînements de situations étranges et répétitives où on nous explique toutes les 5 minutes les liens à faire avec des contes alors qu'en suggestif ça aurait été parfait. Là j'avais l'impression que l'auteur me tenait la main et me forçait à regarder dans un sens, ce que je déteste. Pour le côté « étrange », le scénario l'explique, mais [...]

Pour lire la suite de cette critique, rendez-vous sur yuyine.be !
Lien : http://yuyine.be/review/book..