"Rendez-vous au cupcake café" était dans ma PAL depuis bien longtemps. C'est le premier livre de Jenny Colgan que je lis. le style très british nous plonge dans une comédie romantique comme on peut en voir à la télévision. L'histoire nous emmène au coeur de la vie londonienne, dans ses ruelles et quartiers traditionnels.

Nous faisons la connaissance de divers personnages avec leurs personnalités, leurs désirs et leurs craintes. Nous avons Izzy, Helena, Pearl et Christine, les quatre amies inséparables qui m'ont souvent fait rire avec leurs péripéties quotidiennes. Nous rencontrons aussi Graeme, un homme dont la réussite est primordiale, il est manipulateur et sans scrupules. Puis, nous avons Austin, le gentil banquier qui élève seul son petit frère. Il y a aussi les voisins de la boutiques, les mamans bourgeoises de l'école voisine et surtout Grampa, le grand-père d'Izzy, celui qui lui a tout appris et qui la soutient et l'encourage.

Izzy est une trentenaire, célibataire, sans enfant. Mais elle est bien entourée. Elle a une véritable passion pour la pâtisserie et veut en faire son métier. Toutes les difficultés rencontrées sont relevées les unes après les autres. J'ai vraiment aimé découvrir une nouvelle recette en début de chaque chapitre, et il y a beaucoup de chapitres.

Ce roman se lit sans se poser de questions. Il n'y a pas d'intrigue particulière. le récit est frais, humoristique et léger. On suit simplement une héroïne qui vit son rêve, rencontre l'amour et gère sa vie comme elle le souhaite.
Personnellement, je me suis un peu ennuyée durant ma lecture. J'ai peut-être mal choisi ma période. A lire plutôt en été, au soleil dans une chaise longue pour un moment de détente absolue.
Lien : http://labibliothequedemarjo..
Mon opinion :

J'étais pourtant contente à l'idée de lire ce livre de Jenny Colgan car j'ai vraiment dévoré ses deux premiers romans : « La petite boulangerie du bout du monde » et « Une saison à la petite boulangerie ».
Quelle mauvaise surprise !
J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire et à la page 79, je m'ennuyais ferme dans ma lecture.
J'ai eu l'impression de relire « La petite boulangerie du bout du monde » en beaucoup moins original.
Trop de clichés et de similitudes avec le livre cité précédemment. Malgré quelques passages touchants entre son grand-père et elle, l'alchimie n'était pas au rendez-vous pour moi.
Une lecture que je vais vite oublier…avant de poursuivre la saga de la « Petite boulangerie ».

Lien : https://veroniquemasagu.com/
Bon, je sais que bon nombre de personnes ont adorés ce livre, mais je crois que je n'étais pas le public cible. J'ai trouvé ce livre trop long pour rien, au final. Les personnages ne m'ont pas émus ou touchés. L'histoire était prévisible. En fait, la seule chose que je retiens de ce bouquin, c'est la relation entre un grand-père et sa petite fille... Sinon, pour le reste, je suis plutôt restée de marbre...
C'est mignon, c'est gentil et rempli de bons sentiments et si vous avez envie d'une lecture simple, sans prise de tête et dans l'idée de l'oublier aussi vite que vous l'aurez lu, faut pas hésiter !
Autant j'aime beaucoup les romans feel good ou les chick lit autant je suis de plus en plus dépitée de lire des copiés/collés à longueur de temps.
Jenny Colgan est devenu la reine des histoires culinaires sur fond de fille qui débarque quelque part dans l'idée de créer une boulangerie ou un cupcake café et d'en faire des trilogies.
Alors c'est loin d'être déplaisant et c'est écrit de manière très simple et sans chichis mais que c'est plat et sans relief !
Les histoires d'amitié ou même d'amour sont des vus et revus maintes et maintes fois sur les téléfilms de M6 ou TF1 et mon dieu les clichés ont la vie dure...
Bref ça se lit et s'oublie rapidement, c'est dommage !

C'était sympa à lire mais long. Quand je pense qu'il y a une suite... J'ai bien aimé suivre l'histoire d' Izzy mais il faut dire ce qui est c'est assez tranquillou comme histoire. À alterner avec un bon thriller pour faire la balance. Oui... Je vais quand même lire la suite 😉
Après avoir été licenciée, Izzy décide de se lancer son rêve : un café-patisserie.

Il y a un grand nombre de personnages qui gravitent autour d'Izzy et on suit les histoires de chacun : joies, déception, prises de risques... Izzy est très généreuse, optimiste mais tellement naive !
Je suis un peu déçue par cette lecture. C'est bien écrit, mais j'ai trouvé quelques longueurs. Il n'y a pas une grande intrigue, peu d'action, on apprend juste à connaitre les personnages et on suit leur quotidien. Je m'attendais à plus d'humour, de rebondissements.
C'est sympa, mais sans plus.
Par contre, ce livre donne envie de faire des gâteaux. Si vous voulez le lire pendant le confinement, veillez à avoir de la farine et des oeufs avant de vous lancer.
J'ai ( enfin) terminé " Rendez au cupcake café" que j'avais commencé en avril...... Pardon pour celles qui ont aimé mais personnellement j'ai trouvé ce roman bourré de clichés, de personnages stéréotypés et l'héroïne principale beaucoup trop " cruche".... Une lecture longue et laborieuse...
Envie de partager ce livre parce que...

... Si vous aimez les aventures à base d'amies, de défis et - bien évidemment - de gourmandise, ouvrir "Rendez-vous au Cupcake Café" vous ravira ! le style de l'auteure est toujours aussi efficace. Il y a un bon rythme et le lien entre Izzy et son grand-père est très émouvant. C'est ce point-ci du roman qui m'a le plus touché. En effet, lorsque l'on prend connaissance du résumé, on ne soupçonne pas la place importante que tient la relation qui unit la jeune femme et "Grampa" . J'ai beaucoup aimé la sincérité de ces moments-là, tout comme la gravité du propos qui est abordé avec le vieil homme. (no spoiler !)

... A celles et ceux qui sont des as du fourneau, cette particularité du roman vous séduira : à chaque chapitre, Jenny Colgan propose une recette de cupcake ! Dans l'avant-propos, elle précise que ce sont de vraies recettes. Je n'ai pas testé, mais certaines d'entre elles font saliver !

... Jenny Colgan signe là une jolie comédie romantique sur fond de nouveau départ. Mais, bien que je sois friande de ces thématiques, je n'ai pas poursuivi l'aventure "Cupcake Café" jusqu'au deuxième tome. Certains aspects (mentionnés ci-dessus) ont fait de ce roman une agréable lecture mais sans me donner envie de plus. J'ai également eu du mal avec quelques passages entre Izzy et Pearl car j'avais l'impression qu'elles s'envoyaient des pics de manière déguisée. Un ressenti très étrange mais qui a persisté tout au long de la lecture. Enfin, en terme de "nouveau départ", j'avais préféré de loin "La charmante librairie des jours heureux" de la même auteure.