AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Noël à la charmante librairie (17)

Les gens souhaitaient que le centre-ville soit vivant, mais pas assez pour payer le parking, quand celui du centre commercial en périphérie était gratuit sans compter que tout était reluisant là-bas et qu'il y avait un restaurant Wagamama.
Les gens souhaitaient que le centre-ville soit vivant, mais pas assez pour payer 17,99 livres une tasse en porcelaine anglaise affublée d'un dessin de bergère, quand ils pouvaient s'en procurer une tout à fait fonctionnelle pour moins de 5 livres sur Amazon ; pas assez pour faire tout ce chemin afin d'acheter trois mètres de ruban rose et découvrir qu'il n'y en avait pas en stock et qu'ils devraient se contenter du bordeaux, même s ils voulaient du rose, quand cliquer sur la teinte de rose desiree sur un site en ligne et se faire livrer le lendemain leur auraient pris deux minutes.
Commenter  J’apprécie          20
« – Elle ne sait pas ce que c’est, avoir des enfants. Elle ne comprend pas qu’on pense à eux en permanence. Qu’ils sont le centre de notre univers. Elle ne le comprend pas du tout. »
(p.21)
Commenter  J’apprécie          110
« À bientôt trente ans, Carmen se transformait toujours en ado difficile quand elle s’opposait à sa mère, mais elle ne devait pas être la seule dans ce cas, se rassura-t-elle. »
(p.7)
Commenter  J’apprécie          40
‘Time heals a lot of things,' said Carmen.
Commenter  J’apprécie          10
'Well. I have always loved my books. But ... I don't think I have ever enjoyed being a shopkeeper before.’
Commenter  J’apprécie          10
Comme le savaient la plupart des habitants d'Édimbourg, on n'était jamais un simple vendeur dans cette ville ; on y était aussi historien et guide touristique. C'était difficile pour Carmen, qui n'était pas née là, même si elle avait retenu les réponses à quelques questions : " Où se trouve le château ?"....."OH LA LÀ, C'ÉTAIT QUOI, CE BRUIT ?" ( " Le coup de canon de treize heures tiré depuis le château", conçu, Carmen en était presque sûre, pour terrifier les gens.....
Commenter  J’apprécie          250
- Mais on est en août ! s'écria Carmen dans le combiné en posant son livre. En août ! Il fait presque beau dehors ! J'ai des sandales aux pieds ! Les marchands de glace sillonnent le pays ! La semaine dernière, j'ai mis de la crème solaire, et j'en presque eu besoin !
Commenter  J’apprécie          60
Je crois que les gens se rendent malheureux en essayant de faire ce qui les rend heureux.
Commenter  J’apprécie          60
"LE GRAND IF D'ORMISTON" était écrit en gros sur e tableau, à côté une diapositive d'un arbre qui semblait de la taille d'une petite ville. Oke était en train de parler, il gesticulait devant la diapositive.
- Voilà donc le grand ifficilement d'Ormiston... cet ifficilement en couches était déjà vieux à la naissance de Marie Stuart, en 1542 ; il est mentionné pour la première fois dans une archive datant de 1473 et il était déjà vieux à cette époque. Georges Wishart et John Knox ont prêché dessous, donnant naissance à la Réforme qui a balayé le pays et conduit à l'établissement de l'université comme siège de l'apprentissage....

Il continua à parler, évoquant la symbolique de l'if dans là et. Carmen ne comprit pas tout, mais il expliquait tant de choses avec clarté : l'utilisation de son bois pour le tir à l'arc, le mythe selon lequel Ponce Pilate serait né sous un if, le fait qu'ils étaient les arbres les plus courants dans les enclos paroissiaux, ou les gens se seraient réunis pour célébrer des cérémonies druidiques - les églises avaient été construites aux endroits où il y avait des ifs, non l'inverse.
Commenter  J’apprécie          10
- Je me demandais si vous aviez un exemplaire de La Physiologie du sol des arbres ?
....
- ...En quelle matière êtes-vous maître de conférences ? En arbres ? dit-elle en ricanant.
- Euh, oui. Je suis dendrologue.
- Quoi ?
- Un spécialiste des arbres, expliqua-t-il à la hâte. Les arbres. J'étudie les arbres.
- Oh, fit-elle avant de penser à quelque chose. Vous auriez aimé notre livre sur le sublime dans le paysage.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (1046) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La petite boulangerie du bout du monde - Jenny Colgan

    Le personnage principal s'appelle...

    Neil
    Polly
    Reuben
    Gillian

    20 questions
    92 lecteurs ont répondu
    Thème : La petite boulangerie du bout du monde de Jenny ColganCréer un quiz sur ce livre

    {* *}