Citations sur Il existera toujours un chemin (63)

On devrait marcher tous les deux
Et se perdre sur des sentiers inconnus
On devrait prendre un café à une terrasse
Et finir par du champagne, le soir, à la même table
On devrait s'appeler sans aucune raison
Et raccrocher deux heures plus tard
On devrait être les meilleurs amis du monde Et puis faire voltiger cette satanée amitié
On devrait être amoureux, mais un peu Juste pour recommencer à se séduire
On devrait se jurer des tas de choses Et les oublier pour les entendre à nouveau
On ne devrait jamais se dire merci
Car on ne se doit rien, mais on a tout à s'offrir
On devrait... se le dire Et l'oublier la nuit suivante.
La richesse s'estime pas à l'aune de son compte en banque, de ses maisons ou de ses voitures.
Tout cela n'est qu'illusion, souvent temporaire.
La fortune d'un individu se mesure à sa capacité à donner aux autres. Que ce soit son amitié, son amour, son savoir ou simplement une oreille attentive et une épaule où se reposer.
Au fond, la vraie richesse, c'est tout ce que l'argent ne pourra jamais acheter.
Que l'ombre est apaisante lorsqu'elle atténue la chaleur du soleil.
Que la nuit est douce lorsqu'elle s'efface devant le lever du jour.
Que les larmes sont réconfortantes lorsqu'elles nous permettent d'évacuer les chagrins.
Que le doute est salutaire lorsqu'il nous aide à grandir.
Il faut savoir se regarder dans le miroir, accepter notre côté sombre et imaginer une douceur au détour d'une déception.
Le bonheur réside dans la simplicité.
Je crois que tu devais vivre tes envies, et si tu ne l'avais pas fait, tu l'aurais regretté toute ta vie. Et les regrets, crois-moi, c'est terrible, ça mine, ça use, ça peut même détruire s'ils sont trop intenses.
Le bonheur n’est pas au bout du chemin… le bonheur, c’est le chemin.
— Je me demande quelle vie l'on aura dans six
- Je ne sais pas, elle sera mieux j'espère, non ?
Mathieu paraissait dubitatif.
- Espérer, je n'en suis pas encore là, j'imagine juste pour l'instant...
- Tu as peur? demanda-t-elle.
- Et toi ?
- Ne me renvoie pas la question, réponds-moi, s'il te plaît.
- Oui, je crains de me tromper, affirma-t-il.
- Que veux-tu dire ?
- De me tromper de vie !
Un long silence.
- Moi aussi, dit-elle.
La fortune d’un individu se mesure à sa capacité à donner aux autres. Que ce soit son amitié, son amour, son savoir ou simplement une oreille attentive et une épaule où se reposer.
Au fond, la vraie richesse, c’est tout ce que l’argent ne pourra jamais acheter.
Il ne faut pas confondre désirer et aimer. Désirer demande peu d’efforts, on attend des autres qu’ils nous apportent ce dont nous avons besoin pour satisfaire une envie, une perspective. Aimer, c’est différent, c’est être présent sans condition, pour offrir un sourire, une attention, un mot, un silence. Désirer c’est un élégant égoïsme qui insiste, aimer, c’est être en mouvement, savoir s’effacer et accepter l’absence.
Retiens une chose, les seuls moments sur lesquels tu peux avoir une influence sont le présent et le futur ; pour le reste, à part le ressasser, on ne peut pas faire grand-chose de plus.