Citations sur Les proies : Dans le harem de Kadhafi (36)

Livre dur à lire, car de penser que toutes cette souffrance était dû à la volonté d'un monstre ne soit réel de nos jours. J'en suis profondément choquée et déçue du comportement des personnes ayant repris en charge la reconstruction du pays.
En Italie (nov 2009) quatre soirėes-rencontres/discussions autour de l'islam "Instaurer un dialogue entre les jeunesses de Lybie et l'Occident.
Malin, le prédateur avait comme auditoire 1000 jeunes filles et garçons. C'était facile pour lui : il désignait ses proies. Le dictateur lybien "arrosait" largement toute personne qui lui permettait de satisfaire sa perversion (un réseau d'ambassadeur, d'hommes politiques européens ).
Je ne pourrai jamais raconter mon histoire. Parce que c’était Mouammar et qu’en plus d’être déshonorée, c’est moi qui serais prise pour folle.
Il est fréquent d’écrire des articles que personne ne souhaite. Après tout, c’est bien la vocation de journalistes de travailler sur des sujets qui dérangent, de sortir des informations qui perturbent, de faire émerger des vérités qui fâchent. «Notre métier n’est pas de faire plaisir, non plus de faire du tord, il est de porter la plume dans la plaie», écrivait Albert Londres, la figure tutélaire des grands reporters francophones.
Mais elle continue d'espérer que les crimes sexuels de Kadhafi ne seront pas oubliés. "je n'ai pas rêvé Annick! Tu me crois n'est ce pas ? Les noms, les dates les lieux. Je t'