Ce week-end de Pâques, je me suis lancée dans un marathon Scarlett Cole. J'ai donc décidé de commencer sa série Sous ta peau parue dans la Collection &moi en mai de l'année dernière. Une série sur l'univers d' hommes tatoués et de leurs salons de tatouage. Une série qui est sans rappeler celle de Jay Crownover : Marked Men et celle de Laura Kaye : Hard Ink. Des univers avec des mâles dominants bourrés de testostérone et des héroïne fragiles mais tenaces.

Ce premier tome s'ouvre sur la rencontre entre Trent (propriétaire du salon de tatouage Second Circle) et Harper (serveuse dans le café d'à côté). Trent est un génie dans son domaine. Il est même débauché par la télé réalité afin de devenir juré dans une émission de tatouage aux côtés de Dred un grand chanteur de métal tatoué lui-aussi. Harper veut rester dans l'anonymat. Suite aux blessures infligées dans son passé, elle fuit les gens et se laisse difficilement abordée. Elle n'a confiance qu'en sa meilleure amie : Drea. Mais un soir, elle décide de franchir le pas du salon de tatouage et d'y rencontrer Trent. Il semble être le seul artiste à pouvoir recouvrir les vilaines cicatrices qui parcourent tout son dos. Mais comment peut-elle accorder sa confiance à un homme alors que le dernier en date n'a eu de cesse de la faire souffrir ? (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/stro..
[MARINA]

Je ne connaissais pas la plume de Scarlett Cole mais le résumé et la couverture de Strong m'ont donné envie de découvrir ce premier tome de la série Sous ta peau.

Harper est serveuse à Miami… A des milliers de kilomètres de chez elle, avec un métier aux antipodes de ce pour quoi elle se destinait… Mais quatre ans plus tôt, sa vie a basculé et elle n'a de cesse de vouloir aller de l'avant, sans vraiment y parvenir.

Ses cicatrices sont des marques visibles qui l'empêchent d'oublier… Et elle décide de faire appel à Trent, pour qu'il les recouvre d'un tatouage…

Mais si l'encre va permettre d'effacer les stigmates physiques du cauchemar qu'Harper a vécu, c'est l'attirance que Trent lui fait ressentir qui va lui donner l'impression d'être toujours vivante…

Pourtant, le passé d'Harper est encore bien présent dans sa vie… Peut elle vraiment aller de l'avant ?

Cette émouvante histoire est magnifiquement bien écrite ! Avec Strong, Scarlett Cole nous fait passer un moment pleins d'émotions sans tomber dans la sensiblerie. Les héros sont touchants et la romance très sensuelle.

La manière dont le tatouage est abordée m'a énormément plu. On est loin du cliché selon lequel il s'agit simplement d'un signe de « bad boy attitude ». On nous parle (enfin) du concept de body art, du processus de création du tatouage, des différentes étapes de ce dernier…. Et des significations que chaque symbole peut représenter…

Dans une intrigue comme celle de Strong, cela donne une autre dimension à l'histoire d'Harper… J'ai eu le sentiment de vivre sa renaissance au fur et à mesure que Trent recouvrait ses cicatrices du passé avec le tatouage qui symbolise celle qu'elle qui a survécu à l'enfer.

Les personnages secondaires ont également un énorme potentiel ! Et avec une plume comme celle de Scarlett Cole, je suis impatiente de lire le deuxième tome de Sous ta peau.
Lien : https://wp.me/p6618l-aNO
Coup de coeur sur ce livre! le contexte est vraiment original et m'a pris au coeur, et les personnes sont plus qu'attachants ce qui rends une histoire poignante et adorable!
Ce roman est étonnamment un coup de coeur pour moi. Oui, j'ai bien écrit "étonnamment", car je ne m'y entendais absolument pas. Déjà, le résumé ne me parlait pas trop, je ne suis pas une inconditionnelle du monde du tatouage, mais aux vues des bonnes critiques je me suis lancée.
Et bien je ne le regrette pas!! J'ai dévoré ce bouquin en une seule fois.
Au premier abord, la narration à la troisième personne, m'a fait douter de pouvoir me plonger dans les sentiments et ressentis des personnages.
Je dois dire que Scarlett Cole, a su me capter et me garder connectée du début à la fin avec eux. L'écriture est fluide mais aussi intense. Elle dose parfaitement les actions et les sentiments des personnages, nous ne sommes pas repus de passages répétitifs ou de niaiseries de la part des personnages.

Même si vous n'êtes pas fan des corps tatoués comme moi, vous ne pourrez quand même pas éviter de tomber sous le charme de Trent. Il est tout simplement parfait : gentil, drôle, patient, sexy...
Harper a subi une terrible épreuve dont elle garde les séquelles physique et psychologique encore aujourd'hui, grâce en partie à Trent mais aussi et surtout à sa propre force et volonté, on va la voir évoluer, prendre l'assurance et retrouver confiance, nous ne pouvons que ressentir de l'empathie envers elle.

La douceur, la patience et la persévérance de Trent vont la conduire sur le chemin de la reconstruction.

Les personnages sont très bien travaillés, ils évoluent dans le roman toujours avec la logique, bravo à l'auteur.

Un joli roman plein d'émotions avec des personnages très émouvants et attachants, je ne peux que recommander cette lecture, vous ne serez pas déçus.

Vivement le prochain roman de Scarlett Cole et de sa plume...

Bonne lecture !!!
Lien : http://labibliodemaya.blogsp..
Chronique de Diana :

Voici une petite nouvelle dans la romance contemporaine et je dois dire que son entrée en matière est plus que réussite. Son roman est à la fois très dur par son sujet mais aussi porteur d'un message positif.

Harper est une jeune femme qui vit en recluse socialement parlant. Au début, on se cerne pas tout ce qu'elle a pu subir et qui fait qu'encore elle vit dans la peur. C'est un personnage attachant qui malgré son passif tente encore et encore d'avancer et se reconstruire. Cependant elle ne réalise pas tout de suite que le chemin sera long, douloureux et parfois effrayant.

Elle choisit de porter ses cicatrices visibles pour en quelque sorte exorciser les démons du passé et son choix se porte naturellement sur le tatouage. C'est ainsi qu'elle fait la connaissance de Trent qui va bousculer (dans le bon sens du terme) les habitudes de la jeune femme.

Trent est un fonceur, un côté bad boy ravageur qui cache bien les aspects tendre et doux de sa personnalité sauf avec Haper. Il veut la conquérir et décide de passer une à une les barrières qu'elle a érigé pour se protéger.

Reste dans l'ombre une menace qui s'accentue petit à petit et fait monter la tension et l'angoisse chez Harper alors qu'elle s'épanouit au contact de Trent. le suspens rend la lecture encore plus addictive et on est toujours dans l'attente de ce qui va se passer en tournant les pages.

Je ne vais pas vous spoiler ce roman mais j'ai vraiment apprécié le fait que Scarlett Cole mène la romance avec un soupçon d'intensité dramatique. le récit est rythmé et on n'a pas le temps de s'ennuyer en attendant le dénouement. Je ne connaissais pas cette nouvelle plume dans la romance contemporaine et j'ai vraiment apprécié. le tome 2 sort prochainement et je pense le lire rapidement aussi.
Lien : https://www.babelio.com/resr..
Harper a vécu un drame qui lui a laissé une trace indélébile, voulant effacé toute trace de cet acte, elle demande de l'aide à Trent, un homme dont la réputation n'est plus à faire. Ira-t-elle jusqu'au bout de sa démarche ? Trent pourra-t-il vraiment l'aider ?
Cette histoire est une véritable pépite, non seulement, j'ai été happé dès le début, j'ai aussi été curieuse d'en savoir plus sur ces deux héros qui ont chacun un passé qui leur a laissé des marques surtout pour l'héroïne, cette jeune femme qui essaye tant bien que mal de remonter la pente, et qui grâce à son amie Drea y arrive et puis on la voit se métamorphoser au contact de Trent, cet homme au charme dévastateur et au sex-appeal indéniable qui n'a pu que me séduire et me prendre dans ses filets de par ses actes envers Harper et qui ne laissera personnes indifférente. Une mention spéciale à Cujo, ami et collègue de Trent qui au début, j'ai pris pour un homme rustre et assez dur, mais qui au fil des pages m'a fait changer sur lui. Par contre, mon dieu s'il y a bien un personnage que j'ai méprisé, c'est Adam, l'ex de Harper qui est un mec détestable et méprisable.
Ce roman est une vraie pépite qui dès le début m'a tenue en haleine, m'a stupéfaite, m'a captivé, m'a transporté à tel point que je n'ai pas décroché avant d'en savoir le dénouement, de plus ces deux héros ont su me toucher, me rendre accroc à leur histoire dès le début et ça grâce à la plume fluide, prenante, captivante de l'auteur, que j'en suis ressorti avec un coup de coeur par cette histoire.
Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
Dès l'annonce de cette nouvelle saga avec pour thème central le tatouage, cela m'a tout de suite convaincue et jusque là je n'ai jamais été déçu.

Dans ce premier tome, Scarlett Cole pose les fondations de sa saga en nous présentant la famille que forme Second Circle, le studio regroupant plusieurs artistes tatoueurs. On y fait la connaissance du propriétaire Trent Andrews. C'est un homme impressionnant tant par son physique que par sa personnalité. Lorsqu'il rencontre Harper Connelly, il est surpris et touché par la fragilité extrême de la jeune femme. Et cet artiste talentueux va faire preuve d'une incroyable patience. Il va se prendre d'affection pour elle, se montrer très attentionné à chaque instant.

On découvre assez rapidement le calvaire qu'a subit Harper 4 ans auparavant. Cette épreuve l'a marqué autant physiquement que psychologiquement et vit toujours avec ce fardeau sur les épaules. Elle a tout quitté pour essayer de surmonter ses peurs, seulement elle se rend vite compte qu'elle n'a fait que survivre. Malgré sa nouvelle vie, ses nouveaux amis, elle n'a toujours pas avancé. Sa décision de cacher les stigmates de son passé est finalement la meilleure qu'elle ait prise.

Scarlett prend son temps pour développer l'histoire (sauf pour la fin qui a été un peu rapide). Elle ne saute aucune étape, la progression est parfaite. On suit doucement mais sûrement Harper prendre le chemin de la guérison devenir à nouveau elle et Trent va être son pilier. Il va la pousser à se dépasser avec une douceur inouïe.

Ces deux là étaient fait pour se rencontrer. Ils vont s'aider l'un l'autre même si le chemin de Harper est beaucoup plus long et chaotique.

J'ai vraiment passé un bon moment lors de ma lecture, c'est une belle romance sincère et sensuelle. Je pense par contre que le récit écrit à la troisième personne m'a empêché d'entrer entièrement dans l'histoire. C'est une chose dont je n'ai pas l'habitude et il se peut que cela m'ait bloqué. Malgré tout, l'auteure a réussi à me toucher et m'intriguer. Je suis curieuse de voir ce que le prochain duo Cujo/Drea va donner et presser de faire la connaissance de Reid (il s'agit malheureusement du dernier tome, il va falloir que je prenne mon mal en patience).
Lien : http://sweetyhoneyaddictions..
Bon je vous avoue tout de suite que c'est la couverture qui m'a de suite attirée vers ce roman, et je suis sûre que je ne suis pas la seule dans ce cas là ^^ Sachant que j'adore les histoires qui se passent dans le milieu du tatouage c'était une évidence, il fallait que je lise [Strong], qui s'avère être un joli coup de coeur !

Je crois que dès les premières pages je savais que j'allais dévorer l'histoire de Harper et Trent, car l'auteure ne tergiverse pas, elle entre de suite dans le vif du sujet.

Harper Connely a vécu l'enfer, et sa décision est prise, pour avancer elle doit enterrer le passé, et elle choisit une solution radicale pour renaître. Son dos est maculé de cicatrices, de vilaines cicatrices qui la rattache trop à son ancienne vie, à son passé dévastateur et c'est pour cela qu'elle va venir trouver Trent, qui se trouve être le meilleur artiste tatoueur de tout Miami. Son objectif ? Se faire tatouer l'intégralité du dos pour cacher ses cicatrices, mais surtout pour tirer un trait sur ce qui la retient prisonnière de son passé. Ce tatouage, ce n'est pas un caprice, ce n'est pas pour faire « joli », bien que le tatouage en lui-même soit magnifique, non ce tatouage c'est les premiers pas de Harper vers sa nouvelle vie. Mais Trent est-il l'homme qui lui faut ? Peut-il répondre favorablement à sa demande ?

Plus les jours passent et plus Harper et Trent se rapprochent, malgré les traumatismes de la jeune femme, l'amour peut-il guérir toutes les blessures ? Harper se laissera-t-elle guider par ses sentiments ? Ou la peur prendra-t-elle le dessus ?

Pourquoi ce premier tome se retrouve-t-il dans mes coups de coeur ? C'est assez simple en fait, Scarlett Cole a réussi à capter mon intérêt dès les premières lignes en m'exposant simplement les faits, Harper est une héroïne forte et fragile à la fois, ce qu'elle vécu est tellement ignoble que je ne peux qu'applaudir la façon dont elle s'en est sortie. Et le début de ce roman, c'est tout simplement ses premiers pas vers la vie qu'elle mérite d'avoir. La relation qui va naître entre Harper et Trent est belle et fusionnelle dès leur première rencontre. Vous savez le genre de rencontre qui bouleverse toute votre vie. Trent s'avère être un homme très attentionné, doux et délicat avec Harper. Il perçoit de suite chez elle ce dont elle a besoin, et il va faire tout son possible pour lui apporter la paix qu'elle mérite. Il va établir un climat de confiance avec Harper, allant doucement vers une relation plus poussée où les sentiments trouvent leur place naturellement. Trent est un homme passionné qui se donne corps et âme, que ce soit dans son art ou en amour. Bien sûr, je suis tombée sous le charme de nos personnages, que ce soit Harper ou Trent, ou bien encore les personnages secondaires. Cujo a bien évidemment attiré toute mon attention, il est bien plus arrogant que Trent, et il est assez rentre dedans, ce qui m'a beaucoup plu je dois dire. Drea, la meilleure amie de Harper est une énigme, on sent chez elle beaucoup de méfiance envers la gent masculine, elle est assez virulente, avec un caractère bien trempé. Je sens que nous n'allons pas nous ennuyer avec elle et Cujo dans le second tome.

La plume de Scarlett Cole est terriblement addictive. J'ai lu le roman d'une seule traite, impossible de le poser, j'en voulais plus, je voulais terminer le roman tout en savourant l'histoire pour ce qu'elle nous transmet comme message et comme valeur vis à vis de l'univers du tatouage. Moi qui ne suis pas fan de la narration à la troisième personne, je dois dire qu'ici cela ne m'a pas du tout gênée, comme quoi si l'histoire est bien menée et bien la troisième personne apporte quelques avantages, comme celui de percevoir les réactions de nos personnages de manière plus générale. Sur une même situation on sait ce que chacun ressent. Et j'ai adoré être spectatrice de cette très belle histoire. L'auteure parsème le récit de référence sur Dante, j'ai adoré ce détail dans l'histoire, pour moi cela enrichit énormément le récit, nous pousse à revoir nos connaissances et cela donne aussi un autre sens à l'art du tatouage que pratique notre héros. Trent et Cujo sont des artistes tatoueurs, ils s'expriment avec leur art qui tient une grande place dans leur vie. Scarlett Cole nous permet de découvrir une dimension différente de cette univers, grâce à la vision de Trent sur son art. le tatouage qu'il élabore pour Harper représente la victoire de la jeune femme, sa revanche sur les affres du passé. J'ai aimé que Scarlett reste pertinente et crédible en abordant le traumatisme vécu par Harper, elle ne précipite pas les choses entre elle et Trent, elle mesure l'ampleur des efforts que les victimes doivent fournir pour reprendre leur vie en main, l'aspect psychologique est très bien géré et cela rend à mes yeux le récit bien plus crédible, c'est un sans faute.

L'intrigue apporte son lot d'émotions et de rebondissements. L'idylle de Harper et Trent se mêle à une intrigue à suspense qui accentue l'ambiance intense et rythmée du roman. le côté romance est vraiment très bien exploité, Scarlett Cole mise tout sur les émotions et les sentiments. le côté sexy de l'histoire n'est pas en reste car Trent s'avère être très appétissant et le duo qu'il forme avec Harper est harmonieux, limpide, évident, la romance est pleine de bons sentiments, l'amour se ressent et cela m'a fait fondre pour eux.

En bref, [Strong] est un incontournable dans le genre. Scarlett Cole nous démontre tout son talent à travers cette histoire de renaissance. Harper et Trent forment un couple naturel, fusionnel et très mignon. J'ai adoré la douceur qui se dégage de l'histoire malgré le fond profondément sérieux. le milieu du tatouage y est sublimé de la meilleure des façons, Scarlett Cole nous démontre l'étendue de la signification des tatouages, elle met en lumière l'aspect artistique de ce milieu, j'ai adoré ce premier tome. Tellement charmée par la plume de l'auteure, je vais me jeter sur le second tome dès sa sortie. Surtout que Cujo à attiser ma curiosité et m'a mise en appétit !
Lien : https://lmedml.com/2017/05/3..
Un petit peu déstabilisée au tout début du livre par le type de narrateur utilisé, il ne m'a tout de même pas fallu longtemps pour m'attacher à Harper. Et à Trent aussi mais lui, il partait déjà avec de bonnes, voire très bonnes cartes en main...

Harper est une jeune femme complètement détruite, que la vie n'a pas épargnée et franchement, c'est peu de le dire. Elle est profondément marquée par son passé qu'elle cherche à fuir pour se protéger. Elle vit avec la peur au ventre et toujours dans l'expectative de devoir fuir de nouveau. Pourtant, elle va aller au-devant de ses peurs et se rendre au Second Circle Tattoos, le salon appartenant à Trent Andrews, un artiste-tatoueur renommé. Elle a dans l'idée de se faire tatouer. Problème, elle ne supporte pas le contact de qui que ce soit...

Trent est parfait. Il va pas à pas avec Harper, fait tout pour ne pas la brusquer. Il est vraiment patient, doux et attentionné. Il tombe très vite amoureux d'elle mais il ne la brusque pas. Il va l'aider à reprendre confiance en elle. C'est à partir de ce tatouage que tout va commencer. D'ailleurs, j'imagine très bien le dessin dans ma tête et j'adore la signification. Trent y met tout son coeur et sa force dedans.

Franchement, découvrir l'histoire de Harper est bouleversant. Elle m'a émue à un point inimaginable. J'ai complètement été engloutie sous les émotions qui m'ont assaillies. Voir l'horreur qu'elle a vécu est juste effroyable. Comment peut-on avoir autant de cruauté en soi et s'en décharger à ce point sur quelqu'un ?

C'est une belle histoire de reconstruction même si le passé de Harper resurgit. Il y a de très belles émotions et la plume de Scarlett Cole, que je découvre, est vraiment très agréable. Alors, j'ai tout de même un petit point négatif pour la fin qui aurait mériter mieux à mon sens. J'ai trouvé un peu expéditif un certain rebondissement et son dénouement.

Au final, un petit point négatif, oui, mais ça n'a pas entaché le gros coup de coeur que j'ai eu pour l'histoire, pour les personnages et pour le tourbillon d'émotions que j'ai ressenties.
Lien : http://notrecarnetlecture.bl..
Un livre époustouflant , magique , intense et émouvant ! J'ai adoree