Marines (17/01/2011)
Quarante-neuf Français se trouvaient à bord du Titanic. Passagers et membres d'équipage. dix-neuf d'entre eux seulement ont survécu au naufrage du 15 avril 1912 : six hommes, huit femmes et cinq enfants. Qui étaient-ils "? Que faisaient-ils à bord ? D'où venaient-ils ? Que sont-ils devenus? Fondée en 1998, l'Association française du Titanic s'est donné pour tâche de reconstituer les vies de ces protagonistes peu connus des événements de la nuit tragique. " Les Franç... >Voir plus
Que lire après Les Français du TitanicVoir plus
Un grand merci pour ce superbe documentaire. Cela a du représenter un travail considérable de recherches. le titre est trompeur car il ne s'agit pas seulement de l'histoire des français du Titanic. le livre nous fait d'abord découvrir le contexte historique et les erreurs commises avant même la catastrophe. On découvre par la suite les travailleurs de l'atlantique et enfin les passagers de toutes les nationalités.
On découvre pourquoi 49 français étaient sur le Titanic et pourquoi seulement dix-neuf ont survécu. le roman se termine par leurs vies après la catastrophe et l'enquête qui a suivi. Un livre émouvant à lire qui rétablit la vérité sur ce qui s'
est réellement passé et qui s'attache enfin aux victimes.