Série découverte par hasard, mais quelle bonne surprise ! Les vampires n'y sont pas "tout" mais une partie d'un tout. Et ce tout est une société surnaturelle composée également de Lycaes, Elfes, Démons, Sorcières, Spectres et Valkyries (Ah ! Les Valkyries ! Elles valent vraiment le détour).
De l'aventure, de l'action, de l'humour, du sexe, de la fantaisie... J'en attendais pas plus pour m'évader et me détendre. Car, voyez-vous, je lis aussi pour cela.
Je sais apprécier un grand cru classé mais je ne fais pas ma mijaurée lorsqu'il s'agit de délirer autour d'une sangria aux fruits rouges !
Braves petites créatures…
Oui, nous ferons passer cette lecture par le département "Investigations-Recherches-Documentations". Ce service sera mis à votre disposition si vous désirez vous informer sur…
Un château en Ecosse, Paris by night, La collection cuir et dentelle, Les nouvelles lentilles colorées pour les yeux, Les bridges dentaires, L'endurance et prouesses physiques, Les recettes pour une nouvelle cuisine liquide et solide, L'utilité de la téléportation, La crème anti-âge, Comment bander… un arc, L'aménagement d'une salle de bains entre douche et baignoire, Les dernières teintes cruciales de vernis à ongle, La solidité de l'ameublement chêne rustique ou aggloméré…

Vous trouverez dans le secteur de Mademoiselle Vilvirt, et celui de Mademoiselle Sandy tout un dossier sur cette parution.

Je me suis appliquée à m'instruire et j'ai analysé avec attention et diligence cette exploration philosophique et extra sensorielle. J'en retire quelques théories…

1. Les gentils sont gentils. Même si parfois ils peuvent être féroces et montrer les CROCS.
2. Les méchants sont très méchants. Sauf, à l'heure de leur mort, ils peuvent avoir un regain de gentillesse, une sorte de politesse ; style … Tu me tues mais je suis fier de toi…
3. On trouve l'amour à tout âge. Au bout de 1000 ans pour l'un, à 70 ans pour l'autre.
4. L'amour n'est pas sectaire. Un vampire peut aimer une valkyrie, une abstinente peut aimer un Keltoï… Une belle leçon de communion.
5. L'amputation d'un membre, comme une jambe, n'est pas grave… ça repousse.
6. La condition organique et charnelle est très très importante. C'est concret, puissant et terrestre. Lorsque le Roi des Lycae… à Emma qui le… Et puis quand… jusqu'à la… devant… derrière… Si vous n'avez pas le décodeur, vous serez dans l'impossibilité de comprendre.
7. Si le danger menace, il faut fuir. En courant. Très vite. Et plus vite que ça.
8. On dit que plus c'est petit plus c'est mignon. Dans certaines conjectures, vaut mieux grand. Grand le château pour s'amuser à décorer les pièces, grand le jardin pour se promener, grands les biceps, grand… Bref, ce que vous voulez…
9. Lecture du traité, en solitaire. Les ricanements, les gloussements, les bouffées de chaleur sont des symptômes fréquents lors de l'interprétation et la visualisation des écrits.
10. La formule "Moi vouloir toi" n'est jamais appropriée et bien acceptée. Il existe, un langage plus courtois "Je te donne un collier en or" que les valkyries apprécient.

Je terminerai cette expertise par :
"Un monde onirique peuplé de vampires, de loups-garous, de valkyries…
Un livre déjanté, grave, sensuel…"

Déjanté et sensuel, c'est plus que sûr, mais grave ? Loin de là !!! Preuve ci-après :

"Il attend et il souffre, offrande à une colonne de feu qui parfois s'affaiblit mais jamais ne s'éteint. Jamais. Pas plus que lui. Encore et toujours consumé par le brasier, il revient encore et toujours à la vie, car l'immortalité l'y ramène obstinément… Jusqu'au jour où elle arrive… Ce qu'il vient de flairer à cet instant précis, c'est son âme soeur, la seule et unique femme qui soit faite pour lui. Celle qu'il a cherchée sans répit mille ans durant…" .

Notre Lycae est emprisonné depuis 150 ans, dans les Catacombes de Paris. Enchaîné, brûlé, incrusté dans la roche. 150 ans, qu'il essaie de s'arracher de là. Jusqu'au jour où…

"Déjà, il tire sur la chaîne enroulée autour de sa cuisse. Il parvient à l'arracher. Celle de la cheville suit. Puis il s'attaque aux deux dernières qui lui immobilisent l'autre jambe. Il ne baisse même pas les yeux en tirant de toutes ses forces sur les maillons. Rien… Il recommence… toujours rien. L'odeur de son âme soeur s'affaiblit, le temps presse ! le regard qu'il baisse enfin vers sa jambe lestée de fers est glacé. Il s'imagine (bip)…, la souffrance oubliée. Ses mains tremblantes se posent sur sa cuisse, au-dessus du genou. Tout entier empli du (bip) ardent de (bip) elle, il s'efforce de briser l'os… et n'y parvient qu'au bout de six tentatives… Ses griffes déchirent peau et muscles, avant d'atteindre le nerf aussi solide qu'une corde de piano qui court le long du fémur… L'amputation frénétique qui survient alors constitue un spectacle terrible… Il laisse la douleur derrière lui avec sa jambe lorsqu'il part en rampant…".

C'est pas beau ça ? L'Amour… vaut bien une jambe !
Parce que le lycae quand il aime, c'est du sérieux. Il recherche l'âme soeur toute sa vie d'éternel et lorsqu'il la trouve, il s'aimante à elle et NE LA QUITTE PLUS.
11. le lycae est fidèle. Même obsessionnel. Brave toutou !

Ce fut une "drôle" récréation.
Ma première vraie exploration dans l'univers de la bit-lit ! Après m'être essayé à Twilight et avoir abandonné dès le 2e livre, j'ai attendu longtemps avant de me retrouver par hasard avec cet ouvrage entre les mains.

Que dire donc de cette histoire d'amour entre loup-garou et "vampire" ?

Et bien déjà que l'univers présenté m'a fasciné : les informations étaient distillé de façon progressive, l'univers mythologique (Mythos) et son intégration dans la vie moderne est plausible et si l'on retrouve quelques clichés classqiues (comme la sempiternelle lutte entre loup-garous et vampires) du moins nous donne-t-on les raisons de cette situation et il y a d'autres factions qui apparaissent. le roman mélange fantasy, humour, romance égrénées de scènes sensuelles (mais sans tomber dans l'excès ce que j'ai apprécié!)

L'histoire d'amour en elle-même reste attachante tout comme les personnages qui ont une véritable profondeur, un background développé mis en valeur par la narration à la première personne qui alterne entre Emmaline et Lachlain
Cependant, je n'ai pas pu m'empêcher de penser que ce style mettait surtout en évidence qu'une discussion franche aurait pu résoudre bien des quiproquo et éviter bien des problèmes dès le départ !
Le moment charnière où la relation d'Emma et Lachlain bascule est bien amenée mais j'ai trouvé que'Emma passait d'un extrême à un autre un peu vite dans sa relation avec Lachlain : à une page elle tente de s'échapper et trois pages plus loin elle ne peut plus s'en détacher. Mais le reste de l'histoire qui bascule dans l'action m'a rassuré : non Emma n'est pas une amoureuse éperdue et sait se prendre en main même si elle a craqué pour son Lycae !

Bref, une entrée en matière convaincante qui me donne envie de lire les ouvrages suivants de la série et de donner sa chance à la bit-lit
Lachlain MacRieve, chef des Lycae, est emprisonné et torturé depuis 150 ans par Demestriu, le chef vampire de la Horde.
Lorsqu'il sent l'odeur de son âme soeur, il trouve l'énergie et la force de s'enfuir pour rejoindre Emmaline, une jeune femme moitié vampire, moitié valkyrie.
Lachlain est horrifié par ses origines mais bien décidé à conquérir celle qui lui est destinée. Sans autre forme de procès, il la kidnappe et tente d'obtenir ce qu'il veut d'elle.

Emmaline, de son côté, est à la recherche de son père biologique à Paris. Même si elle a été élevée par des valkyries impitoyables, Emmaline a beaucoup de mal à exprimer ce qu'elle pense, à se faire respecter, ...
Cependant, elle va devoir apprendre à s'affirmer surtout face à Lachlain ...

Ce premier tome ne m'a pas totalement convaincue. L'univers du Mythos m'a intéressée avec toutes ces créatures qui y vivent en parallèle des humains.
Les valkyries ont été une bonne surprise. Les tantes d'Emmaline sont de féroces guerrières, parfois cruelles, se nourrissant d'électricité et .... complètement déjantées :p.
Ai hâte d'en apprendre plus dans le tome suivant centré sur Kaderin.

L'histoire commence à Paris mais se poursuit dans les Highlands ce que j'ai adoré.

Mon gros problème avec ce roman est la relation que j'ai trouvée parfois malsaine entre Lachlain et Emmaline. J'avais l'impression d'être face à un prédateur sexuel et sa proie. Lachlain se montre trop insistant, forçant "son âme soeur" à accepter ses envies.
Emmaline, peu combative, se laisse faire même si elle découvre qu'elle a des désirs et des envies bien à elle.

Je trouve qu'il lui a fallu trop de temps pour s'affirmer et remettre Lachlain à sa place.

Un premier tome dont l'univers et la cadre m'ont plu mais dont la romance m'a mise mal à l'aise dans la première partie du roman.
Je vais tout de même continuer cette saga surtout parce que ma collègue m'a promis que le deuxième tome était bien meilleur :p.

Les Harlequinades sont terminées... et pourtant ! le roman "pour elle" fait encore des victimes... J'en suis la preuve ! Lors de la foire de Belfort ce week-end, en passant devant les rayonnages de SF, fantastiques, fantasy et autres bit-lit, je n'ai pas pu m'empêcher de saisir ce livre, et de le ranger - ô ! désarroi ! au dessus de ma pile... Oui, je l'ai posé sans ménagement entre Ovide et Madame de la Fayette ! Oui, il a cohabité avec les Lettres de Madame de Sévigné (paix à son âme !) durant tout le trajet ! Et je ne le regrette absolument pas ! Mais il faut dire que j'en avais tellement entendu parler sur les blogs des uns et des autres, que j'ai senti la curiosité monter, et que je n'ai pas pu résister quand je suis passée à côté !

Et bien, pour une jeune fille dont l'adolescence a été marquée - entre autre - par les romans définitivement bourrés de platitudes de Barbara Cartland, et qui n'a jamais vraiment connu le domaine de la littérature sentimentale en dehors des Harlequinades, je dois dire que j'ai pris une sacré claque dans la gueule - pour parler vulgairement ! Parce que, pour moi, les romans sentimentaux, c'était avant tout une héroïne avec des étoiles plein les yeux, qui sent son esprit tourbillonner lors de son premier baiser et qui a des papillons plein le ventre... Et puis, c'est aussi un héro un peu sombre, mais toujours très galant, qui vous demande la permission avant de vous prendre la main... etc...etc...

Et là : rien à voir ! On entre dans le vif du sujet dès les premières pages ! Et Barbara peut aller se rhabiller !

La suite ici :
Lien : http://tranchesdelivres.blog..
Emma est mi-vampire mi-valkyrie. Alors qu'elle se trouve à Paris pour enquêter sur ses origines, un homme la pourchasse et la brutalise, lui interdisant de rentrer chez elle. Cet homme, c'est Lachlain, un lycae qui est resté emprisonné dans les catacombes pendant des dizaines années, jusqu'à ce qu'il sente l'odeur de son âme-soeur, et que cela lui donne la force et le courage de briser les liens qui le retienne. Il se met alors à la recherche de ce parfum qui le rend fou, et tombe sur Emma, une créature qu'il considérait alors comme ennemi à son clan.. Perdu dans ses pensées, à la limite de la folie suite à son emprisonnement, il décide d'emmener la jeune femme sur ses terres et d'aviser par la suite de ce qu'il convient de faire. Seulement il doit se rendre à l'évidence, la présence d'Emma à ses côtés calme la bête enfouit en lui, et l'apaise, chose qu'il n'avait pas vu venir..

J'ai lu ce livre dans le cadre du Baby challenge bit-lit sur Livraddict, et je pense qu'en dehors de ça je ne me serai pas penchée sur ce bouquin, pourtant bien noté. Je n'ai lu aucun commentaire avant de le commencer, et je le regrette, j'aurai au moins pu savoir à quoi m'attendre ! Ce livre n'est pas à mettre entre toutes les mains, il vaut mieux être prévenu d'emblée. Je me suis d'ailleurs demandé où j'avais mis les pieds (les yeux ok !) et s'il n'y avait pas un problème de genre..
Je ne vais pas m'attarder plus que nécessaire sur ce livre, mais disons que les premiers chapitres sont assez déconcertants, avec un personnage masculin qui se comporte comme un goujat, franchissant la ligne rouge de nombreuses fois et abusant franchement avec son comportement et ses actes ! Contrairement à ce que je m'étais imaginé au début, l'héroïne n'est pas mieux ! Difficile de la plaindre puisque celle-ci ne réagit pas de façon convenable, se laissant presque faire comme-ci c'était tout à fait normal, restant passive quand il aurait fallu qu'elle se révolte un bon coup.. Dans la genre cruche, elle m'a sidérée ! Bref, l'entrée en matière est on ne peut plus claire, et je suis pas passé loin de l'abandon de lecture, chose qui ne m'arrive quasiment jamais ^^

Ce qui est dommage dans ce livre, c'est que la mythologie, l'univers avec les vampires, les lycae, les valkyries ont l'air très intéressants, mais complètement sous exploité ! Pendant les deux tiers du livre, il n'y en a que pour Lachlain qui cherche à conclure avec Emma, et entre deux passages chauds, on revient tout juste à l'essentiel, sauf que ça ne dure pas assez longtemps et que ce n'est pas assez approfondi..
Je ne me suis évidemment pas attachée aux personnages, bien que le combat intérieur que mène Lachlain nous permet de mieux le comprendre sans pour autant excuser son attitude..

Heureusement la dernière partie du livre est plus intéressante, plus orientée sur le sujet qui m'intéresse. Je le répète, mais c'est dommage qu'une plus grande partie du livre n'y soit pas consacrée. Je ne suis vraiment pas sûre de lire la suite, vu comment j'ai eu du mal avec ce premier tome, j'ai bien peur de ne pas aimer les suivants si c'est le même scénario qui revient.. A voir donc !
Lien : http://cho0kette.blogspot.fr..
Attention: quand vous commencez ce livre, vous aurez du mal à vous arrêter avant la fin, moi non plus je ne m'attendais pas à ca :)
Quand même, une petite impression de roman à l'eau de rose en finissant le livre, et en refermant le livre je regarde de plus près la couverture pour découvrir qu'il s'agit d'un J'ai Lu "Pour Elle", je ne savais pas que les filles lisaient des trucs aussi chaud !

Je l'avais déjà lu, il y a quelques années et quand j'ai vu l'intégral sortir, ça m'a donné envie de le relire et lire la suite.

L'histoire commence fort, nous faisons la connaissance de Lachlain, un lycae qui est enfermé dans les catacombes depuis plusieurs siècles, il est en mauvaise posture, puisqu'il est prisonnier. Mais un jour, il commence à sentir une odeur et pas n'importe laquelle, puisque c'est l'odeur de son âme soeur ! Il va alors tout faire pour s'échapper de là et retrouver sa promise et il n'est pas au bout de ses surprises quand il va découvrir que sa future femme n'est autre qu'une mi vampire, mi Valkyrie, sachant que les loups-garous sont en guerre depuis bien longtemps avec les vampires... La rencontre risque d'être très sauvage.

On se retrouve dans l'univers du Mythos, là où toutes les créatures surnaturelles vivent parmi les humains ! J'ai tellement adoré cet univers, la découverte de différentes espèces, l'environnement créer par l'auteure.

Emmaline est une jeune Valkyrie qui vit avec ses tantes, elle est même surprotégée, vue qu'elle n'a que 70 ans, elle n'est qu'une enfant pour ces dernières. Elle est tellement faible, douce et fragile au début du livre, mais sa rencontre avec Lachlain qui est très musclée va faire évoluer Emma au fil des pages et elle va commencer à s'affirmer et ne pas se laisser faire.
Lachlain est une vraie brute, il est impulsif et très irritable, au début j'ai eu beaucoup de mal dans sa façon de traiter Emma, mais ça s'est estompé une fois que j'ai bien cerné son personnage et que son comportement s'adoucit au fil des pages.
Il y a beaucoup de scènes de sexe et ça peut déplaire à certains, donc lecteurs vous êtes avertis !

J'ai passé un très bon moment de lecture en compagnie de Lachlain et Emma, j'ai hâte de rencontrer les autres personnages dans les tomes suivants !
Lien : http://secrete-alliance.blog..
Malheureusement, un tome qui ne m'aura pas entièrement convaincue. J'ai bien accroché à l'univers prometteur où l'auteur développe une mythologie assez riche. Cela n'a cependant pas suffit à mon bonheur. Il faut dire que la romance m'est un peu passée au dessus de la tête et qu'elle occupe ici beaucoup de terrain. Un peu problématique ;) Mon intérêt ne s'est réveillé qu'avec l'arrivée des personnages en Ecosse qui marque également le réveil de l'action (...)
Lien : http://livrementvotre.blogsp..
Une nouvelle lecture de romance paranormale ( vu que j'aime ça pourquoi s'en priver ! ), donc une nouvelle saga, j'aurai mis le temps mais j'ai été enfin absorbé par les ombres de la nuit. On me disait souvent de débuter cette saga, que je ne serai pas déçue. Suis-je si transparente !!!! ^^

Alors oui, j'ai vraiment apprécié cette lecture, je retrouve les ingrédients que j'aime, des créatures de toutes sortes, de l'action, un homme et une femme, un amour difficile, tout est là.

Ici, nous avons Emmaline, jeune hybride qui vit assez recluse, elle est à moitié vampire à moitié valkyrie, elle a toujours eu peur de tout, a été caché toute sa vie, elle décide de chercher ses origines.
Mais sur sa route, elle croise un monstre, un être qui la veut ELLE, il a subi des choses horribles. Ils sont si différents et se détestent mais derrière tout ça n'y a-t-il quelques choses de bien plus fort, ni aurait-t-il pas aussi beaucoup d'apparences et d'incompréhension !!!
Le monstre c'est Lachlain, un lycae, puissant, effrayant mais sublime, il a été prisonnier pendant 150 ans des vampires, il réussit à s'évader et trouve Emma, il l'emmène avec lui pour rentrer dans son royaume.
Seulement des vampires aussi veulent mettre la main sur Emma, et le monstre n'est pas prêt de la laisser partir, il va la protéger.

On avance dans cette agréable lecture, on veut savoir ce qui va se passer entre eux, comment les sentiments vont évoluer. On veut en apprendre davantage sur le passé d'Emma.
On passe les pages rapidement, en plus un mâle comme Lachlain, nous fait peur, on n'aime pas sa façon d'agir avec Emma mais on le désire aussi, sa brutalité, ses difficultés à s'acclimater, à comprendre cette femelle, son passé qui le fait souffrir, il en est encore plus touchant.
Juste un bémol le changement si soudain de situation dans les sentiments d'Emma, pas que cela ne se comprenne pas mais ce virage à 180°C cela m'a choqué un peu.

Cependant vous l'aurez donc compris pour moi, c'est encore positif !!!
Je lirai bien évidemment la suite des ombres de la nuit car il y a aussi pas mal de personnages secondaires attachants, on veut savoir ce qui les attend.
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..