J'ai commencé la série par le tome 2 est vraiment il reste mon préféré
J'adore!!! Il n'est pas courant de voir des Valkyries dans la, littérature bit-lit ou fantasy. L'univers des ombres de la nuit est tout simplement génial! Entre amour, complots et mesquinerie ont a pas le temps de s'ennuyer. Ces petites bonne femme ne manquent ni de piquant ni de répartie au grand dam de nos héros et c'est tant mieux.
4,25/5
un très bon tome, une lecture plaisante qui nous fait passer un agréable moment.
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Un tome aussi prenant que le premier. La rencontre entre les personnages principaux est explosive. Comment accepter d'être attirée par un vampire ou de ressentir quoique ce soit d'ailleurs … comment voir en la vie sous la lune, la possibilité de voir s'exaucer ses rêves. Kresley Kole est vraiment une reine pour dépeindre une relation qui attire deux contraire avec leur lâcher prises, puis leur prise de conscience. Les retournements de situations sont légion et on se laisse entrainer sans s'en rendre compte, je devrais lire seulement quelques pages aujourd'hui, pour faire durer le plaisir, j'ai fini le livre en une journée ! autant pour ma légendaire retenue !

Vraiment un tome à lire et à relire, il débute également, ou plutôt laisse entrevoir le prochain… alors il ne nous reste plus qu'à attendre !
Lien : http://book-lit.fr/?p=638
Ce qui est en quelques sortes une marque de fabrique de Kresley Cole, c'est que tous les volumes de la série se déroulent presque en même temps, les actions se croisant et ayant un impact sur l'histoire d'un autre couple. du coup, en plus de découvrir de nouveaux personnages et de suivre de nouveaux couples, on continue de suivre l'évolution des relations précédentes. Mais revenons à ce tome-ci et ses personnages hauts en couleur qui se complètent parfaitement…

Kaderin est une des Valkyries des plus puissantes, connues, craintes et cruelles de tout le Mythos. Elle doit cette réputation à ses victoires dans les dernières Quêtes qui ont eu lieu ces 1000 dernières années. Surnommée la Sans coeur, elle ne ressent rien du tout, aucunes émotions sauf peut-être une haine sans égale pour les vampires. Tout cela est dû à la mort violente de ses deux soeurs, mais sa rencontre avec Bastian va tout changer, elle va redécouvrir ce que sont les sentiments. Bien qu'elle soit violente et sans pitié, elle montre très vite une douceur inattendue et une générosité envers ceux qu'elle estime.

Sebastian Wroth est le plus jeune de la fratrie et le troisième qu'on aperçoit. Il a vécu en ermite depuis sa transformation, haïssant sa nature de vampire et ne souhaitant qu'une seule chose, mourir… Mais il est animé par sa Katya (comme il adore appelé Kaderin) et se trouve un nouveau sens à sa vie, il ne peut pas vivre sans elle, il n'en pas envie. Il décide alors de participer à la Quête pour se rapprocher de sa belle et devient le champion de Riora (une déesse marrante xD). On découvre rapidement qu'il a des pouvoirs hors du commun et totalement inédit pour un vampire, et surtout que ses capacités et son caractère pendant les combats est identique à celui de Kaderin.

Encore une fois la relation entre les deux héros est le fil rouge de l'histoire en parallèle de l'évolution de la Quête. Ils se rapprochent peu à peu de l'autre, se faisant confiance et découvrant ensemble de nouveaux sentiments. La tension sexuelle est palpable et les scènes érotiques sont toujours au niveau avec Kresley Cole. Ils sont tous les deux à faire les plus grands sacrifices pour le bien-être de l'autre, quitte à y laisser la vie. C'est une magnifique romance qui est écrite là et qui nous donne envie de savoir ce qui va arriver à l'avenir pour ces deux-là !

Ce tome nous montre que l'impossible peut devenir possible, avec un peu d'imagination, de sacrifice et d'amour, on peut obtenir ce qu'on souhaite le plus au monde. Nyx est toujours aussi délirante, bon j'avoue qu'elle est dingo comme pas possible, mais ses manipulations sont exceptionnelles. Elle aussi arrive toujours à obtenir ce qu'elle veut, et le plus souvent c'est dans l'intérêt des personnes concernées. Pendant la Quête on rencontre des personnages, notamment deux qui sont bien plus intéressants que les autres personnages secondaires, on ne peut que se douter qu'ils seront les protagonistes du prochain volume… mais chut !! Pas de noms pour tout de suite !
Lien : http://leschroniquesaleatoir..
Très belle histoire, entre deux personnes différentes, de part leurs milieu et leurs façon de vivre mais réuni par le destin.
J'ai aimé que tous les opposes mais qu'il y avait une attirantes mentales et physiques puissantes qui les ont poussés à se battre l'un pour l'autre et l'un contre l'autre.
En surmontant tous les défis pour remporter la Quête , ils ont accepté leurs destinées qui est de vivre ensemble heureux.
Contrairement à ce que j'attendais après avoir lu la désopilante chronique de Cécile, je ne me suis pas vraiment amusée. Certes, c'est de la lecture détente, mais ça ne m'aurait pas dérangé d'avoir quelque chose d'un peu plus consistant à me mettre sous la dent que deux péripéties et trois scènes érotiques.
Lien : http://chezradicale.canalblo..
J'ai beaucoup apprécié ce livre.
J'ai participé à la Quête, je me suis laissé aller dans les bras de Sébastian et donc j'attend vivement la suite.
Si le premier tome m'avait déplu avec son côté trop dur, la pauvre petite fille se faisait littéralement mangé par le grand loup. Ce second volet m'a beaucoup plus.

L'escalade des sentiments entre Kaderin et Sebastian est bien dosée, la découverte l'un de l'autre fait vrai. Chacun garde sa personnalité jusqu'au bout sans jamais se trahir (chose qui arrive fréquemment dans la bit-lit ou les gens changent du tout au tout avec une seule phrase).
Un style fluide de lecture en plus, qui nous tient sans nous retenir (oui y'a une différence pour moi). Un bon livre à découvrir.
J'étais impatiente de replonger dans la saga de Kresley Cole ayant adoré le premier tome. Ce tome reste sur le même schéma que le premier : un amour au premier abord impossible qui va être semé d'embuches et de péripéties. Cependant, je ne me suis pas ennuyée une seule minute car Kresley Cole a su se recycler dans ce tome et n'est en aucun cas redondante.
Kaderin est connue pour être la Valkyrie la plus redoutable et redoutée car elle n'a pas de coeur. Elle a eu ce qu'elle appelle une bénédiction aux décès de ses soeurs, qui l'a privé de toute émotion aussi bien positive que négative. Ainsi, sans sentiment, elle tue avec facilité et rapidité tous les vampires qu'elle trouve sur son chemin. Jusqu'à ce qu'elle se trouve nez à nez avec le séduisant Sebastian qui remet en cause toutes ses certitudes et lui fait éprouver un nombre impressionnant d'émotions diverses et variées. Notre héros ne souhaite qu'une chose, c'est de mourir car il hait sa nature vampirique qu'il n'a pas choisi d'adopter, jusqu'au moment où il trouve son âme soeur en présence de Kaderin. Il va s'ensuivre une cour pour conquérir le coeur de la belle sous fond de chasse au trésor.
Dans ce tome, le personnage qui m'a vraiment touché est Bastian. Blessé quand il était humain par les railleries des autres femmes, il a vraiment peu confiance en lui et essaye vraiment de tout faire pour comprendre et conquérir Kaderin au péril de sa vie. C'est un personnage vraiment bien approfondit et touchant on sent ses faiblesses, ses doutes mais aussi ses envies et certitudes et son caractère et sa détermination dans sa tâche. Chose que notre Valkyrie ne lui simplifie pas du tout elle est plutot bornée dans son genre même si on sent qu'elle ne demande qu'à être tentée.
L'écriture de Kresley Cole est toujours aussi plaisante dans ce tome 2 avec une imagination bien développée. J'ai réellement passé un agréable moment.
Je vous recommande chaudement cette saga et je pense que pour ma part je ne vais pas tarder à lire le tome 3.