En achetant mon livre, je ne pensais pas trouver un récit à la 3e personne, mais comme à mon habitude, je ne me fie qu'a la couverture (qui entre nous est plus qu'alléchante). Un gros défaut que j'ai. Alors qu'elle n'a pas été ma surprise quand j'ai lu la première phrase. J'ai failli arrêter ma lecture, vraiment pour moi, c'est assez rédhibitoire un roman ou c'est une narration externe. Mais Marion m'a dit de persévérer, de me mettre comme un spectateur et de continuer. C'est ce que j'ai fait. Il m'a fallu presque 3 chapitres pour faire abstraction de la narration. Ensuite, je me suis intégré à l'histoire et j'en sors conquise. J'aurais fait une grave erreur de l'arrêter.

On rencontre Harper, une jeune femme de 28 ans qui à quitter Chicago après avoir eu de sévères ennuie son ex, elle est terrorisée et ne supporte pas qu'on la touche. Marquée à vie, elle essaie tant bien que mal de reprendre la main sur sa vie. Un soir en rentrant du boulot, elle tombe sur Trent, qui au détour de son salon de tatouage l'interpelle. Elle sait qui il est, elle connaît sa renommée et elle sait que si quelqu'un peut réparer son corps, c'est lui. Elle veut juste effacer les traces du passé, au travers un tatouage qu'elle a en tête. C'est alors qu'elle se rend le soir même dans son salon, et lui fait part de son envie. Jamais elle n'aurait imaginé une suite pareille.
Trent, quant à lui est le genre d'homme qu'on aimerait avoir comme petit ami. Il est fort, doux, et avec lui, on se sent tout de suite en sécurité. C'est comme ça qu'il a réussi à faire tomber les barrières d'Harper. Mais le chemin est semé d'embûches, et il lui faudra beaucoup de travail pour réussir à la réparer entièrement.

L'histoire qui touche nos jeunes protagonistes est juste sublime. J'en ai lu de belles histoires, mais celle-ci est l'une des plus douce et des plus belle. Dès le début, on est sous le charme de Trent, cet artiste tatoueur spécialisé dans le recouvrement des cicatrices, va à travers du sublime tatouage qu'il fait à Harper réussi a lui faire reprendre confiance en elle. Car comme toute personne tatouée, nos tatouages ont une signification. Pour elle, c'est un départ à zéro. Il devient indispensable à sa vie. Avec lui, elle redevient la jeune femme qu'elle était avant.

Leur relation va très vite et est très grande, la métamorphose d'Harper et juste phénoménal, on la voit au plus mal, on se dit qu'elle n'y arrivera jamais. Mais au côté de Trent, Drea et Cujo, c'est une jeune femme forte, qui va reprendre goût a la vie, et qui ne va pas laisser son passé la bouffer. Surtout quand celui-ci refait surface et qu'il menace sa nouvelle vie. Cette fois, elle est prête et ni lui ni personne d'autre mettra fin a ce qu'elle a tant espéré depuis 4 années, a n'avoir aucune relation amoureuse et amicale, sauf avec Drea sa meilleure amie

Douceur, Tendresse, Coeur guimauve

Cette histoire, c'est une revanche sur la vie, un grand merde qui vient du fond du coeur. J'ai été touché, c'est un savant mélange, de doux, de tendre, mais aussi de traumatisme. le tout sous-fond de tatouage, on ne peut qu'aimé. J'ai trouvé nos deux héros vraiment différents des lectures de d'habitude.

Plusieurs fois, je me suis vu lire les pages suivantes, car j'avais peur moi aussi, je me demander comment j'allais réagir. Je me doutais à donner moment donné, que j'allais vivre un moment fort qui aller, me faire, palpiter, mais je ne pensais pas revivre ça et surtout ressentir ce que j'ai ressenti ! Vraiment bravo a l'auteur. Une belle découverte de sa plume. Et un talent qui, j'espère nous fera d'autre roman comme lui.

Première découverte de Scarlett Cole, et vraiment, c'est une très bonne surprise, avec sa narration, elle a réussi a nous faire ressentir des sensation hors norme. Je ne pensais pas ça possible. L'emploi de la 3e personne est une force pour ce roman, elle permet d'être dans la tête de nos deux protagonistes en même temps, et ainsi de savoir ce qui se passe a l'instant T !

Franchement, passé outre la narration, c'est une magnifique histoire qui mérite d'être lue, vous n'en serez pas déçu.

J'ai hâte de connaître l'histoire de Drea et Cujo, je pense que ça nous réserve de bonnes parties de rigolade sous un fond torturé…

A Suivre !
Lien : http://exaltationlivresque.w..
Un livre sympa qui n'est pas sans rappeler Bad Boy d'Helena Hunting. Certes l'histoire est loin d'être originale, la fin un peu trop rapide, mais c'est bien écrit, plein de bons sentiments, une belle leçon de courage de la part de Harper, les personnages sont attachants. Une lecture agréable, romantique et ‘'feel good''.