AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Et toujours les forêts (246)

Il fallait vivre chaque jour comme s'il était le dernier - pas pour se faire peur, mais pour avoir le moins de regrets possible.
Commenter  J’apprécie          240
Il regardait les Forêts et cela lui faisait penser à un dessin à l’encre de Chine, cela lui faisait penser à des squelettes que quelqu’un aurait peints en noir avec la régularité et l’acharnement d’un être malade. 
Commenter  J’apprécie          220
Augustine vieillissait doucement.Comme les arbres. La peau fripée pareil,noueuse, un peu plus tordue qu'avant, à cause de d'arthrose.
Commenter  J’apprécie          210
Ceux qui restaient, les vivants - humains, animaux, végétaux : c'étaient des miraculé s. Des trésors. Des choses tellement précieuses, qui valaient de l'or, même si l'or ne valait plus rien.
Commenter  J’apprécie          180
Il poursuivait son voyage comme on poursuit un rêve, ou une quête - en sachant qu'ils sont impossibles, mais qu'il est impossible également de les abandonner, parce qu'ils sont la seule chose qui reste.
Commenter  J’apprécie          180
Et lui, avec sa grande gueule, qui avait dit à qui voulait l’entendre qu’il aimait la solitude, qu’il en avait besoin, qu’il en avait désir. Mais ça, c’était avant. Avant d’être seul pour de vrai. C’était très différent de l’idée qu’il en avait eue.
Commenter  J’apprécie          172
C'étaient des fous, disait Mathilde.
C'étaient des hommes répondait-il.
C'étaient des égarés.
Il y en aurait d'autres.
Commenter  J’apprécie          170
La ville ensablée. La ville engluée, épaisse, opaque. Tout manquait d'air. Tout arrivait feutré et hurlant en même temps. Le bruit se heurtait au silence des grandes peurs.
Tout continuait cependant.
[...]
Mais ça ne se voyait pas que la nature crevait dans les villes. Ça ne faisait rien au macadam, rien aux réverbères. Ça ne changeait pas le chant des étudiants, ça ne changeait pas le bruit des klaxons. Ça n'atténuait pas les rires ni les cris, le grincement des portes qui s'ouvraient et celles qui se fermaient, pas le ronronnement du métro, pas les sonneries des port.
Ça ne modifiait pas la couleur du ciel - parce que personne ne le regardait. Il y avait trop de lumière devant. Des lueurs artificielles.
Qu'on éteigne [...]
Le monde comme une ampoule.
Commenter  J’apprécie          170
Corentin n'aurait jamais cru- Corentin qui pensait qu'Olive l'aimait. C'était donc ça, la vie : payer pour être aimé.
Commenter  J’apprécie          170
Mais ça ne se voyait pas que la nature crevait, dans la ville. Ca ne faisait rien au macadam, rien aux réverbères. Ca ne changeait pas le chant des étudiants, ça ne changeait pas le bruit des klaxons. Ca n'atténuait pas les rires ni les cris, le grincement des portes qui s'ouvraient et celles qui se fermaient, pas le ronronnement du métro, pas les sonneries des portables.
Commenter  J’apprécie          161






    Lecteurs (3245) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Et toujours les Forêts - Sandrine Collette

    Qui est l’époux de Marie ?

    Marc
    Jérémie
    François
    Philippe

    20 questions
    22 lecteurs ont répondu
    Thème : Et toujours les forêts de Sandrine ColletteCréer un quiz sur ce livre

    {* *}