EAN : 978B01MXJ7C0H
CreateSpace Independent Publishing Platform (30/11/-1)
4.1/5   5 notes
Ma meilleure amie a tendance à vouloir régler tous mes problèmes, que je le veuille ou non. Mais quand elle m’a parlé de cette histoire de mariage arrangé, j’ai su qu’elle était allée trop loin, cette fois.
Cela dit, ces dernières années, j’ai négligé autant mon cœur que d’autres parties de mon anatomie. Et puis, avec un peu de chance, mon futur mari sera drôle, intelligent, attentionné et porté sur la famille...
Ou pas.

Mes rêves sont v... >Voir plus
Que lire après Âmes tourmentées, tome 4 : TalonVoir plus
Je viens de le finir. J'ai beaucoup aimé cette histoire. Déjà, parce que j'étais contente de revoir toute la famille Valentine, mais aussi parce que j'accroche bien à la plume de Carian Cole.
En toute franchise, j'ai aimé les personnages et leurs imperfections. Talon et Asia n'ont rien en commun et pourtant, par le coup d'un jeu qu'ils ont tous deux acceptés, ils se retrouvent mariés.

J'ai apprécié suivre l'évolution de leur couple si dissonant dans les premiers chapitres. Ils apprennent et se battent. À côté de ça, on en voit un peu plus de la vie du groupe des Ashes & Ambers et c'était sympa à voir. Retrouver les autres gars aussi... Surtout Lukas, mais j'ai regretté que sa tendre moitié ne soit qu'évoquée.

Il se passe pas mal de choses dans cette histoire et je n'ai pas vu venir le twist qui va tout mettre en péril entre Asia et Talon. Déjà que ce n'était pas évident pour eux dès le départ.

Ce qui arrive à Talon semble un peu sorti de nulle part, mais soit... la dernière partie était... dure et intense.... Talon m'a pas mal déçue, même si je comprenais ce qui lui arrivait. Asia m'a fait beaucoup de peine. À sa place j'aurais fait ramer Talon durant encore plus de temps, mais bon, on est dans une romance après tout.

Dans l'ensemble, j'ai adoré cette histoire malgré ses petits défauts. En tout cas, j'ai passé un bon moment et je ne me suis pas ennuyée.

Ah, j'ai pleuré comme un bébé en découvrant l'histoire belle et triste des vrais Asia et Talon ^^.
Talon c'est le petit frère séducteur d'Asher et Storm, les femmes ne restent pas longtemps avec lui, juste le temps de passer dans son lit. Lorsque sa mère, une célèbre romancière, lui parle d'une étude qui vise à vous trouver le conjoint parfait, il tente le coup pour ne pas finir seul. de son côté, Asia cumule les malchances et cultive son désert sentimental. Sa meilleure amie lui propose d'entrer dans le programme que gère sa patronne. Rien de plus facile, répondre à plein de questions et accepter de rester marié avec un parfait inconnu 6 mois… Que pourrait-il se passer de mal ?

J'ai beaucoup aimé ma lecture car elle pousse à ne pas juger un livre par sa couverture. Clairement Talon et Asia ne s'attendaient pas l'un à l'autre. Leurs caractères sont diamétralement opposés mais leurs attentes, comme ils vont le découvrir au fil des pages, sont les mêmes. J'ai aimé voir certaines réalités vis-à-vis du “couple”, oui c'est du “boulot” d'être avec quelqu'un, il faut communiquer, faire des compromis, écouter… Asia est un amour, elle est gentille, naturelle mais avec du caractère, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et refuse de passer pour une oeuvre de charité. Talon est exubérant, drôle, persuadé d'être un don pour les femmes, il est maladroit quand il s'exprime et cela va provoquer de nombreux quiproquos. Pourtant ni l'un, ni l'autre ne va renoncer et chacun va faire des efforts pour avancer ensemble, vers leur but commun : ne plus être seul et compter pour quelqu'un. Pour la première fois dans cette série, on rencontre Kenzi et Toren, je m'étais posée la question quant à la temporalité car j'ai déjà lu les écorchés, j'ai eu ma réponse ici. On a plus de passages avec Asher, dont le tome est le suivant et qu'il me tarde de découvrir. L'auteure m'a achevée avec son mot de la fin pour les réels Talon et Asia. En bref, j'aime toujours autant cet univers, les personnages, j'aime voir comment tout s'imbrique. Si vous aimez les rock star, les romances avec un mariage arrangé entre des personnes que tout oppose… foncez !
Lien : https://www.facebook.com/aub..