SCENENT (01/06/2019)
4.75/5   2 notes
En visitant la maison de Jacques Prévert à Omonville-la-Petite en Normandie, Christine repère un ange en stuc accroché au plafond. Elle l'imagine se détacher et vagabonder à travers le paysage normand. Espiègle et amoureux de la vie, il rencontre une sirène, fait du trapèze dans une église ou encore traverse la région en surplomb. L’auteure nous entraine dans une rêverie poétique et voluptueuse, dans laquelle nous pouvons presqu’entendre le bruit du cordage des bate... >Voir plus
Que lire après L'ange de Prévert à tombeau ouvertVoir plus
L'Ange de Prévert est presque un guide touristique : il nous invite à le suivre dans ses aventures en nous faisant découvrir la Normandie, narrées dans les poèmes. de quoi réconcilier les lecteurs avec la poésie, qui est un genre de moins en moins lu ! le recueil se lit facilement et rapidement, parfait pour les lecteurs qui manquent de temps. À lire !