EAN : 9788857220161
Skira (09/10/2013)
Ouvrage publié à l'occasion de l'exposition Andy Warhol : "Life, Death and Beauty" qui a lieu au Musée des Beaux-Arts (BAM) de Mons (Belgique-Hainaut) du 5 octobre 2013 au 19 janvier 2014.
Que lire après Andy Warhol : Life, Death and BeautyVoir plus
Superbe ouvrage édité à l'occasion de l'exposition Warhol qui se poursuit jusqu'en janvier 2014 au BAM de la ville de Mons en Belgique.
Le livre développe le sens religieux du peintre, son regard face à la (aux) mort (s), les célèbres portraits (Maryline, Mao, Jackie... pour ne citer que les plus médiatisés), les produits de consommation, la mort certes omniprésente et heurtante mais aussi la Beauté qui donne à la vie toutes ses lettres de noblesse.
Une époque (années 60 et 70) se déroule devant nos yeux et la marque (la griffe- le génie) d'un homme singulier et sensible s'inscrit dans un particularisme qui continue de parler, d'interpeller au-delà des années.
Ouvrage à consommer sans modération que l'on ait vu ou pas l'exposition.
Très belles photos et texte explicatif riche, juste ce qu'il faut pour pénétrer cet univers.