Je trouve ce livre très passionnant il n'y a rien a dire d'autre c'est un des meilleurs livres que je n'ai jamai s lu. J'ai bien entendu vu les 3 films comme j'ai lu les 3 livres. Je trouve que c'est dans le même style que divergente (car j'ai lu divergente avant les 3 hunger games) pour moi l'histoire de cette merveilleuse héroïne ne cessent de m'impressioner. Tout ça pour vous dire que je suis une de vos plus grand fan.. Et merci d'avoir lu la critique!!!😚😚😚
Un suspens excellent, des aventures incroyables...une réflexion sur la télé-réalité et ses dérives....
Après une petite relecture, dont j'avais énormément envie, je me décide enfin à faire ma critique...
Pfff, alors, on va essayer de faire court. Ce livre est quand même génial. Même après l'avoir lu une fois, on ne se lasse pas de l'histoire, un tas de détails ont leur importance. Et puis, il y a l'histoire, la vraie. Celle qui, quand on va se coucher, reste avec nous jusqu'à ce que l'on s'endorme. Et même après. Il y a cette histoire, de Katniss, qui va être projeté dans l'arène des Hunger Games, une arène dans un monde tellement cruel, mais qui n'est pas s'en rappeler certaines injustice de notre monde à nous, le vrai monde.
Et puis, il y a cette histoire, entre Peeta et Katniss. Cette histoire qui m'a littéralement conquise, séduite, enfin que j'ai adoré. Certains me prendront pour une fleur bleue. Peut-être. Mais il faut quand même avouer qu'elle est magique cette histoire, c'est quand même elle qui fait une partie du charme du livre!
Enfi voilà, je conseille vraiment ce livre, car, selon moi, il a tous les ingrédients d'un bon, voire excellent roman... du coup, après, il est difficile de s'en séparer!!
Les Hunger Games ont commencé, dans un futur où la crainte est présente dans tous les districts, après une révolte aux effets dévastateurs.
Dans ce livre où se confrontent d'un côté une bataille constante pour la survie du peuple et de l'autre l'inhumanité des habitants du Capitole à leur égard, Katniss, née pour survivre, est confrontée aux règles de Jeux.
Au Capitole, où se mêlent l'hypocrisie, le sadisme et la cruauté de ses habitants, exultant à la perspective des Jeux – qui consistent en un combat à mort entre adolescents – elle doit se recréer, plaire à son public, gagner des sponsors, et surtout survivre.
L'auteur nous fait plonger dans la peau de Katniss ; on lit, on vit le suspense, la peur et l'adrénaline ressentis par ce personnage, ce qui nous donne du mal à en ressortir.
J'ai beaucoup aimé son personnage par sa force, mentale et physique, et car elle paraît prête à affronter toutes les menaces, des nids de guêpes hallucinogènes aux boules de feu.
Par contre, Peeta, le deuxième tribut de son district m'a agacé à cause de sa naïveté et de sa faiblesse.
L'histoire racontée dans ce livre m'a captivée et m'a plu car même lorsque l'auteur décrit un lieu ou une scène quelconque cela ne m'a pas ennuyée ou lassée.
Même si ce n'est qu'une fiction, la manière dont Suzanne Collins dénonce le comportement et les actions de la puissance du Capitole envers les tributs et les districts pauvres m'a indignée presque autant que Katniss et m'a donné envie d'intervenir, ce qui a rendu, selon moi, la lecture de ce récit plus vivante. (Zoé)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Critique du livre « Hunger Games »

J'ai bien aimé ce livre de Suzanne Colins. C'est l'histoire de 24 adolescents qui sont tirés au sort pour participer au jeu « Hunger Games ». Ce livre est très touchant car de pauvres adolescents qui, à la base, sont censés « s'amuser », sont confrontés à la mort. C'est horrible pour ces pauvres ados qui sont censés profiter de la vie. La citation « le vainqueur deviendra riche et les autres mourront » dénonce ce fait désespérant.
L'écrivain parle à la première personne du singulier, ce qui crée un contraste entre le réel et le virtuel et nous plonge dans l'histoire, dans les moindres détails. En effet, elle adopte un point de vue interne qui permet d'être avec les concurrents et de ressentir leurs sentiments et émotions.
De plus j'ai adoré le courage de Katniss car elle sauve sa soeur en se sacrifiant. J'ai aussi aimé la fin de l'histoire qui prouve le courage de Katniss, celle-ci s'étant battue jusqu'à en gagner la « vie ».
J'ai aussi aimé le style d'écriture car c'est facile à lire et à comprendre et rend le récit intéressant.
Tout cela pour dire que c'est un bon livre. ( Lahda Ilias)

Un livre à ne pas manquer !
C'est un roman que j'ai adoré lire étant donné que j'aime les romans fantastiques et avec beaucoup de suspense.
Il est drôle, trépidant et divertissant. Et le personnage de Katniss Everdeen est très intelligent et futé !
Ce livre permet de s'évader et de se mettre dans le personnage de Katniss Everdeen. Je trouve que l'auteur a fait preuve d'originalité dans l'écriture de ce roman.
Ce livre est très connu et apprécié sur la blogosphère, alors je me suis dit, il faut que je le lise ! Et c'est une très belle découverte pour moi. J'ai adoré !

L'histoire se passe dans un monde futuriste, à Panem, un pays bâti sur les ruines de ce qui fut l'Amérique du Nord. le pays est divisé en douze districts et est contrôlé par le Capitole. Chacun survit comme il peut.
Chaque année, le Capitole organise les Hunger Games, un jeu télévisé mortel, pour rappeler à chaque district qu'il détient le pouvoir sur eux. le principe du jeu : dans chaque district sont tirés au sort deux jeunes personnes de douze à dix-huit ans, un garçon et une fille, soit vingt quatre candidats. le but : s'entre-tuer jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un(e). A la clé : le district du gagnant aura le droit de manger à sa faim pendant toute une année.
Un jeu atroce, contre lequel les habitants des districts n'y peuvent rien. de plus, tout le monde est obligé de regarder ce jeu…

Katniss est une jeune fille de seize ans vivant dans le district Douze. Elle vit avec sa mère et sa petite soeur de douze ans, Primrose. Nous apprenons à la connaître un peu, avant les Jeux. Katniss est une fille courageuse, une battante. Alors que sa soeur est tirée au sort pour les Jeux, elle n'hésite pas à prendre sa place. On ne peut que s'attacher à elle.
Peeta est le garçon tiré au sort du même district de Katniss. Je l'ai trouvé intéressant et intriguant…
Mais il y a aussi d'autres protagonistes, vraiment secondaires, puisqu'on n'apprend pas beaucoup de choses voire presque rien du tout sur eux. Je pense bien sur aux autres candidats.
Nous faisons brièvement la connaissance de Gale, le meilleur ami de Katniss, ou Haymich le mentor ou encore Cinna qui est adorable avec Katniss. Mais sans que cela soit approfondi. Je pense qu'on apprendra plus sur ces personnages dans le prochain tome.

On vit l'histoire à travers les yeux de Katniss, ce qui fait que j'ai eu peur pour elle, j'ai espéré avec elle, j'ai eu des doutes comme elle. Toutefois, j'aurais aimé savoir ce qui se passait ailleurs aussi.

J'avoue que le sujet du livre m'a un peu perturbé, c'est horrible de regarder des enfants s'entre-tuer. J'ai trouvé ce jeu très malsain mais au fil de la lecture, j'ai été happée dedans. Il faut dire que c'est très prenant, le suspense m'a tenu en haleine tout le long du récit, il y a beaucoup de rebondissements surprenants. le début est un peu long mais une fois les Jeux commencés, je ne me suis pas arrêtée de lire (à part pour dormir!) J'ai ouvert le livre deux fois : une fois pour le commencer et une autre pour le terminer!
J'ai complètement ADORE toute la trilogie. Un univers assez surprenant mais auquel je me suis attaché. Je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler,vu que j'ai déjà lu les 3 tomes. Je recommande vivement !
Le livre Hunger Games écrit pas Suzanne Collins est paru en 2008 chez pocket jeunesse est un roman d'aventures futuristes dont l'histoire est originale
Douze garçons et douze filles sont tirés au sort pour participer a un jeu de téléréalité pour contrôler le peuple par le terreur.Les participants doivent se battre pour survivre.Les thèmes abordés sont l'amour ,l'amitié et le sacrifie dont font preuve les personnages surtout Peeta qui est personnage préféré.J'ai été touché par le personnage Ratmiss qui se sacrifie pour prendre la place de sa soeur qui avait été tirée au sort.J'ai bien aimé ce livre car il y a a comprendre.Ce que j'ai préféré ce sont les scènes de combat.Peeta est intelligent il peut mettre en place des stratégies.FF
La première question qui me vient à l'esprit après cette lecture: Comment j'ai pu attendre si longtemps avant de le lire? Un conseil, ne prévoyez pas de travailler le jour ou vous vous mettrez à lire Hunger Games, c'est tout simplement impossible de s'arrêter... Une histoire déchirante et pleine de vie, une fin aussi attendue que surprenante, bref, le cocktail parfait pour être plongé dans ce monde et en ressortir plein d'émotions contradictoires! Maintenant passe au tome 2 que je suis impatiente de lire!!! :)
Juste la meilleure saga du monde entier. ♥