J'ai bien fait d'enchaîner avec ce livre après ma petite déception avec un autre du même genre, car il m'a permis de me rappeler à quel point un bon ouvrage bit-lit est délectable! Kresley Cole nous offre un sublime roman, servi par une écriture sans faille et plus qu'agréable à lire.

Cette histoire reprend un thème développé dans d'autres oeuvres: les âmes soeurs. Lachlain, roi des Lycae, enfermé et torturé depuis 150 ans va se libérer le jour où il sentira l'odeur de celle qu'il attendait depuis plus de mille ans. Oui mais voilà, la belle promise, Emmaline n'est pas une lycae, mais une vampire, ses pires ennemis. En fait, elle est même une hybride moitié vampire moitié valkyrie.

Leur rencontre et leurs premiers moments ensembles sont remplis de violence. Lachlain a beaucoup de peine à retenir la bête qui veut faire sienne sa promise par tous les moyens et la rage qui le ronge depuis son emprisonnement. Il se montre d'une rudesse incroyable, accompagnée souvent d'une tendresse déconcertante.

Emmaline se montre terrorisée par cette bête sautant de la gentillesse à la haine pure. Elle qui est naturellement si peureuse, frêle et pas du tout combative, se voit obligée de cohabiter avec cette bombe à retardement. Cohabitation qu'elle va commencer d'apprécier grâce au désir qu'il fait naître en elle, elle qui n'a jamais connu d'hommes de sa vie et qui pensait ne jamais pouvoir découvrir ce genre de contact.

L'héroïne frêle et effacée va évoluer et se transformer, pour devenir une femme plus forte et sûre d'elle, osant enfin affirmer haut et fort ce qu'elle veut. La relation entre les deux protagonistes progresse petit à petit, bien que Lachlain réussisse toujours à dire ou faire ce qu'il ne faut pas lorsqu'ils sont en pleine action, engendrant colère et froideur du côté de sa compagne. J'adore ces passages où il « met les pieds dans le plat ». A croire qu'il cherche vraiment les problèmes

Plus de la moitié du livre est consacrée à leur relation, entre conversations, disputes et ébats plus ou moins chauds. La fin étant la partie « action » du livre, où les révélations et les rebondissements s'enchaînent à un rythme effréné.

En conclusion, ce livre possède énormément de points positifs: ces personnages principaux et leur relation, la présence des valkyries (les tantes d'Emma sont justes génialissimes) et le dénouement final.

Un vrai bijou qu'il ne faut louper sous aucun prétexte! Vivement la sortie du tome 2!
Premier tome de Kresley Cole que j'ai en ma possession, j'avais lu beaucoup d'avis faisant l'éloge de ce titre pourvus de nombreux tomes, je me suis empressée de me le procurer dès sa sortie. Son écriture fluide et fortement ponctué d'humour et d'érotisme nous attirent immédiatement dans son univers.
Un monde mélangeant fantasy, fantastique, action, humour et romance torride. Tous ces genres interagissent et fusionnent pour nous donner une histoire prenante. Les personnages crées par l'auteur ne sont pas non plus en reste.
Le monde du Mythos regroupant les Lycans, Valkyries, Vampires abstinents, Spectres, Démons ainsi que la Horde sont tout bonnement galvanisant à découvrir.Tout ce petit monde est une véritable réussite.
L'intrigue principal est celle du Roi des Lycan Lachlain et d'Emmaline son âme soeur mi vampire mi Valkyrie mais heureusement ce ne sera pas que ça puisque dans l'ombre apparaitra une intrigue sous sous-jacente concernant la Horde ainsi qu'une guerre de pouvoir intestine. Les personnages secondaires sont bien mis en valeur et ne servent pas de faire valoir au couple. Chaque apparitions des tantes Valkyries d'Emma sont hilarantes, toutes aussi drôles et déjantées les unes que les autres. du côté des Lycans également de bons moment en perspective avec Garreth le frère de Lachlain et Bowen.
Dans ce premier tome dominent 3 peuples les Lycans, les valkyries et l'ennemi juré de tous: La Horde. le roi des Lycans Lachlain après 150ans de tortures par la Horde réussit à s'échapper grâce à la présence de son âme soeur, cependant il découvrira que celle qui lui est destiné fait partie de la race de ceux qui l'ont brisé pendant tant d'années, une vampire. Leur relation débute de manière plus que négative car leur haine respective les pousse à se mépriser mutuellement tandis que l'attraction les poussant l'un vers l'autre grandit. de plus, leur personnalité ne peux pas être plus dissemblable qu'elle n'est car le roi est un guerrier et Emma est une peureuse douée que pour la fuite. Ce couple plus qu'improbable et drôle évoluera, Lachlain au début personnage assez brutal, violent et dominé par la haine s'adoucira très vite au contact d'Emmaline, quant à cette dernière, la froussarde du début se découvrira une force de caractère et physique latente et insoupçonné. Un couple attachant, sensuel et amusant qui ne cessera de surprendre tout au long de la lecture.

Les prochains tomes seront consacrés aux personnages secondaires, ils connaitront ainsi leur heure de gloire. Que de bonnes surprises en perspectives.
Morsure secrète est le premier tome d'une série qui s'intitule Les ombres de la nuit que l'on pourrait qualifier de romance fantastique. Vous voyez un peu le genre ?
Une histoire où l'érotisme est de mise et si je m'abstiens de vous citer des passages coquins (va falloir lire le roman pour les découvrir bande de petits curieux !), je peux vous garantir que le texte déborde de sensualité. C'est que notre mâle séducteur a parfois du mal à contrôler ses hormones, voyez-vous, et Emmaline n'est qu'une pauvre petite chose entre ses grosses pattes. [...]
Lien : http://oceanicus-in-folio.fr..
J'ai bien aimé ce tome, j'ai surtout adoré les tantes de Emmaline, elles sont mortelles. Je pense que ma preférée est Nix. L'histoire d'amour est belle aussi mais je tiens à dire que j'ai tout aimée pas seulement les personnages principales. J'ai hate d'en savoir plus sure les autres Valkyries.
- Nous voici donc plongés dans une histoire de vampires, de loups-garous, de Valkyries, etc… La quatrième de couverture donne tout de suite le ton et j'ai trouvé cela tout à fait original de lire une histoire d'un loup-garou qui s'éprend d'une vampire, bien malgré lui dans un premier temps. On mélange les espèces et on pourrait y voir un message de tolérance (pourquoi pas ?).

L'histoire centrale est bien entendu l'histoire d'amour et le fait que Lachlain va devoir se faire à l'idée que son âme-soeur est une vampire mais également faire en sorte qu'elle tombe également amoureuse de lui, ce qui n'est pas forcément gagné.

Ensuite, une autre intrigue poursuit son cours en parallèle, des vampires qui semblent poursuivre Emmaline, on ne sait pas trop bien pourquoi et toute l'intrigue réside dans la réponse à cette question. Je dois dire qu'une fois le dénouement passé, j'ai trouvé cela fort bien imaginé !

Attention aux âmes sensibles, les relations charnelles sont pour le moins explicites !

- Emmaline est pour le moins une héroïne originale. Timide, craintive, peu sûre d'elle, elle ne se rend même pas compte de sa beauté, se trouvant banale. J'ai aimé suivre l'évolution du personnage, tout en douceur et progressivement. Lachlain est évidement un mâle dans toute sa splendeur, testostérone en veux-tu en voilà, j'ai aimé aussi la sensibilité qu'il dévoile peu à peu, les sentiments qu'il développe. Les tantes valkyries d'Emmaline sont incroyablement drôles et avec un caractère totalement différent qu'on découvre avec plaisir !

- le style de l'auteur est vraiment bon, j'ai vibré au fur et à mesure des pages et je n'allais parfois pas assez vite dans ma lecture pour connaitre la suite !
Lien : http://aucoindeden.blogspot...
Quand Lachlain, le loup garou, va sentir , humer son âme soeur, alors qu'il est emprisonné depuis 150 ans dans les catacombes parisiennes, ses forces font se décupler pour arriver à se libérer.

Sa promise, n'est autre qu'une Vampire, Emmaline de la race de ses pires ennemis. Mais une vampire Valkyrie (jeune, belle, vierge, guerrière s'il le faut.....)................

une histoire, sensuelle, torride dans le monde fantastique du Mythos

Lien : http://silvi.over-blog.com/a..
C'est une relecture. J'avais arrêté de lire cette saga parce que l'éditeur avait stoppé la sortie mais puisque j'ai appris qu'il la reprenait, je la relis.

J'ai adoré ! L'univers du livre est original entre les vampires, les loups-garous, les démons mais surtout les Valkyries. Lachlain est l'archétype du macho mais il a un passé très dur, il est courageux et fort mentalement. Ce qui le rend attachant. Emmaline m'a tout de suite plu. Au début du récit, elle est « faible » physiquement, elle manque cruellement de confiance en elle mais elle essaye à sa manière de tenir tête et de résister à Lachlain. Elle a du caractère.

Les deux personnages évoluent au fil de l'histoire, Emmaline prend de l'assurance et devient plus forte et plus affirmée tandis que Lachlain se fait plus protecteur et plus tendre. Ils s'adaptent l'un à l'autre et finalement on voit bien qu'ils sont fait l'un pour l'autre.

On ne s'ennuie pas, c'est rythmé et dynamique. Il y a de l'action et l'histoire nous accroche. C'est bien écrit et bien développé. Je lirais le tome 02 avec grand plaisir ^^
Elle est une Valkyrie qui à une haine pondéral contre les Vampires. Mais bizarrement y en à un quelle ne peut tuer.

Alors que l'histoire entre Myst et Nikolaï introduisait les personnages de la série et l'univers riche de Kresley Cole, cette fois Emma et Lachlain nous entraîne encore plus loin dans la guerre à venir !! Même si les lumières de Paris sont connues pour donner une touche romantique aux amours naissants, Lachlain est bien trop sauvage pour y faire attention… c'est pas qu'Emmaline va s'en plaindre et nous non plus d'ailleurs !

Emma est particulière, unique au monde, elle est le fruit de l'amour d'une Valkyrie et d'un vampire. Bien qu'elle sache qui était sa mère, elle ignore tout de l'identité de son père et c'est pour cela qu'elle a quitté la Nouvelle-Orléans pour Paris. Cette recherche de son père sera un fil conducteur pendant tout le livre et aura un impact sur sa relation avec Lachlain mais aussi sa famille maternelle. Elle est jeune pour une Valkyrie, un peu plus de 70 ans, ce qui fait que ses tantes la considère réellement comme une enfant. Elle est douce, gentille mais droite, loyale et qui s'affirme peu à peu.

Lachlain est le souverain disparu des Lykae, torturé par les vampires pendant 150 ans. S'il s'en sort, c'est uniquement grâce à Emma dont il sent la présence et devine immédiatement qu'elle est son âme-soeur. Malgré sa haine sans égale pour les vampires, il souhaite à tout prix faire de la jeune femme sa reine. Il est vraiment prêt à tout pour cela, de la kidnapper, lui mentir, lui sauter dessus. Il est tout l'opposé de la petite vampire, sauvage, brutal, autoritaire, voir tyrannique. Mais il s'adoucit aux côtés de son amour, dévoilant ses bons côtés comme la loyauté, la droiture et le sens du sacrifice.

La romance entre ces deux personnages est compliquée car elle débute sur une opposition d'origine : les Valkyries méprisent les Lykaes qui haïssent les vampires. Pas vraiment le top pour former le couple glamour du siècle… Bien que l'attraction entre eux deux est puissante, la confiance apparait peu à peu mais l'évolution est bloqué à cause de mensonges et des a priori. Ils sont totalement fous l'un de l'autre, même s'ils ont vraiment du mal à s'en rendre compte. La tension sexuel est énorme et leurs scènes de sexe sont torrides.

Les personnages secondaires apportent réellement un plus à l'évolution de l'intrigue et de l'avancée de l'Accession. Bowen, le cousin de Lachlain qui a perdu son âme-soeur, est intéressant. Tout comme Annika la mère adoptive d'Emma qui est plus que surprotectrice. Demestriu, le chef de la Horde fait enfin son apparition, tout comme Lothaire un étrange vampire qui retient notre attention. Toutes ces nouveaux personnages et ces émotions donnent encore plus envie de lire la suite !!
Lien : http://leschroniquesaleatoir..
Un gros coup de coeur pour ce premier tome. J'ai beaucoup apprécier nos deux personnages principaux, ils sont trés attanchants bien que trés différents.
Lien : http://sook-book.over-blog.n..