Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Strong, sous ta peau, tome 1 – Scarlett Cole

« Marquer sa peau pour dissimuler ses plaies du passé, Trent est le seul qui puisse délivrer Harper. »

Aujourd'hui, pour cette dernière journée de l'année, j'ai eu envie de choisir un livre dans mes bibliothèques. Je regardais les titres, les collections… Et BAM, un choc. Il y a trois ans, jour pour jour, je lisais ce roman. (Bon, je vous confirme que je ne me rappelais pas, mais j'ai un bon programme pour me rappeler mes lectures! Hihi!) Alors, je peux vous dire que malgré les années qui passent, j'adore toujours autant ce roman. Une romance tragique, oh combien bouleversante et magnifique. À lire ABSOLUMENT!

Harper est traumatisée… mais déterminée. Trent, le meilleur artiste-tatoueur auquel elle a pensé pour son projet, est devant elle, près de sa boutique, et elle est enfin prête à sauter le pas. Alors, c'est d'une petite voix qu'elle va lui demander s'il peut l'aider… L'aider à couvrir les cicatrices de son passé qui couvre une grande surface de son dos.

« -Tu veux entrer pour que je jette un coup d'oeil? La boutique est fermée, il n'y aura personne d'autre… si ça ne te dérange pas… Je suis un mec bien, promis.
Qu'est-ce que cette fille fichait là, à 1 heure du matin, seule et manifestement morte de trouille? Et pas le genre de trouille « Je déteste les aiguilles, est-ce que ça va faire mal ». Les filles qui venaient se faire tatouer étaient presque toujours accompagnées – par une copine, un petit ami. Tout comme elles se rendaient toujours aux toilettes à deux. Alors pourquoi était-elle seule? Trent avait le mauvais pressentiment qu'il n'allait pas avoir affaire à une cicatrice comme il en voyait tous les jours.
-Je m'appelle Trent.
-Harper.
-Harper, répéta-t-il en rouvrant la porte qu'il venait à peine de fermer. Bienvenue chez Second Circle. »

Trent a un travail énorme à faire (esquisse dont il a déjà un superbe plan, son attirance pour la jeune femme, la grosseur du projet…) mais il est également nerveux. Cependant, avant toute chose, il va devoir s'armer de patience afin d'essayer de grimper une barrière après l'autre qu'Harper a construit autour d'elle… Seulement pour être touchée, cela s'avère être difficile, alors imaginez l'ampleur du travail qui les attend, il va devoir l'aider à connaître son toucher, et peut-être même l'apprécier…

« -Elle se rend compte de ce qu'elle va devoir endurer?
-Rien de pire que ce qu'elle a déjà vécu.
La pire des douleurs ne serait pas physique. le véritable test aurait lieu lorsque Trent poserait sa machine à tatouer sur son dos pour y tracer la première ligne. Il ne pouvait qu'imaginer l'enfer émotionnel dans lequel Harper serait alors plongée. »

Doucement et tranquillement, pendant leurs séances, ils apprendront à se connaître. Harper aimera de plus en plus le toucher du jeune tatouer, sa patience et son humour. Plus elle en apprend sur lui, plus elle veut se rapprocher de lui et lui raconter ce qu'elle a vécu… Mais aura-t-elle la force nécessaire de faire face à son regard sur elle? Au changement qu'il peut y avoir? Mais le danger est plus proche qu'elle ne pensait… Trent saura-t-il être présent pour elle?

Dans ce roman, nous avons une jeune femme traumatisée par son passé, marquée violement, qui trouvera la force de combattre ses démons avec l'aide d'un tatoueur beau comme un dieu, gentil et drôle. La façon dont le couple évolue en douceur est simplement divine. Mais ce que j'ai aimé particulièrement, c'est le toucher de Trent; la façon dont il approche Harper en douceur, avec délicatesse, sa patience et son dévouement. Il lui laisse tout le temps nécessaire de le toucher afin de s'habituer à son contact… Magnifique. Quant à Harper, quelle femme courageuse, forte! Elle prendra des résolutions afin de sortir du tourbillon infernal de son passé. Une force de la nature. J'ai adoré cette histoire; entre la douleur des émotions du passé, la douceur de leur toucher, l'encre déposé sur leur peau et la passion dévorante ressentie. Superbe!

« Il aurait tellement aimé pouvoir l'aider, mais qui savait comment Harper allait réagir à cette épreuve ? Il avait vu une pom-pom girl d'à peine cinquante kilos ne pas ciller pendant qu'il lui faisait un tatouage sur les côtes, et un joueur de football américain s'évanouir au simple son de la machine à tatouer. »

Ce roman est tout simplement une merveille, une pépite d'or. Il y a trois ans, j'avais pondu une chronique, mais que j'ai modifié un peu… (J'ai remarqué que ma façon d'écrire a bien changé depuis quelques années…) : Wow! Un roman extraordinaire, addictif. Une histoire magnifique, passionnante. Des personnages fabuleux, entraînants. Un livre que je recommande à 1000%.
Une romance exaltante, puissante. Un roman tout simplement EXTRAORDINAIRE. Une histoire MAGNIFIQUE, originale et différente, avec des personnages fabuleux! 16/10
Bonne année à tous! Je vous souhaite santé, bonheur, amour et… lecture!

#Strong #SousTaPeau #série #romance #tatouage #suspense #action #salondetatouage #cicatrices #passé #trauma #oubli #toucher #artiste #tatoueur #fuite #danger #nouveaudépart #attirance #amour #love #suggestiondelecture #lecturedusoir #lecturedumoment #chronique

Harper n'avait jamais imaginé entrer un jour dans un salon de tatouage. Pourtant, pour couvrir les cicatrices du passé, rappel constant d'une partie de sa vie qu'elle aimerait oublier, Trent est le seul qui puisse l'aider. Harper s'ouvre peu à peu au charismatique artiste-tatouer, dont le toucher sur sa peau est magnétique. Mais bientôt ressurgit l'ombre de celui qu'elle a dû fuir : aura-t-elle cette fois-ci la force de se défendre?

Lien : https://www.facebook.com/pho..
Cette histoire qui tourne autour de blessures physiques et psychiques.
La force incroyable de Harper après tous ses traumatismes et de son lourd passé.

Ce tatoueur Trent est d'une compréhension et d'une douceur envers elle... Son côté protecteur whaouu !!! Je reste sans voix et ce jusqu'à la fin de ce roman.

Harper va rencontrer Trent qui va courir les cicatrices de son passé.
Entre eux deux leur attirance sera magnétique.
Arrivera-t-il à lui faire dépasser ses craintes ?
Je ne vous en dirai pas plus.

Cet amour passionnel entre Harper et Trent.
Une histoire captivante et passionnante.
Je vous la recommande à 1000%.
Merci à l'auteure Scarlett Cole et à @julitdelaromance de me l'avoir conseillé !

Une lecture coup de ♡
Belle histoire, très émouvante ! Les personnages sont géniaux et touchant. J'ai adoré lire ce livre.
L'auteure nous plonge dans un histoire sombre avec des personnages au passé tourmenté. C'est une romance New adult ou se mêle suspens et sentiments, le coeur de l'intrigue se plaçant sur la reconstruction aussi bien physique que psychologique, du personnage féminin.
J'ai particulièrement apprécié le suspens, le côté dramatique et les mystères qui subsistent tout au long du roman, ainsi que l'évolution de Harper. Cette dernière, après le traumatisme qu'elle a vécu, commence à s'ouvrir aux autres, tente de se battre et de recommencer à vivre. C'est une femme forte qui mène un combat quotidien contre elle même et les ombres de son passé.. On ne peut que s'y attacher!

Du côté de la plume de l'auteure j'ai, d'abord été entraînée puis j'ai finalement ressenti une impression de "lourdeur" dans la formulation de certaines phrases.. Il faut dire que l'auteure utilise un style plutôt particulier !
Mais c'est principalement du côté de la romance et du personnage masculin que les choses se sont "dégradées". Tout d'abord, malgré sa gentillesse et sa tendresse, je n'ai pas réussi à m'attacher à Trent qui, au contraire, m'aura plutôt agacé ! Sans avoir réellement de chose à lui reprocher, son attitude très intrusive dans la vie d'Harper m'a quelque peu gêné, de même que leurs échanges.. Il lui apporte beaucoup de bien mais je n'ai pas été touchée par leur lien. Leur relation s'est développée, à mon goût, bien trop rapidement, surtout au vu du passé de Harper.. La confiance qu'elle lui accorde aussi vite m'a paru peu crédible et m'a empêché d'être réellement convaincue et emballée..
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une romance New-Adult avec un brin de thriller à l'intérieur. Ce roman tourne autour des tatouages et des blessures physiques et psychiques. J'ai pris plaisir à découvrir cette histoire pleine de surprises, le mystère n'est pas là pour rien et dure jusqu'à la fin. Les deux héros sont attachants, sauf que l'histoire d'amour manque de caractère ; ils se pardonnent facilement. Cela donne l'impression que la romance tourne en rond, alors qu'au final le récit se base sur la reconstruction de soi et donc l'évolution de Harper sur ses peurs et le besoin de Trent d'être plus que ce qu'il n'est déjà. Scarlett Cole dévoile avec ce livre une écriture attrayante, avec des phrases recherchées et des anagrammes, d'ailleurs ces derniers donnent une certaine originalité à l'oeuvre. Pour ce qui est des émotions, je reste clairement sur ma faim ; l'étincelle que j'espère trouver dans ce genre de romance n'y est décidément pas.

On entre tout de suite dans la vie de Harper Connelly, une jeune femme travaillant dans un café de Miami. Une héroïne assez secrète sur son passé, mais plus on en découvre et plus c'est compliqué de ne pas s'attacher à elle. Sincèrement, j'ai ressenti beaucoup d'admiration pour cette fille ; elle est bien plus forte qu'elle ne le pense. Elle avance comme elle le peut, malgré la peur au ventre. Toutefois, son courage n'a pas manqué de m'étonner, elle montre ses cicatrices à un inconnu et se laisse approcher doucement, mais sûrement. Son attitude n'est pas vraiment une surprise, dès qu'on l'effleure elle se paralyse et c'est tout à fait compréhensible. J'ai apprécié Harper tout simplement parce qu'elle n'est pas « seule » dans ce monde à connaître ces souffrances, et elle peut apporter de l'espoir aux femmes.

Trent est un tatoueur très célèbre dans la ville de Miami, et principalement grâce à son talent pour recouvrir les blessures. J'en suis presque tombée sous le charme, ce n'est pas un mauvais garçon malgré son métier. Il est attendrissant, drôle et très patient. Cependant, aucun mystère n'entoure cet homme. Trent est à la limite du garçon parfait, de l'idéal masculin. Heureusement, les non-dits qu'il suscite donnent une image de lui moins irréprochable. Il n'est pas ordinaire, pour un tatoueur sa personnalité est séduisante. Je ne peux pas dire que j'ai eu un « coup de coeur » pour ce héros, toujours est-il que je l'ai bien aimé et qu'il a plus de qualité que de défaut.

Une romance imparfaite, mais possédant une certaine originalité ; très agréable pour ce style de roman. le thème est fort, puisqu'en effet l'auteur aborde en partie le sujet de la violence conjugale. Après, plus l'histoire d'amour avance et plus le point de départ se tasse ; c'est ce qui se déroule dans la plupart des romances. D'ailleurs, les émotions se perdent au fur et à mesure du récit, puisque la base s'éloigne et n'offre plus vraiment de bouleversement. Néanmoins, cette oeuvre est légèrement touchante, les personnages apportent de temps en temps, les sentiments. Par contre, la relation entre Harper et Trent est certes passionnante ; sauf qu'elle n'est pas différente de celles que j'ai déjà croisées. Trent aide Harper à retrouver le goût du contact physique, tentant de l'apprivoiser ; de plus, ils sont attirés l'un par l'autre. Cela dit, le suspense amène beaucoup d'intérêt, montrant bien plus qu'une simple histoire d'amour.

Scarlett Cole s'exprime avec une simplicité authentique, je compte sur les doigts d'une main les auteurs de romance arrivant à me captiver. Elle ne force pas sur les sentiments, on ressent clairement l'aspect naturel du récit et l'esprit spontané de l'écrivaine. le rythme entre l'infime partie de thriller et la romance imposante peuvent se penser en déséquilibre, seulement, cette synopsis est avant tout une oeuvre sentimentale. Et personnellement, j'apprécie ce léger mélange, Scarlett se démarque complètement dans le monde de la New-Adult. de plus, le roman est écrit à la troisième personne du singulier, au début c'est déroutant, pour ensuite devenir une réelle singularité.

En guise de conclusion, je suis très satisfaite de découvrir Scarlett Cole avec ce début de saga. Son écriture est agréable, le ton du roman avec une narration en « il » et « elle » est, certes, particulier ; toutefois, cela prend part à l'originalité du roman. Harper est une héroïne remarquable, l'attachement pour elle est presque inévitable. Tandis que Trent est un personnage assez basique, un coeur ouvert ; heureusement, sa douce personnalité combinée à son métier livre une belle surprise. Les sentiments apparaissent dans certains passages, sans pour autant m'émouvoir pleinement. Un mince suspense règne dans cette romance, présentant un angle obscur et enveloppe de méfiance ; cependant, cela offre au final, énormément d'espoir. Une lecture simple, possédant des pour et des contre.
Lien : https://lesfaceslitteraires...
Un roman qui était dans ma PaL depuis le Festival du Roman Féminin de l'année dernière, j'avais besoin d'une lecture qui allait me faire vivre de belles et grandes émotions, j'ai donc décidé de plonger dans ma PaL et de l'en sortir. Ce que je peux vous dire, je n'ai pas du tout regretté mon choix !

Nous allons suivre Harper, une jeune femme qui essaie de reconstruire sa vie tout en cachant son passé du mieux qu'elle peut. Elle veut l'oublier et pense qu'en recouvrant ses cicatrices qu'elle a dans le dos par un tatouage pourrait l'aider. Elle va alors faire la rencontre d'un beau tatoueur très sexy qui saura l'écouter. Alors qu'Harper n'arrivait plus à faire confiance, il se pourrait bien que Trent, le tatoueur arrive à gagner sa confiance en plus de son coeur car elle se sent attirer par lui...

Harper est une jeune femme qui veut oublier son douloureux passé. Elle veut se faire tatouer pour faire disparaître ses cicatrices mais elle a peur de craquer et de ne pouvoir aller au bout de sa pensée. Trent va tout de suite cerner Harper, il sait qu'il doit gagner sa confiance, il sait qu'il doit aller lentement avec la belle. Grâce à Trent, Harper va trouver le courage de surmonter cette grande étape de sa vie. A force de le côtoyer, elle va se sentir attirée par lui mais elle ne saura pas comment se comporter avec lui, elle ne saura pas comment agir. Trent est un personnage touchant, gentil, compréhensif, il fera tout pour la mettre à l'aise, il fera tout ce qu'il peut pour l'aider à avancer...

Trent est un artiste-tatoueur, célibataire qui est très convoitée par les dames. Lorsque Harper entre dans son salon de tatouage, il sait tout de suite que ce n'est pas une cliente comme une autre. Trent est un fin psychologue, il saura aider Harper à aller mieux, il est doux et attentionné. J'ai énormément aimé ce personnage qui est prêt à prendre les armes pour sauver cette inconnue des flammes de l'enfer. C'est un personnage vraiment intéressant que j'aurai aimé connaître davantage...

Harper et Trent sont des personnages touchants, attachants. Harper a une peur panique sur presque tout mais elle sait se montrer courageuse lorsqu'il le faut. C'est un personnage qui vous touchera au coeur et à l'âme comme elle a su toucher Trent, ce tatoueur hors du commun.

La plume de Scarlett est belle, fluide, sensible, forte, agréable à lire. Scarlett sait être légère quand il le faut, elle sait être percutante au bon moment. Elle manie les émotions avec brio !

Scarlett nous offre une merveilleuse reconstruction du personnage. Après l'enfer dans lequel était Harper, l'auteur va nous montrer comment elle va entrevoir la lumière. J'ai été touché par cette histoire bien plus que je ne l'aurai imaginé. Scarlett aborde le tout avec tellement de sensibilité, de crédibilité que ça en donne des frissons.

Je ne pensais pas que j'allais entrer dans l'histoire de Scarlett aussi vite. Je me suis laissée happer par les pages de ce roman a une vitesse plus que surprenante. J'ai pris plaisir à voir évoluer Harper mais aussi Trent. le fond de l'histoire est assez original, j'ai aimé les personnages que l'auteur a façonné pour nous offrir un récit qui sort du lot. Mon seul petit bémol est que la fin arrive un peu trop vite à mon goût mais il y a un épilogue pour calmer mon petit coeur en pleure.

Tout ça pour vous dire que j'ai énormément aimé ma lecture, suivre Harper et Trent. Une histoire que je vous recommande vivement à la lecture, pour la beauté du sujet abordé, pour les personnages touchants, pour la plume enchanteresse de Scarlett Cole...
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Harper Connelly n'avait jamais pensé se retrouver un jour dans un salon de tatouage, à une heure du matin, rassemblant son courage pour faire face à son passé. Elle est bien décidée à oublier son ancienne vie et recherche un artiste qui pourrait tatouer sur les cicatrices de son dos.

Trent Andrews, une légende locale et propriétaire du studio de tatouage Second Circle Tattoo, a ses propres raisons pour s'être spécialisé dans le tatouage sur cicatrices. Et en dépit de son mystérieux passé et du chemin difficile qui l'attend, il réalise rapidement qu'Harper est drôle, intelligente – et malgré des vêtements trop grands et sa crème solaire indice 50 – vraiment sexy. Il est heureux de prendre ce challenge de réaliser un tatouage avec une signification particulière sur tout son dos.

Mais quand des messages codés commencent à apparaître sur le téléphone d'Harper, que des livraisons étranges arrivent à sa porte et que Second Circle Tattoo est vandalisé, Harper est convaincue que son ex-petit ami l'a retrouvé, et pire, qu'il est au courant pour Trent. S'enfuir a été la seule chose qui l'a sauvée la dernière fois, mais maintenant qu'elle commence à se construire à Miami, elle devra décider si elle peut enfin se battre.

C'était la toute première fois que je lisais un livre de Scarlett COLE et je suis emballée par cette découverte. L'histoire, les personnages, l'univers… J'ai accroché à tout cela dès la première page et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde au cours de ma lecture. L'histoire est très prenante et ressemble à un mélange entre policier et romance, qui se mêle parfaitement à l'univers du tatouage. Les personnages sont vraiment bien construits et très intéressants. On sent immédiatement qu'Harper est passée par des épreuves traumatisantes qui ont laissées bien plus que les cicatrices sur son dos. Un soir, elle va finir dans le salon de tatouage de Trent et va alors décider de ne plus laisser son passé la contrôler. La route pour cela est longue et difficile mais Harper est une jeune femme pleine de ressources et beaucoup plus forte qu'elle ne le pense. Et elle n'est pas seule pour surmonter cela. Non seulement Trent va très vite se montrer être un pilier pour elle mais il y a aussi Drea sa meilleure amie, et les amis de Trent qui vont très vite l'adopter. Quant à Trent, il sait que la vie n'est pas facile alors quand il rencontre Harper et qu'il comprend que son passé est difficile, il va très vite vouloir la prendre sous son aile. Petit à petit, et par des gestes simples, il va l'aider à reprendre goût à la vie et à s'ouvrir de nouveau au monde qui l'entoure. Trent est un personnage que j'ai adoré. Il est très protecteur avec son entourage et malgré ses airs de gros durs, accentués par ses nombreux tatouages, c'est un homme plein de tendresse et très attentif. A cause d'une mauvaise expérience, il cache un énorme manque de confiance en lui et veut constamment chercher à prouver sa valeur. Cela va d'ailleurs créer quelques tensions avec Harper…Mais lorsque le passé de cette dernière va refaire surface, il ne va pas hésiter à l'épauler, aidé par leurs amis. D'ailleurs leurs amis, apportent eux aussi beaucoup au roman et je les ai beaucoup apprécié. Notamment Cujo, le meilleur ami de Trent, que j'ai trouvé aussi drôlé qu'intéressant et Drea, la meilleure amie d'Harper au tempérament de feu. Il y a aussi Pixie, Dred, Lia et tous les autres…

L'histoire d'Harper apporte un énorme plus et rend la lecture addictive. J'avais par moment l'impression de lire un policier plutôt qu'une romance ce que j'ai trouvé assez génial. le moins que l'on puisse dire c'est que le livre ne manque pas d'actions, ni d'émotions… Et tout cela est extrêmement bien retranscrit par la plume de Scarlett COLE. J'ai tellement accroché à ce premier tome que j'ai enchaîné les trois suivants et j'ai bouclé la saga en un tout petit peu plus d'une semaine. Cela faisait un moment que je n'avais pas été aussi emportée par une histoire. Second Circle Tattoo est en bonne place pour se classer dans mon top 10 de l'année et ce premier tome est sans aucun doute un vrai coup de coeur.
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..
j'ai tout simplement adoré cette lecture, notamment l'ambiance qui s'en dégage. L'auteure a su parfaitement retranscrire l'univers qui est propre au tatouage et les émotions vives et profondes de notre héroïne.
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
J'ai sélectionné ce livre car il fait partie de l'univers du tatouage et soyons honnête j'ai tous les livres de cette maison d'édition donc je me devais de le prendre. J'adore le fait qu'il ne faut pas se fier aux apparences.

Alors, par quoi commencer, je dirais que ce livre m'a transporté dans un univers des plus cruels, voir ou plutôt lire ce qu' Harper avait subi m'a donné des frissons dans le dos. J'ai dû interrompre ma lecture pendant une bonne heure après avoir lu ce passage.

J'apprécie toujours autant la tendresse que peu avoir les gros durs tel que notre cher Trent, l' « artiste tatoueur » comme il se nomme et attention à ne pas l'appeler autrement.

J'ai été subjugué par l'univers de Dante qui englobe cette homme, j'avais déjà entendu ce titre : la divine comédie dans la trilogie le divin enfer de Gabriel de Sylvain Reynard, mais le point de vue n'est pas le même que dans Strong. Dans le divin enfer de Gabriel l'histoire de Dante était centré sur la relation de ce dernière avec son amour Béatrice mais dans notre livre on parle plus des « neufs sphères célestes ».

Je ne connaissais pas cet auteur mais je peux dire aujourd'hui que je vais continuer à lire ses livres, heureusement il y a un tome 2. J'ai aussi demandé à Scarlett Cole s'il y avait une représentation du tatouage qui définit le livre mais elle m'a répondu : « Ah !! I get asked that question a lot, and i don't have it. I made the tattoo up in my head. I keep saying I should have a tattoo artist draw it! “ (Ah !! on me pose souvent cette question, et je ne l'ai pas. J'ai fait ce tatouage dans ma tête. Je continue à me dire qu'il me faudrait un artiste tatoueur pour le dessiner ! ). Les descriptions détaillées permettrais à quiconque douer pour le dessin de le faire, ce n'est malheureusement pas mon cas.

En conclusion, je dirais que si vous êtes comme moi fan des tatouages, foncez dans ce livre la tête baissée. Et en cadeau voici une citation du livre qui m'a marqué dès le début : « Plus une chose est parfaite, plus elle ressent le plaisir et la douleur. » Dante.
Premier tome, première histoire, avec laquelle j'ai passé un très bon moment. Strong est une très chouette lecture avec un personnage féminin au passé douloureux auquel j'ai directement accroché. L'histoire d'amour prend son temps et s'intensifie au fil des pages. C'est tendre et dur à la fois, au vu du vécu d'Harper, notre héroïne. de plus, j'ai beaucoup aimé le contexte, dans le milieu du tatouage (qui n'est pas sans rappeler l'univers des Marked Men) et le lien qui va se tisser entre les personnages grâce au tatouage justement (qui sert de thérapie dans ce roman, et qui est vu d'une autre manière, ça m'a vraiment plu!). Puis bon, faut avouer, le personnage de Trent est plutôt badass!

J'ai également beaucoup aimé les personnages secondaires, ça annonçait clairement de chouettes suites, et ça m'a donné envie de poursuivre la saga très rapidement. En clair, Strong est une très bonne romance, que je vous conseille ! 🙂