Snoeck BAM Beaux-Arts Mons (30/11/-1)
Après avoir mis en scène les plus grandes stars de sa génération, David LaChapelle opère un véritable tournant artistique en 2006, suite à sa visite de la chapelle Sixtine.
Sa sensibilité artistique en est chamboulée au point de bouleverser sa production. Avec latéralisation de The Deluge, inspiré de la fresque de Michel-Ange, LaChapelle conçoit une oeuvre dans le seul but de l'exposer alors que jusque-là, le travail de LaChapelle répondait essentiellement à ... >Voir plus
Que lire après David LachapelleVoir plus
Stars mises en scène, commande de magazines, royaume du kitchissime et de la consommation.
Vices et défauts éternels des hommes, dépravation...
Borner son regard à cela serait dommage.
Il y eut et il y a David Lachapelle, nom prédestiné (si on croit en cela) puisque c'est en visitant la Chapelle Sixtine qu'une révélation artistique neuve a lieu et l'amène à une nouvelle et riche perception de notre société, de l'homme, le sempiternel Homme avec tout ce qu'il contient de beau et de laid. La destruction progressive de la planète n'est pas oubliée. Les couleurs crient le tout, brutalement.
La réussite est au rendez-vous, parlante, époustouflante, hard parfois, poétique aussi, laide et belle à la fois.
Remuant.
Un langage personnel qui pousse à être sur le qui-vive, à refuser préjugés et idées toutes faites. du bel ouvrage que l'on aime (c'est mon cas) ou que l'on déteste. A chacun de voir.