Dervy ()
L'ayurvéda est une médecine traditionnelle indienne qui a pour rôle de rétablir l'harmonie entre le corps et l'esprit. En vous aidant à comprendre votre constitution personnelle - ou dosha -, l'ayurvéda vous permet d'adapter votre mode de vie et votre alimentation afin d'atteindre cet équilibre. Cet ouvrage vous offre un parcours guidé pour vous reconnecter à la nourriture, à votre corps, à la santé et au monde naturel dont vous faites partie.
A partir de la ... >Voir plus
Que lire après Le guide de l'alimentation ayurvédiqueVoir plus
Ce guide nous invite à une alimentation en accord avec nos doshas
Une première partie avec un test pour connaître nos doshas.
Un guide très précis des saveurs, sucrée, salee, épicées,neutres, astringentes, amères
Un guide des épices
Des infos sur les différentes boissons
Le guide est volumineux, il faut sélectionner les chapitres a lire.un petit bémol sur les recettes, il y en a très peu et souvent avec des ingrédients peu connus
Apprendre a bien manger mais pas seulement de sentir en accord avec son alimentation
Livre très intéressant sur l'art et la manière d'allier la nourriture de l'âme et celle du corps. Basée sur des doshas celle-ci fait le pont entre nos états d'être, notre constitution et les aliments, permettant de comprendre les effets des aliments en fonction de leurs propriétés.
Il y a également quelques recettes et c'est fort appréciable !
Très intéressant, ce livre nous permet de repenser notre alimentation, de réfléchir différemment à notre assiette et d'essayer de nouvelles choses en accord avec nous même. On y découvre même quelques recettes pour ne pas être lâché.e seul.e dans la nature : c'était plutôt bien car quand on revoit son alimentation on aime avoir quelques idées de recettes sans avoir à se casser la tête tout seul.e