j'ai adoré
Excellent!!! Un très bon roman dystopique. Tout le potentiel de l'histoire de base à très bien était exploité. Ce livre nous maintient en halène du début à la fin avec une action omniprésente et de nombreux rebondissements. Les personnages sont parfaits et portent véritablement l'histoire à bout de bras. Ce livre est sans aucun doute un coup de coeur!!!

Lien : http://bonnelectures.e-monsi..
Tout le monde s'y retrouve ! Les enfants et adolescents sont les premiers à découvrir cette série et ils se l'arrachent. Les garçons pourront se reconnaître dans Gale, plus aventurier, ou dans Peetia, moins téméraire mais plus réfléchi. Les filles adorent Prim, la petite-soeur à protéger, et Katniss, l'héroïne aventurière entêtée de cette histoire. Une part d'aventure : les jeux de la faim. Une part de responsabilité : Katniss protège et assume sa famille, dès l'âge de 12 ans. Et une part d'amour : les deux héros du district douze Peetia et Katniss.
Hunger Games est un livre dont le principe peut paraître simple:
Des enfants qui se combattent à mort dans une arène virtuelle.Mais derrière cela il y a toute une histoire.Katniss, l'héroïne du livre doit se sacrifier à la place de sa soeur pour participer aux "jeux". Durant ce périple elle vivra,malgré elle une révolution.Après un début pour elle périlleux,elle s'affirme et devient, dans le "jeu" populaire.

-mon point de vue global est que c'est un excellent livre. le suspens est vraiment au rendez-vous. le point faible de ce livre est le début qui m'a parut long.

Guillaume

C'est un livre de Suzan Collins qui raconte une histoire d'un jeu télévisée.J'ai beaucoup aimée ce livre parce qu'il y a du suspense et il y a un enjeu vitale,jusqu'à la fin.Je vous le conseille,c'est un des meilleurs livres que j'ai lu...
La morale de cette histoire c'est qu'on peut toujours s'en sortir même dans les moments difficiles.

David
Au vu de tous les lecteurs, de toute la publicité autour de cette trilogie, je me suis décidée à le lire mais malgré un réel plaisir à la lecture de celui-ci, ce n'est pas un coup de coeur.

Le personnage de Katniss n'est pas aussi attachante que je l'aurais voulue ; pourtant, l'auteur lui a donnée une grande personnalité mais au vu de sa relation avec Peeta et Gale, je ne l'ai pas trouvé assez touchante et suis restée déçue par la fin du livre en conséquence.

A l'opposé, je me suis attachée au personnage de Peeta, c'est lui qui va me motiver à lire le tome 2 afin de savoir si katniss va enfin endosser le même rôle que dans l'arène car je pense qu'après tout ce qu'ils ont vécu et ce qu'elle a montré au public, elle lui doit bien ça.

Le fait que ce soit basé sur une téléréalité a peut être aussi joué en défaveur car en règle générale, je n'aime pas ces émissions.

En conclusion, c'est un livre à lire surtout si vous aimez les combats où se mêle amour et mascarade. Maintenant, je vais voir si je suis plus touchée par le film.

Lien : http://aufildesheuresetdespa..
Que dire de plus sur un livre que déjà 921 personnes ont critiqué ?
Hunger Games... Je me souviens quand je l'avais acheté. le film venait juste de sortir mais je préfère toujours lire les livres d'abord, pour pouvoir m'imaginer moi même les lieux et les personnages. Un joli bloc de 500 pages purement addictif, pire que du chocolat. On ne peut pas lâcher ce livre. Dès les premières pages, nous sommes pris dans l'histoire, celle de Katniss Everdeen, une fille pas si ordinaire qui verra son destin changer pour protéger celle qu'elle aime le plus au monde, sa petite soeur. Elle fera des rencontres au cours de son combat pour survivre, dont le jeune Peeta Mellark qui avait inconsciemment marqué sa vie ou encore Cinna, une personnalité si bienveillante. On le lit d'un seul coup, et la seule pensée qui nous vient après l'avoir terminé, c'est "LA SUITE".
Un vrai coup de coeur.
J'ai adoré ce livre parce qu'il y a beaucoup d'actions. J'ai aimé le lire après avoir vu le film parce que ça expliquait les passages que je n'avait pas comprit. Je recommande cette série de livre.
L'écriture est fluide, agréable. Une histoire prenante, intéressante, originale. Même si ce roman est proposer en premier pour les adolescents, je peux dire que j'ai apprécier de le découvrir…moi qui l'ai pris en main « à reculons » je dois bien l'avouer. Une très agréable surprise. Un récit captivant avec un rythme soutenu. Il y a de la sensibilité, de l'humanité, de l'amour, des angoisses, de la peur, de l'amitié, de la ruse, de la violence (mais pas trop sanguinolente), de l'intelligence…enfin tout pour faire un très bon livre. Je ne pense pas lire les autres tomes, car je ne retrouverai pas la surprise et la découverte d'un nouveau style que j'ai ressentis pour ce tome 1
Chaque mois, le Capitole choisit des personnes dans chaque district (une fille et un garçon) pour participer à des jeux. Ce jour-là, Primrose qui vient d'avoir 12 ans a été choisie. Sa soeur de 16 ans, Katniss, prend sa place...
Dans ce livre, il y a de l'amour, de l'amitié et de l'aventure. J'ai aimé ce livre car les personnages sont optimistes. Katniss est mon personnage préféré parce qu'elle a le courage d'être elle-même et de se battre contre le Capitole.
Carla C.
Très bien, l'héroïne est attachante, tous les personnages sont bien décrits... J'ai vu le film avant le de lire le livre, et c'était une des meilleures adaptation que j'ai vue, car en général les films sont moins bien que les livres. Là, je placerai les deux à égalité, donc je vous conseille les deux!