Candice _c.pg (Autre)
Auto édition (28/06/2022)
4.7/5   5 notes
Un jour, un garçon m'a dit que j'étais un papillon.
J'ai haussé les épaules et il m'a expliqué.
J'en suis restée muette.

Ne vous êtes-vous jamais demandé, au-delà de la barrière de la société, comment les gens vous voyaient réellement ? Qu'en changeant votre estime de vous-même, vous pourriez voir la vie plus positivement ?

Tears ans Butterflies est un recueil de poèmes et citations pour adolescents écrit par une adolescen... >Voir plus
Que lire après Tears and butterfliesVoir plus
Déjà, je suis l'auteure sur ses réseaux depuis très longtemps. Je l'ai vu publié son premier roman et je ne peux dire qu'une chose : je suis impressionnée.
Même plus, son parcours me donne de l'espoir.
À 14 ans, Emma écrit déjà incroyablement bien. J'ai été énormément touchée par ce recueil.
Elle a eu le courage de l'écrire, mettant à nu ses propres maux, pour nous aider nous, lecteurs.
Elle a tout fait toute seule et je trouve ça incroyable ! Tears and Butterflies mérite d'être lu, car la plume est vraiment belle !

Les roses sont plus belles avec leurs épines,

la vie est plus belle avec ses obstacles.

Les papillons ne seraient pas aussi beaux sans leurs ailes, pourtant ils ne les voient jamais.
Les gens qui sourient le plus sont ceux qui au fond souffrent le plus. Ils ont juste déjà utilisé toutes les larmes qu'ils pouvaient créer et sont lassés au point de ne plus rien ressentir.
Je ne sais jamais quand je peux prendre la parole,

j'ai peur de déranger,

de prendre trop de place,

j'essayer de m'imposer,

c'est compliqué.
L'écriture est semblable aux marées, lorsque tu es en haut de la vague, tout va bien, mais tandis que tu plonges, que la vague t'aspire, tu bois la tasse et les mots ont ce goût salé.
J'ai toujours cru que la mort n'était que physique,

pourtant, je me trompais.

Lorsque l'on est blessé au plus profond de nous, une infime partie meurt.

Tu m'as tuée.