Auto édition (07/12/2018)
4.67/5   3 notes
Après “Les souvenirs de Tatie Monique”, après “Le cahier de Bonne-Maman” mes deux premiers romans voici le troisième volet de cette saga érotico-familiale.
Ces chroniques, rédigées pour la plupart par Monique, racontent la fin de l’année 1975, les premiers mois qui ont suivi son mariage avec Christian. Celles qu’elle n’a pas rédigées l’ont été par Rosalie “Bonne-Maman” elle y raconte plus spécifiquement l’été 1939 et les événements qu’elle a vécus. Dans ce ro... >Voir plus
Que lire après Chroniques matrimonialesVoir plus
Le sort désigna l’Héritier en premier. Je lus dans les yeux de chacun que nous y avions tous vu là un bon présage, mais qu’aucun d’entre nous ne le dirait jamais. Nous nous revendiquions, pour la plupart, anti-su­perstitieux, pour autant, nous ne voulions pas contrarier le sort en le clamant haut et fort à cet ins­tant précis. Ce qui fait la beauté de la vie, c’est qu’elle nous apprend à assu­mer nos contradictions. Quand nous acceptons de les assumer, bien sûr !