Ice and fire tome 2 sur 4
EAN : 9782819109594
Éditions Sharon Kena (08/11/2022)
Quatre ans. C’est le temps qui s’est écoulé depuis qu’ils se sont quittés sans aucune explication. Pourtant, lors de leurs retrouvailles, l’attraction entre eux n’a jamais été aussi puissante. À Chicago, Dévya excelle en tant que paysagiste et partage son appartement avec sa meilleure amie. Alors, comment expliquer le néant dans sa vie sentimentale et le vide dans son cœur depuis qu’il est parti ? Fidèle à son personnage grossier et téméraire, Zaren n’est pourtant... >Voir plus
Que lire après Ice and fire, tome 2 : PassionVoir plus
Il se retrouve quatre ans plus tard après une séparation douloureuse, et ils se rendent tout deux comptes qu'ils ne se sont jamais oubliés et l'alchimie entre eux, cette connexion est toujours présente, mais cela suffira-t-il cette fois-ci ?

Zaren a bien mûri, assume un peu plus ses sentiments, mais malheureusement fait encore beaucoup d'erreur surtout avec Anélia, son manège se voit à des kilomètres, mais lui non, il accourt toujours quand elle l'appelle, a n'y rien comprendre.

Dévya est bien partie à Chicago pour faire ses études, mais un nouveau projet va avoir lieu en partenariat avec une autre université qui se trouve à Paris et Zaren fait en sorte que ce soit lui son binôme. Elle s'installe chez lui avec ses colocataires et les étincelles sont encore là, elles doutent beaucoup ce qui peut se comprendre au vu de son comportement avec une certaine personne et le faite qui soit aveugle l'exaspère.

La plume de l'auteur est fluide et elle nous embarque sans soucis dans son histoire, dans leur histoire. Quelle joie de les retrouver ensemble, mais encore une fois tout ne sera pas rose et cette fin encore une fois me laisse sans voix, encore plus que dans le tome un, alors que là, c'était déjà épique.

Le feu et la glace se retrouvent est, c'est toujours aussi passionnel, mais aussi destructeur. Les personnages sont malmenés, on s'y attend jamais et ça fait des étincelles, la fin de ce roman est autant brûlant que glaçant et j'espère que la suite ne tardera pas trop.
Je remercie Sharon Kena Editions avec qui nous sommes partenaires pour la confiance qu'il nous accorde et pour ce service presse. Aujourd'hui, je vais vous parler du second tome de la saga Ice and Fire, Passion, écrite par Coki M.

Il s'est passé quatre ans depuis que nous avons quitté Zaren et Dévia. Cette dernière est à Chicago, elle réussit ses études de paysagisme avec brio, elle habite avec Fady. Afin de réussir son diplôme, elle doit faire équipe avec quelqu'un d'une université de Paris, Zaren va faire en sorte d'être le binôme de Dévya…

Que dire… Si ce n'est dans un premier temps que j'ai dévoré ce tome en quelques heures à peine. Nous retrouvons ici des personnages qui ont vieilli et mûri avec le temps qui passe. Zaren est plus mature, contrôle plus ses pulsions de violence. Il est plus sage dans un sens ce qu'apprécie Dévya qui elle aussi a changé. Elle s'affirme plus et est devenue une femme avec toujours beaucoup d'ambitions et plus d'audace. Pour les biens du projet, elle s'installe donc chez Zaren et ses colocataires Nalan et Eliam. Cela ravive les désirs qu'elle a enfouis en elle, tout deux savent qu'ils ne se sont pas oubliés et ils n'attendent pas longtemps avant de se retrouver.

Cependant, Dévya ne souhaite pas souffrir à nouveau. Et bien qu'elle aime toujours Zaren, qu'elle soit irrémédiablement attirée vers lui et que cela soit réciproque, elle doute beaucoup de ce qui se passe. Mais également de ce qui se pourrait se passer à cause d'une amie de Zaren, Analia, une mannequin qui a couché avec Zaren par le passé. Les deux jeunes femmes ne s'entendent pas, et j'ai plutôt bien apprécié leur relation bien que j'aie eu envie de mettre des gifles parfois.

Globalement, ce tome est une fois de plus plein de tensions, de rebondissements, de joies et de pleurs pour nos personnages. Mais également plein de douleurs et de noirceur. Zaren n'a pas un passé simple, on en apprend enfin plus sur celui-ci et les origines de son comportement. Mais il va devoir faire beaucoup s'il veut avoir le coeur de la belle rouquine…

J'avais beaucoup aimé Fady dans le premier tome, qui était alors que simple collègue de Dévya lors de son stage de paysagisme. Elle prend une part plus importante dans l'histoire et fait le lien avec le groupe d'amis du lycée de la jeune femme de par sa relation ambiguë et torride avec Aaron. Les colocataires de Zaren apportent également quelque chose à l'histoire et à nos personnages. Zaren a des amis à qui se confier et Dévya se fait de nouveaux amis sur qui elle peut compter.

Je vous recommande bien évidemment ce second tome tout en ayant le trois à côté de vous tant cette fin est bouleversante et déchirante. Je vous souhaite une bonne lecture et remercie à nouveau Sharon Kena édition et Coki M bien que cruelle avec ses personnages à certains moments.
Lien : https://www.murmureslitterai..

« Je voulais juste te dire que malgré toutes ces années passées, je ne t’ai pas oubliée. »