Ravage nous replonge, au coeur de la mafia, des combats clandestins et des traitements horribles que l'on peut infliger à des enfants, dans ce qu'il y a de plus sombres dans la nature humaine. Même si c'est parfois brutal et inhumain, j'ai apprécié découvrir l'histoire de Zoya et de Valentin. C'est profondément émouvant et déstabilisant. Tillie Cole a vraiment le chic pour nous offrir des récits déstabilisants mais, auxquels on parvient difficilement à se défaire.
Lien : https://www.sariahlit.com/20..
Ce troisième tome nous permet de partir à la rencontre de la petite soeur de Zaal, Zoya. Ce tome est malgré tout plus sombre que les précédent, avec un héros masculin, bien plus violent.
Là encore je navigue en terrain inconnue avec cette romance qui s'inscrit dans un genre particulier : la dark romance.
Alors tout d'abord c'est un genre que je n'apprécie pas et je ne pense pas que ce livre même si il est très violent en soit un, vraiment.
La plupart du temps, dans ce nouveau genre, les femmes sont des victimes qui tombent dans une forme de syndrome de Stockholm assez malsain. Elles sont considérées comme des objets et elles vivent un calvaire qui est loin d'être un bon moment pour elle et pour moi aussi.

Ici, Les écorchés est une série qui reprend cette violence extrême. Il y a des victimes et des bourreaux mais tout est clairement balisé. le mal est nommé. Il n'y a pas d'ambiguïté et de déviances des codes romanesques. La violence est un élément de pression. le méchant est vraiment très très très méchant et on craint pour la victime qui est aussi une sacré victime.
Dis comme cela, cela peut donner un manichéisme enfantin mais c'est important pour moi de ne pas tomber dans une lecture malsaine que j'associe à la dark romance.

Donc notre nouvelle héroïne n'est pas une inconnue : c'est la soeur du héros précédent. Ils sont séparés une bonne partie de leur vie et ce tome doit être celui des retrouvailles émouvantes. Sauf que Zoya, l'héroïne de ce tome est kidnappée en se rendant chez son frère par 194.

Alors les hommes de Tillie Cole qui portent un numéro sont loin d'être des tendres. Celui-ci est loin de faire mentir la série.
Il a passé une partie de sa vie à être l'esclave, le tueur d'une maîtresse des plus cruelles. Il le fait car il est prisonnier mais aussi car sa tyrannique geôlière retient sa soeur en otage et le contraint ainsi à commettre tous les méfaits possibles. Là, il va devoir briser la jeune Zoya...

J'ai eu peur car ce tome se rapproche le plus de la dark romance. En ce sens que le héros est obligé d'être le tortionnaire de Zoya. Pas de choses glauques mais au contraire, cela donne un amour impossible.

Je ne vous en dirais pas plus mais je ne voyais pas comment un happy end était possible pour tout le monde et d'ailleurs....

On reproche à cette série de se répéter et c'est vrai que beaucoup de choses se ressemblent mais elle ne me semble pas redondante. Il y a toujours une nouvelle dynamique qui crée des histoires très addictives. Celle ci n'échappe pas à la règle.

Bref une excellente romance sombre et violente !
Lien : https://lachroniquedespassio..
Une suite qui m’a franchement retournée par sa violence et sa cruauté. Comment peut-on survivre à ça ?? Le personnage de Valentin, qui malgré la drogue, se souvient de tout, son passé avant et après sa capture, de tous les actes qu’il a commis et qu’il commet encore, continue de vivre uniquement dans le but de sauver sa sœur, même si pour cela, il doit torturer et tuer en étant conscient de ce qu’il fait. Jusqu’à ce qu’il tombe sur Zoya, la seule personne à pouvoir le mener à sa prochaine cible. J’ai adoré le personnage de Zoya, qui est une femme extrêmement forte malgré ce que lui fait vivre son tortionnaire. L’auteure ne nous épargne toujours pas, mettant beaucoup de détails dans les descriptions de la psychologie des personnages mais aussi leurs actes. J’avoue que certaines scènes m’ont faite frissonner par leur violence.
Malgré tout, on arrive à comprendre les réactions des personnages qui agissent par volonté de vengeance ou par amour. De toute cette violence, il en sort malgré tout de belles choses.
Maintenant, j’ai hâte de lire le dernier tome de cette saga pour voir ce qu’il advient de tout ce petit monde et s’ils parviennent enfin à leur fin.
> https://booksandrap.wordpress.com/2018/03/26/les-ecorches-t3-ravage-tillie-cole/

« Ravage » est le troisième tome de la saga des écorchés, et c'est aussi celui que j'ai le moins aimé.
L'histoire est tout aussi brutale, sombre, sauvage et dangereuse mais elle est surtout plus malsaine et plus glauque encore que les précédentes. Dans ce tome-ci on monte encore d'un cran dans l'horreur et dans la cruauté. J'ai quand même passé un bon moment, la plume est toujours aussi addictive, on se laisse prendre au jeu, on prends énormément de plaisir à retrouver les personnages des deux premiers tomes : Luka et Zaal, ainsi que leurs femmes Kisa et Talia. Mais aussi de faire connaissances avec des nouveaux qui ne sont finalement pas si étrangers que ça…
Encore une fois il y a beaucoup de violence. Cette saga de Tillie Cole est pour un public averti. Je tiens vraiment à souligner car c'est un livre qui ne plaira et ne conviendra pas à tout le monde. Drogue, mort, sexe sont les mots d'ordre de la saga des écorchés et si vous êtes trop sensibles vous risquez de ne pas le supportez. Je ne suis d'ailleurs pas de prime abord la cible visée. Je ne suis clairement pas habituée à ce genre de récit très dur et très noir et pourtant ça m'a plu. Encore une fois c'est un tome que j'ai dévoré quasiment d'une traite, impatiente de découvrir comment la situation allait tourner. C'est cru, c'est poussé mais c'est aussi doux et lumineux d'une certaine manière.

On reconnaît encore une fois la plume de l'auteure avec des univers très sanglant et très sombre dont on en ressort avec certaines séquelles. L'univers de la mafia et de ses ennemis. Un univers impitoyable où la morale et les remords n'ont pas leur place. Et pourtant les romances y sont à chaque fois extrêmement belles et pure. C'est un contraste saisissant qui est très plaisant à découvrir.
Malheureusement dans ce troisième tome j'ai trouvé la situation plus malsaine qu'attendrissante. J'ai moins accroché à cette relation et cette histoire d'amour qui se forme entre le bourreau et sa victime. À l'inverse de Luka et Kisa et de Zaal et Talia où il n'était question que d »amour et de protection entre eux, la relation de Zoya et 194 est très différente et beaucoup plus brutale. J'ai vraiment détesté cet aspect très dérangeant. Certains actes sont apparentés à des viols ou au moins à des actes forcés et c'est quelque chose qui n'était absolument pas présent dans les deux premiers et qui moi m'ont obligés à certains moments à reposer ma lecture pour tenter d'assimiler ce que je lisais. Par moments, je vais être honnête je n'avais pas envie de continuer. Alors oui, 194 est entrainé à tuer, il a une mission en tête et il a fait bien pire par le passé mais tout de même. Je n'ai pas aimé le fait qu'elle puisse tomber amoureuse si rapidement et dans des conditions aussi extrême de son ravisseur. Dans « Ruine » et « Tourmente » comme je le disais, les couples s'aimaient profondément, ici, c'est davantage de la séquestration et du chantage que de l'amour tout du moins au début.
J'ai vraiment apprécié les deux premiers tomes car malgré la noirceur de l'histoire j'arrivais à passer au dessus et à aimer nos personnages mais la j'ai vraiment eu du mal. Zoya ne m'as pas vraiment convaincue je l'ai trouvé plutôt faible et un peu trop larmoyante quant à Valentin je n'ai pas non plus eu d'affection pour lui malgré son enfance chaotique et son envie de sauver sa soeur.

Ce que j'ai par contre trouvé très sympa et qui différenciait vraiment ce tome des deux premiers c'est la construction du roman.
Autant dans les premiers volets de la saga le schéma de l'intrigue était très similaire : Deux hommes avec des matricules, dont on ne connaissait rien. Autant là on connait notre personnage masculin, ce qu'il à vécu et qui il est dès le début. C'était vraiment sympa dans le sens où ça pouvait devenir un peu répétitif de lire la même histoire avec le même schéma pour la troisième fois et pourtant dans ce tome-là les choses bougent un peu plus, même si Valentin alias 194 à lui aussi vécu des atrocités on comprends pourquoi il les subit, on sait d'où il vient et il a la chance de pouvoir aussi s'en souvenir. Réelle différence avec Ruine et Zaal qui eux n'avaient gardé aucun souvenir de leur vie d'avant et ont dût faire confiance à leur compagne pour recouvrer leur trous noirs. Ici Valentin se souvient malgré la drogue de soumission qui lui fait tout de même perdre tout contrôle. J'ai beaucoup aimé pouvoir découvrir qu'elle était sa vie avant de devenir ce monstre créer de toute pièce.
Ce qui est agréable durant la lecture de ces tomes compagnons ce sont les nombreux clins d'oeil qu'il peut y avoir aux tomes précédents. On mêle les histoires de nos personnages masculins, on comprends de nombreuses choses, ça m'a fait l'effet d'un puzzle qui s'emboite. On prends part à leur peine et à leurs souffrances qui reste très palpable et très vive. Même si on pénètre dans un enfer, on ne peut se détacher très longtemps de ce bouquin. Encore une fois c'est un bon tome, tout aussi noir et cru que les précédents. C'est bien évidemment toujours pour un public averti je le rappelle ! Bien qu'il m'ai moins plu que les deux autres je prendrais plaisir à découvrir le 4ème et dernier tome de cette saga bien dark, disponible en Mai ! Je recommande :)

Lien : https://booksandrap.wordpres..
Zoya Kostava est la soeur de Zaal, personnage du second tome. Son frère ne sait pas qu'elle a survécu à la tuerie, dont ils ont été victimes dans leur jeunesse. Tout comme Zoya ne sait pas si ses deux frères ont survécu. Quand elle va apprendre que seul Zaal est toujours vivant, elle va au début se sentir trahie par sa nouvelle situation et par ses fréquentations, mais elle va vite vouloir le retrouver, sans attendre une minute de plus. Malheureusement elle se fait kidnapper.

194 a été enlevé quand il était enfant par la Maîtresse, il est devenu son esclave et une machine à tuer sous l'influence de la drogue prescrite par cette dernière. Elle veut qu'il retrouve Zaal et qu'il le tue pour avoir tuer le Maître. Étant influencé par les drogues, et sachant que sa soeur est retenue en tant qu'esclave sexuelle et voulant la délivrer, 194 sautera sur l'occasion. Il trouve alors le chemin de Zoya.

Zoya est une jeune femme qui même après avoir été protégée toute sa vie, a un vécu déjà important. Par conséquent, elle est forte et déterminée à ce que les choses se passent comme elle le souhaite. Elle réfléchit, observe et calcul tout, c'est pourquoi même après tout ce que lui fait subir 194, en allant des violences morales à physiques, elle va continuer à lui tenir tête. En effet, elle a vu qu'au delà des apparences il n'est pas celui qu'elle a en face d'elle. Elle sait que derrière ce « monstre », se cache un homme tout simplement brisé.

Si elle développe de plus en plus le Syndrome de Stockholm, 194 se rend compte de ce qu'il lui fait subir quand les drogues ne font plus effet. Il puisera alors dans toutes ses forces pour s'en défaire.

J'ai aimé découvrir ce troisième tome où le personnage principal, se souvient de qui il est, de son passé, afin de ne pas oublier sa chair, son sang qu'est sa soeur. Mais au fur et à mesure, cet homme monstrueux devient Valentin, un homme tout simplement torturé et privé de ses capacités de réflexion, qui souhaite oublier la vengeance pour trouver l'amour que personne n'a jamais voulu lui donner.

Comme toujours, j'ai plus qu'aimé retrouver les précédents personnages qui vont tout faire pour délivrer Zoya et Valentin. Tillie Cole nous plonge dans un troisième tome où les rivalités entre Russes et Géorgiens persistent toujours, alors qu'on a déjà eu des exemples où elles marchent très bien. Elle nous plonge avec addiction dans une histoire noire et violente, avec un couple improbable qui ne fait pas tout de suite l'unanimité. Pourtant c'est tout ce qu'avaient besoin Valentin et Zoya, se trouver l'un et l'autre pour se délivrer.
Lien : https://ladiescolocblog.word..
Vous le savez depuis que j'ai découvert cette saga j'en suis complètement accro. Elle n'a rien perdu en qualité au fil des tomes et ne tombe jamais dans la redondance. Tillie Cole continue de tisser sa toile autour de personnages dont le destin est lié et à présent , j'ai envie d'en savoir plus sur Inessa.

Vous pouvez retrouver mon avis sur les précédents tomes en cliquant sur les titres

Ruine
Tourmente

Zoya a longtemps vécu dans le secret et dans la clandestinité. Sa famille a été décimée et seule survivante d'un massacre atroce à un si jeune âge, elle n'a pu survivre que grâce à Avto Oniani. Il a été à son service de ses 5 ans à l'heure actuelle. le lien qu'ils ont réussi à tisser est donc teinté de confiance et de respect. Ce dernier va donner une nouvelle impulsion à sa vie en lui révélant une information très importante. Si vous n'avez pas lu les précédents tomes, il est temps de vous arrêter de lire ma chronique car je pourrai vous révéler des éléments essentiels de l'intrigue. Zoya pensait avoir perdu ses frères et voilà qu'Atvo lui annonce que son frère Zaal est en vie. Un rêve qui se réalise et elle n'a donc qu'une hâte le retrouver. Mais le chemin des retrouvailles sera parsemé d'embûches et elle se fait kidnapper avant même d'avoir pu le revoir. Zoya est un personnage incroyable et comme toutes les femmes de cette saga , elle ne peut que forcer l'admiration. Elle va subir une torture très intense et pourtant elle ne cédera jamais en révélant son identité ou son lien avec Zaal. Elle va souffrir mais elle puisera sa force dans la souffrance subie par son frère pour se montrer digne des Kostova. Elle est la princesse des géorgiens mais n'aura jamais connu une vie de princesse.

Ce que j'ai adoré chez elle est sa détermination, sa compréhension et son ouverture d'esprit. Elle va parvenir à tisser un lien avec son tortionnaire qui aura bien au delà du syndrome de Stockholm. Leur histoire ce sera un peu celle de la Bête et la Belle. Ils parviendront à se découvrir , à se connaître et ainsi aller au delà des apparences. En effet Zoya ne croit pas que son kidnappeur soit la fameuse bête dont sa grand mère lui parlait. Il n'est pas une légende urbaine et il se tient bel et bien face à elle. le danger n'est pas écarté car cette brute n'a pas le contrôle de ses actes. Il est un de ses monstres créés par les Arziani pour accomplir leur mission. La drogue est de retour et il sera difficile pour elle de faire face à cet être une fois qu'il sera sous l'emprise de cette drogue dont Zaal a été lui même la victime. Dès lors sa compassion ne peut que forcer l'admiration. Si au départ il s'agit de trouver son point faible pour espérer s'échapper, la suite nous prouvera qu'elle a de vrais sentiments à son égard. Son frère parviendra t-il à la sauver ses griffes de ce monstre? Pourra t-elle retrouver sa famille?

Après avoir découvert l'histoire de 818 ( à savoir Luka) , de 212 ( à savoir Zaal) , de 362 ( à savoir Anri), nous apprenons l'existence de 194 et 152. Il s'agit de nouveau d'une famille brisée et la soeur Arziana est aussi tarée que Levan. Jackhua qui était son amant , son complice de folie. Quand nous les voyons à l'oeuvre, nous ne pouvons qu'être écoeurée de ce qu'ils leur font subir. Notre héros est donc 194 qui est en fait le Valentin que nous découvrons dans le prologue. Un nouvel aspect des goulags géorgiens est révélé avec ce nouveau tome puisque nous avons désormais les Spectres de la Nuit, des soldats en charge d'enlever des enfants dans les orphelinats et ailleurs pour en faire des cobaye. Malheureusement pour Valentin , sa détermination à sauver Inessa sa soeur sera son point faible et la Maîtresse saura en user et en abuser. Sachez que le prochain tome se focalisera sur Inessa et comme je l'ai dit, je suis curieuse de découvrir son histoire. Mais revenons à Valentin qui a sans s'en souvenir connu Zaal et Anri. Ils se sont croisés dans le Goulag pour ensuite vivre une destinée horrible et individuelle.

Il est un monstre contrôlé par une drogue et un collier autour du cou leur permet des injections régulières et un contrôle absolu. Pourtant il parviendra à garder quelques bribes de souvenir et quelques moments de lucidité. On ne peut au final qu'aimer ce personnage car il lutte pour sa survie mais c'est surtout son amour pour sa soeur qui le tient en vie. Il lui a fait une promesse et il compte bien s'y tenir mais la route sera pavée de folie , de coup bas et de tuerie. Il doit donc une nouvelle fois obéir aux ordres de la maîtresse afin d'espérer sauver sa soeur. Il garde tout de même un aspect d'humanité par tout ce qu'il a vécu et c'est ce qui touchera Zoya au plus profond de son coeur. Il est obligé de faire ce qu'il fait pour sauver sa famille mais c'est un tunnel sans fond et une fois de plus j'ai eu mal pour lui et pour eux. Les sensations sont intenses et on s'attache très vite à lui et à son histoire. Notre haine trouve une nouvelle cible et j'espère sincèrement qu'elle sera anéantie prochainement. Ira t-il jusqu'au bout de sa mission? Parviendra t-il à sauver sa soeur?

Bref, un nouveau tome de Tillie Collie qui suscite de nouvelles émotions pour de nouveaux personnages. L'intrigue des Ecorchés continue de se dérouler et nous donne encore plus envie d'en savoir plus. Cette saga Dark Romance est vraiment très addictive et ne cesse de me surprendre et de m'émouvoir. Les héroïnes sont de plus en plus fortes et les héros sont des écorchés vifs. Rendez vous en mai pour la suite.

Lien : http://thelovelyteacheraddic..
J'enchaîne avec le troisième tome de Miss Tillie Cole avec sa série les écorchés. Et comme toujours, je suis joie de retrouver mon auteure fétiche qui me tient tant à coeur. Pour ce troisième tome, le lecteur retrouvera Zoya à la recherche de son frère disparu pendant tant d'années. Elle se fera kidnappée par un guerrier à la solde des ses ennemis. Tous sont à la recherche de l'héritier de la mafia géorgienne : Zhaal.

Zoya princesse de la mafia géorgienne vient d'apprendre que son frère aîné est toujours vivant. Elle qui se cachait depuis son enfant va pouvoir recouvrer sa liberté. Enfin libre, elle se rend au domicile de son frère mais se fait enlever avant de pouvoir l'atteindre. Valentin est à la solde des géorgiens. Il séquestre Zoya afin d'obtenir des informations sur son frère. La jeune femme tenace supporte la souffrance des tortures afin de protéger son frère. Mais peu à peu, Valentin cette bête assoiffée de sang et de mort reprend le dessus des drogues. Et avec l'aide de Zoya, il va pouvoir retrouver une part de son humanité. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/rava..
MARINA

Sans être fan de la saga Les Écorchés de Tillie Cole, c'est pourtant avec plaisir que j'ai accueilli la sortie de ce troisième tome et entamé ma lecture de Ravage.

La vie clandestine de Zoya peut enfin prendre fin ! Celui qui a massacré sa famille est mort, tué par son frère Zaal qu'elle croyait disparu.

En apprenant que son frère avait prêté allégeance à la Bratva russe (les ennemis jurés de sa famille), Zoya se sent trahie… Mais cela ne fait pas le poids face à l'impatience de retrouver celui qui était le héros de son enfance. Elle quitte donc sa cachette pour le rejoindre.

Mais elle est interceptée par un Spectre de la Nuit, qui l'enlève et la torture…
Un monstre dont la mission consiste à venger la mort de Jakhua (le bourreau de la famille de Zaal), s'il veut avoir une chance de retrouver sa petite soeur.

Depuis toute petite, Zoya est fascinée par les monstres des contes de sa grand-mère… Et comme lorsqu'elle était enfant, elle voit au-delà de la violence apparente et devine la belle personne qui se cache dessous…

Zoya doit protéger son frère Zaal, Valentin doit protéger sa soeur Mona… Mais ce qu'ils ressentent l'un pour l'autre rend leurs missions plus compliquées.

Des trois tomes de Les Écorchés de Tillie Cole, Ravage est celui que j'ai préféré. Ce condensé de violences, de tensions sexuelles et de romance, m'a fait passer un excellent moment de lecture.

On reste dans l'univers de la mafia de l'Est, d'enfants modelés par la torture physique et mentale, et la drogue, pour en faire des tueurs…. de ce point de vue là, Ravage ne se différencie par des précédents opus de la série.

C'est à travers les yeux de Zoya que j'ai été séduite par Valentin…
Tillie Cole a réussi à rendre « beau », un homme que l'on sait défiguré et effrayant au premier abord… Grâce à ce que l'héroïne voit dans le regard de ce monstre et à ce que son corps ressent pour lui, on finit par faire abstraction de tout le reste… Y compris de la souffrance qu'il lui inflige.

Le courage de Zoya et sa faculté à voir au delà des apparences m'ont beaucoup plu… Et j'ai préféré Ravage, parce que le personnage de Valentin m'a paru plus crédible, que les deux héros des précédents tomes.

J'ai aussi aimé que ce tome apporte des éléments nouveaux à l'histoire de la saga.
Les événements et les personnages s'imbriquent parfaitement et apportent une dimension nouvelle à l'intrigue générale.

Les rebondissements de Ravage permettent de maintenir le suspense, mais Tillie Cole réussit à donner envie de connaître la suite de Les Écorchés, sans laisser le lecteur sur sa faim.

A LIRE
Lien : https://wp.me/p6618l-dKG
Je viens d'achever ce troisième tome de la série Les Ecorchés et encore une fois je suis conquise. Même si cette histoire est un peu un cran en dessous des deux précédentes, j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir l'histoire de Zoya et Valentin.

Depuis le massacre de sa famille, Zoya Kostava vit recluse et cachée de peur de représailles. Mais lorsqu'elle apprend par son fidèle serviteur et protecteur que son grand frère, Zaal, qu'elle croyait mort est en vie et à New York, elle oublie toute prudence. Elle n'a plus qu'une idée en tête : retrouver ce frère qui lui a tant manqué pendant toutes ces années.
Alors qu'elle l'observe de loin et hésite à franchir le pas des retrouvailles, elle est kidnappée. Enfermée dans une sombre pièce aux murs noirs, elle va tenter de résister à la torture que lui inflige son kidnappeur. Froid extrême, chaleur intense, électrocutions, attouchements….elle va résister tant bien que mal pour protéger son identité et celle de son frère.
Bien que terrorisée par tous les sévices subis, elle ressent aussi de l'attirance pour son bourreau. Un homme qu'elle trouve attendrissant malgré les cicatrices qui le défigurent et la douleur qu'il lui procure. Au fil des jours, elle va découvrir que l'âme de cet homme est aussi brisée que la sienne et réussir à l'amadouer. Ensemble, parviendront-ils à guérir et à se sortir de l'enfer dans lequel ils vivent ?

Tout comme les deux premiers romans de cette série, Ravage est sombre, déstabilisant et addictif.
La plume de Tillie Cole est incisive, franche, nette. Elle décrit les pires scènes avec beaucoup de précisions de telle sorte qu'on arrive parfaitement à les visualiser. Je dois avouer que la torture infligée à Zoya m'a presque plus choquée que les mises à mort sanglantes et sévices sexuels des précédents romans. Et je crois que ce qui m'a le plus perturbé au départ, c'est que malgré tout, elle réussit à voir au-delà du monstre qu'est son kidnappeur. Pendant une bonne partie de l'histoire, je me suis d'ailleurs demandé si elle ne souffrait pas du syndrome de Stockholm. Ce syndrome qui fait que les victimes se prennent d'affection pour leur bourreau. Et puis, on apprend à découvrir cet homme, Valentin.
A l'instar de Luka et Zaal, Valentin a été kidnappé très jeune et conditionné pour devenir un tueur hors pair. Grace à l'usage de drogues puissantes, il n'est plus lui-même. le jeune garçon protecteur et aimant a laissé place à un monstre sanguinaire. Pourtant dès que les drogues n'agissent plus, il redevient celui qu'il était. C'est dans ces moments-là qu'il se révèle le plus et que malgré toutes les horreurs qu'il fait vivre à Zoya, on se prend d'affection pour lui. Comme si nous lecteurs, nous souffrions également d'un syndrome de Stockholm.
Zoya, elle, est une femme forte, déterminée, intelligente, clairvoyante. Malgré sa terreur et sa souffrance, elle décèle la véritable nature de Valentin.
Encore une fois cette lecture a joué avec mon baromètre à émotions : j'ai souri, j'ai pleuré, j'ai souffert, j'ai eu peur, j'ai aimé…. Malgré l'univers noir et lourd, ce troisième roman a su me séduire. Qui aurait imaginé que moi, adepte des romances douces, légères et pétillantes, je succombe à cette série. Pas moi, une chose est sûre. Et pourtant j'ai dévoré chacun des trois tomes et attend désormais avec impatience le quatrième et dernier livre de cette série, qui je l'espère conclura cette histoire en apothéose.
Lien : https://misscroqbook.wixsite..